Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Que ce cache derrière un Centrex?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que ce cache derrière un Centrex?

n°68923
guizmot2
Posté le 18-06-2010 à 11:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais me renseigner sur le technologie centrex. On dit que l'opérateur héberge " des plates formes de services " et que donc le client n'a plus besoin de son PBX. Mais qu'est ce que des plates formes de services?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 11:36:09  profilanswer
 

n°68924
goosetyty
Posté le 18-06-2010 à 11:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu geres a distance toutes tes lignes ainsi qu'une liste d'option donc de service proposer par le fourniseur de ton centrex.

n°68925
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 18-06-2010 à 11:57:00  profilanswer
 

Le PBX est chez le fournisseur. Tu n'a plus que tes téléphones chez toi.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°68926
n0b0dY92
Posté le 18-06-2010 à 11:57:56  profilanswer
 

"des plates formes" MDRRR
 
Pour la question je pense qu'il se demande ce qui se trouve derrière un Centrex , pas comment l'utiliser :p
 
Pour té répondre simplement, si on te dit que ton IPBX n est plus nécessaire c'est simplement parce que tes téléphones vont se provisionner sur la fameuse plateforme du fournisseur du Centrex et non plus sur ton IPBX. Mais si tu réfléchis bien, c'est simple : si les téléphones ne s'enregistrent pas sur ton IPBX, c'est bien qu'il s'enregistrent sur un autre IPBX : celui du FAI.
Pour schématiser l'opérateur du Centrex possède des cartes mères d'IPBX "géantes" (je schématise lol) sur lesquels s'enregistrent tous les téléphones de ses clients. C'est plus clair pour toi ?
 
J'ai tendance à mal m'exprimer et à embrouiller les gens (parfois je m'embrouille moi même ne m en veut pas ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dY92 le 18-06-2010 à 11:58:52
n°77578
still_at_w​ork
Posté le 18-02-2011 à 14:09:31  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

"des plates formes" MDRRR
 
Pour té répondre simplement, si on te dit que ton IPBX n est plus nécessaire c'est simplement parce que tes téléphones vont se provisionner sur la fameuse plateforme du fournisseur du Centrex et non plus sur ton IPBX. Mais si tu réfléchis bien, c'est simple : si les téléphones ne s'enregistrent pas sur ton IPBX, c'est bien qu'il s'enregistrent sur un autre IPBX : celui du FAI.
 


 
C'est exactement ça. Cette offre peut être assez intéressante, car généralement, les téléphones livrés dans le cadre de l'offre sont plug & play. Certes, tu as de la location, mais dans la théorie, tu t'y retrouves sur les contrats de maintenance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Que ce cache derrière un Centrex?

 

Sujets relatifs
dossier caché par le systemeServeur FTP derrière plusieurs WAN
GPO supprimer le cache local du profil itinérant d'un utilisateurSquid en reverse sans cache
Fonctionnement IP CentrexServeur proxy-cache sous windows ?
Accès VPN GRE IPSEC derrière un routeur ?centrex eligible ?
Plus de sujets relatifs à : Que ce cache derrière un Centrex?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR