Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  SyncThing [Qui connait?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SyncThing [Qui connait?]

n°1128425
Loganfox
Posté le 21-02-2017 à 18:35:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)  :hello:  
 
Je voudrais mettre en place pour mon entreprise, un outil très pratique qui s'appel SyncThink.
Et toute la documentation est en Anglais https://docs.syncthing.net/
 
Syncthing est un logiciel open source. Il permet de synchroniser les répertoires de plusieurs machines à travers Internet au moyen d'une connexion P2P sécurisée. Ils fonctionnent sur diverses plateformes en plus de Linux, dont Windows, OS-X, Android… Ce qui permet de créer son propre cloud sans passer par des serveurs hébergés par des tiers !  
 
SyncThink ce présente avec 4 outils:
 
stdiscosrv - un serveur de découverte pour trouver des pairs sur Internet. N'importe qui peut exécuter un serveur de découverte et pointer les installations Syncthing vers elle.
 
strelaypoolsrv - Il s'agit du serveur de pool de relais pour le projet syncthing, qui permet aux relaysrv hébergés par la communauté de rejoindre la réserve publique.
 
Les serveurs qui se joignent à la piscine sont ensuite annoncés aux utilisateurs de synchronisation comme des points de connexion potentiels pour ceux qui ne peuvent pas se connecter directement en raison de NAT ou des problèmes de pare-feu.
 
Il y a très peu de raisons pour que vous vouliez exécuter vous-même, car relaypoolsrv est juste utilisé pour l'annonce et la recherche de serveurs de relais publics. Si vous souhaitez configurer un relais privé ou public, consultez la documentation de relaysrv, qui explique également comment rejoindre le pool public par défaut.
 
strelaysrv - réseau de serveurs relayés par la communauté. N'importe qui peut exécuter un serveur de relais, et il se joindra automatiquement au pool de relais et sera disponible pour les utilisateurs de Syncthing.
 
syncthing - Qui est le client qui permet l'échange des données.
 
Alors voilà. Dans un premier temps, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé l'outil ? (Je précise que notre but est d'avoir nos propre relais)
Et dans deuxième temps, ce serait de savoir si le sujet vous intéresse. Car je trouve quand même l'outil particulièrement intéressant ;)  
 
Merci à vous  :jap:  
 
 


---------------
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage "Socrate"
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 18:35:55  profilanswer
 

n°1128426
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2017 à 13:13:32  profilanswer
 

Non jamais utilisé
Non plus, j'évite le bricolage dans la mesure du possible

n°1128427
dead_j
Posté le 04-04-2017 à 16:21:16  profilanswer
 

Je trouve l'outil très intéressant aussi, j'ai prévu de le tester depuis quelques temps mais je ne suis pas encore passé à l'action
 
Notre usage serait plutôt privé avec pour objectif de synchro des stockages un peu partout dans la nature vers différents nœuds en datacenter.
 
Faut surtout que je test la solidité du truc ^^


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1128428
Loganfox
Posté le 04-04-2017 à 16:52:37  profilanswer
 

Salut :)  
J'ai pas mal avancé dessus et j'ai même fais une doc en français si ça t’intéresse.  
Faut avouer que l'outil est Excellent !!
Je devais le déployer via OCS pour l'entreprise que je quitte (Fin de contrat en Alternance).
Ce qui est sur, c'est que je l’utilise personnellement maintenant. J'ai synchronisé le dossier de mon rapport du boulot avec celui de chez moi (Avec la version portable sur une clef au cas ou je serais pas chez moi) et à chaque modification en 5s maxi c'est synchronisé.  
La team répond vite en plus sur L'IRC je vais leur envoyer la doc que j'ai fais car ils l'ont qu'en anglais.
 
Bref, test et tu m'en dira des nouvelles :)  


---------------
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage "Socrate"
n°1128429
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-09-2019 à 05:18:29  profilanswer
 

Oui c'est du déterrage de sujet mais je découvre cet outil qui pourrait me convenir.
 
Loganfox pourrais-tu partager ta documentation de l'époque ?
 
Autre question : le partage des donnée entre 1 poste source et 2 postes cibles.
Les deux postes cibles ce partagent-ils des données en mode P2P comme le ferait torrent pour aller plus vite ?
 
Merci.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°1128430
guerlhock
Posté le 13-07-2020 à 22:51:27  profilanswer
 

Bonjour (je continue le déterrage)
C'est un outil de syncro P2P, qui a été créé suite à la privatisation de BTSync qui est devenu Resilio Sync
Après, en local, ça n'ira pas plus vite puisque la limite maxi du réseau est directement atteinte en émission/réception suivant la Box/le Routeur
-
Je répond sur mon expérience utilisateur
J'utilise Synctrayzor sur Windows qui offre une interface graphique de Syncthing pour gérer les dossiers à synchroniser
Et l'appli Syncthing sur Android, qui est du même distributeur
Je donne plusieurs exemples avec
1 PC Chambre
1 PC Salon
1 Smartphone Android "pro"
1 Smartphone Android "GPS"
--
Je synchronise
1 Dossier "Musique" qui contient des MP3 que je met à jour sur PC Chambre, PC Salon et Android Pro
1 Dossier Photo/Camera qui synchronise les photos que je prend des deux smartphone et AUSSI sur le PC Chambre
1 Dossier Magneto Téléphonique que je synchronise Android Pro/PC Chambre
-
Par exemple, si je prend une photo sur l'Android Pro, je la retrouve sur le PC Chambre et l'Android GPS, si je prend une photo sur l'android GPS, ça se retrouve sur les deux autres aussi après syncro
Si on retire/modifie un fichier, ça agis sur les autre matériels synchro
Il est possible de préserver des fichiers en cas d'effacement
Attention, j'ai eu une surprise sur un de mes android sur les droits d'écriture refusé sur une carte SD, ça m'avait vidé les dossiers des autre machine (d’où le mode "poubelle" ou "suivi simplifié des version" dans les options de préservations de fichier qui m'a été salvateur pour ce coup, ça m'est arrivé qu'une fois en 3 ans)
C'est le kiffe total le fait d'avoir direct mes tofs sur mon PC sans passer par un cloud ni connexion câble, sans me poser la question sur lequel de mes android j'ai pris une photo que je recherche et de les déplacer dans un autre dossier de mon PC pour vider mes androids ^_^
Liens utiles
https://sourceforge.net/projects/synctrayzor.mirror/
Un petit tuto, plus trop à jour car l'interface du logiciel a un peu évolué mais l'esprit d'utilisation est quasi identique
https://www.it-connect.fr/installat [...] syncthing/

n°1128431
nebulios
Posté le 14-07-2020 à 12:01:00  profilanswer
 

1) Ca n'a rien de pro
 
2) En pro il existe d'autres solutions que ce bricolage dégueu

n°1128432
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2020 à 10:14:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°1129075
BeWog
Posté le 20-07-2020 à 17:52:37  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as comparé à Nextcloud ou Seafile ?
 
Pour ma part, j'utilise Nextcloud mais Syncthing a l'air d'offrir des fonctionnalités un peu différente.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1233278
LiamstorM
Posté le 29-02-2024 à 17:19:17  profilanswer
 

Hello à toutes et à tous!  
Déterrage de sujet probablement mais j'utilise ce petit logiciel depuis quelques semaines et je le trouve fort sympathique pour mon utilisation (juste permettre une communication de fichiers entre mon PC et mon Mac).  
Je comprends bien que certains pros trouvent ça "dégueu" mais pour un novice/particulier comme moi ça fait l'affaire.  
 
Petite question cependant (qui prouve bien que je suis novice) : quand on met des fichiers dans le dossier qu'on a créé qui doit se synchro, la place est prise où ? Sur les deux ordis ?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 17:19:17  profilanswer
 

n°1233335
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-03-2024 à 10:33:31  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "la place est prise où" ?!?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  SyncThing [Qui connait?]

 

Sujets relatifs
Qui s'y connait en screen mirroring? je suspecte un intrus de squatterallo qui connait bien ralink pour awus036nh ici
serveur d'impression "planet" FPS-2PUWG - qui connaît ?problème de pont réseau sous XP et/ou gateway, quelqu'un s'y connait
Qui connait Allopay / micro-paiement ?Offres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Problème pour installer le Wi-fi ( j'y connait rien ) 
Plus de sujets relatifs à : SyncThing [Qui connait?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR