Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
617 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

SyncThing [Qui connait?]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SyncThing [Qui connait?]

n°144911
loganfox
Posté le 21-02-2017 à 18:35:55  profilanswer

Bonjour tout le monde :)  :hello:  

Je voudrais mettre en place pour mon entreprise, un outil très pratique qui s'appel SyncThink.
Et toute la documentation est en Anglais https://docs.syncthing.net/

Syncthing est un logiciel open source. Il permet de synchroniser les répertoires de plusieurs machines à travers Internet au moyen d'une connexion P2P sécurisée. Ils fonctionnent sur diverses plateformes en plus de Linux, dont Windows, OS-X, Android… Ce qui permet de créer son propre cloud sans passer par des serveurs hébergés par des tiers !  

SyncThink ce présente avec 4 outils:

stdiscosrv - un serveur de découverte pour trouver des pairs sur Internet. N'importe qui peut exécuter un serveur de découverte et pointer les installations Syncthing vers elle.

strelaypoolsrv - Il s'agit du serveur de pool de relais pour le projet syncthing, qui permet aux relaysrv hébergés par la communauté de rejoindre la réserve publique.

Les serveurs qui se joignent à la piscine sont ensuite annoncés aux utilisateurs de synchronisation comme des points de connexion potentiels pour ceux qui ne peuvent pas se connecter directement en raison de NAT ou des problèmes de pare-feu.

Il y a très peu de raisons pour que vous vouliez exécuter vous-même, car relaypoolsrv est juste utilisé pour l'annonce et la recherche de serveurs de relais publics. Si vous souhaitez configurer un relais privé ou public, consultez la documentation de relaysrv, qui explique également comment rejoindre le pool public par défaut.

strelaysrv - réseau de serveurs relayés par la communauté. N'importe qui peut exécuter un serveur de relais, et il se joindra automatiquement au pool de relais et sera disponible pour les utilisateurs de Syncthing.

syncthing - Qui est le client qui permet l'échange des données.

Alors voilà. Dans un premier temps, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé l'outil ? (Je précise que notre but est d'avoir nos propre relais)
Et dans deuxième temps, ce serait de savoir si le sujet vous intéresse. Car je trouve quand même l'outil particulièrement intéressant ;)  

Merci à vous  :jap:  

---------------
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage "Socrate"
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 18:35:55  profilanswer

n°144937
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 22-02-2017 à 13:13:32  profilanswer

Non jamais utilisé
Non plus, j'évite le bricolage dans la mesure du possible

n°145878
dead_j
Posté le 04-04-2017 à 16:21:16  profilanswer

Je trouve l'outil très intéressant aussi, j'ai prévu de le tester depuis quelques temps mais je ne suis pas encore passé à l'action

Notre usage serait plutôt privé avec pour objectif de synchro des stockages un peu partout dans la nature vers différents nœuds en datacenter.

Faut surtout que je test la solidité du truc ^^

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°145879
loganfox
Posté le 04-04-2017 à 16:52:37  profilanswer

Salut :)  
J'ai pas mal avancé dessus et j'ai même fais une doc en français si ça t’intéresse.  
Faut avouer que l'outil est Excellent !!
Je devais le déployer via OCS pour l'entreprise que je quitte (Fin de contrat en Alternance).
Ce qui est sur, c'est que je l’utilise personnellement maintenant. J'ai synchronisé le dossier de mon rapport du boulot avec celui de chez moi (Avec la version portable sur une clef au cas ou je serais pas chez moi) et à chaque modification en 5s maxi c'est synchronisé.  
La team répond vite en plus sur L'IRC je vais leur envoyer la doc que j'ai fais car ils l'ont qu'en anglais.

Bref, test et tu m'en dira des nouvelles :)  

---------------
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage "Socrate"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

SyncThing [Qui connait?]

Sujets relatifs
SIMPLIVITY qui connait?[JIRA] Qui connait ?
Qui connait les nas BuffaloQuelqu'un s'y connait en routeur cisco 851?
Drobo qui connait les betes?Mise en place systeme tel> qq s'y connait en téléphonie?
Quelq'un connait IBM EXP15Qui connait SWI (swifrance.com)
creer un reseau d entreprise quand on y connait rien.... 
Plus de sujets relatifs à : SyncThing [Qui connait?]

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR