Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Virtualisation de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation de stockage

n°139383
genesya
Posté le 14-04-2016 à 13:41:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me tords la tête  :pt1cable:  dans tous les sens et je ne vois pas solution à mon problème.  :??:  
 
J'ai :  
 
- 5 serveurs DL380 avec 10To de stockage (mix SSD SAS / HDD SAS)  
- 5 NAS synology avec 10To de stockage chacun ( SATA )
 
Pour mes DL380 :  
j'aimerai trouver un système de virtualisation de stockage me permettant de contrôler de manière unifier ces 50 To  
un peu comme si c'était 2 gros volumes logiques (1 SSD / 1 HDD) que je pourrai formater en OCFS2 (par exemple) et gérer le tout avec LVM2 (par exemple)
Cerise sur le gateau  :D , les données doivent être réparties sur les 5 serveurs ("RAID5" like ? ) de sorte que si j'en perd un ... et bien les données restes en lignes et disponibles.  
 
Pour les Synology :
J'aimerai qu'il soit capable de servir de solution de réplication de donnée en cas de perte de mon site primaire.  
Un peu comme avec DRBD mais il ne me semble pas possible de faire cela car il travaille au niveau bloc je crois bien.
du coup comment faire ? sachant que je serai connecté en Gigabits  :love:  (quand même)  
 
L'objectif final est de doubler mon infra un peu comme un POD (point of delivery)
quand je n'ai plus de place => j'arrive avec un second lot de 5 DL380 => je plug / j'edite la conf et hop je double mon stockage.
 
Ma question sauriez vous me conseiller des soft capables de répondre à mes besoins ? (CEPH / Lustre / autre ... )  
Ah j'oubliai bien évidement opensource si possible :p  
 
Cordialement
PS : Attention pour des raisons liées à l'utilisation je dois obligatoirement utiliser des DL et des syno matos déjà acheté :(


Message édité par genesya le 14-04-2016 à 15:40:07

---------------
The quieter you become, the more you are able to hear...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 13:41:53  profilanswer
 

n°139397
dd_pak
Posté le 14-04-2016 à 20:55:22  profilanswer
 

Post en double :non:

n°139398
genesya
Posté le 14-04-2016 à 21:07:48  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Post en double :non:


 
Bonsoir,  
 
Je m'excuse mais je n'ai pas trouvé la fonction supprimer le message
 
Par ailleurs ce post trouve aussi bien sa place dans Système Linux que dans Stockage et trouver son publique dans les deux catégories.
 
En aucun cas il s'apparente à du spam, si c'est l'objet de la remarque.  
 
Pour la fonction supprimer je suis preneur d'un conseil, alors je supprimerai l'un des deux.
 
Cordialement


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear...
n°139399
dd_pak
Posté le 14-04-2016 à 21:34:11  profilanswer
 

Je comprends, juste tu aurais du attendre un peu et venir ici si pas de réponse de l'autre coté, sinon j'ai répondu sur l'autre post ;)

n°139401
genesya
Posté le 14-04-2016 à 22:05:46  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Je comprends, juste tu aurais du attendre un peu et venir ici si pas de réponse de l'autre coté, sinon j'ai répondu sur l'autre post ;)


 
Merci d'avoir répondu.
 
Pas de fonction de suppression alors :p
 


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Virtualisation de stockage

 

Sujets relatifs
Virtualisation de poste de travail ou d'app: quelle solution choisir ?Esxi : Créer un espace de stockage utilisable par Windows
Serveur de fichiers (solution de stockage)Stockage et sécurisation des authentifications pour applications
Virtualisation de stockagequelle solution de stockage pour la virtualisation
Projet Virtualisation de Stockage (NETAPP ou DATACORE) ?Virtualisation de stockage
Logiciel de Virtualisation du Stockage 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR