Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde VMware ESX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde VMware ESX

n°73346
pijaman
Posté le 03-11-2010 à 16:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un sujet un peu similaire est possible mais je préfère créer mon propre topic.
 
Je vous expose mon problème, je suis en stage dans une entreprise pour laquelle je dois mettre en place une solution de sauvegarde.
A savoir pour un serveur TFS et un serveur VMware ESXv4
 
L'architecture VM est constituée d'un Vcenter de 3 hosts hébergeant environ 170 VM pour un total de 10To.
Je me suis renseigné sur les différentes solutions de sauvegardes, mais je dois avouer que je suis un peu perdu car il y a beaucoup de solutions possibles et que jsuis assez étranger à la virtualisation d'entreprise.
 
D'après ce que j'ai lu il existe des solutions de snapshots et backup intégré dans vsphere, qu'apporte en plus des solutions type backupexec ? Vu le grand nombre de VM je ne compte pas installer d'agent sur chaqu'une d'entre elles. Je chercherai plutot à backup les VM entières.  
Le problème le volume est assez imposant, quelles seraient les solutions pour stocker ces données? Empiler des NAS ?
 
Enfin je suis un peu perdu lol mais une solution de type BackupExec installé sur un serveur dédié à la backup (je pourrai backup les VM par script mais étant donné que je vais prendre un logiciel tiers pour la sauvegarde du TFS autant simplifier) fera-t-elle tout cela ? Les VM + le serveur TFS (faut-il prendre des agents pour les VM?)
 
Comment vont-ils interagir entre eux ?
 
Je ne sais pas si j’ai été très clair car cela reste très flou pour moi
Merci
 
fred
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 16:21:28  profilanswer
 

n°73350
ledub
Posté le 03-11-2010 à 17:27:17  profilanswer
 

ca veut dire koi tfs ?

n°73351
pijaman
Posté le 03-11-2010 à 17:32:48  profilanswer
 

ledub a écrit :

ca veut dire koi tfs ?


 
C'est Visual Studio Team Foundation Server un outil de travail collaboratif de Microsoft pour les dev
En gros SQL serveur + IIS

n°73401
Le_Concomb​re
Posté le 04-11-2010 à 16:24:27  profilanswer
 

Backup Exec 2010 intègre Consolidated backup pour le backup des VMs
 
Il te faut un agent VMWare sur ton serveur de backup.
 
+ des agents dédiés (agent sql server si tu as du sql server à sauvegarder, exchange, windows,...)

n°73418
akabis
.
Posté le 05-11-2010 à 08:48:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a peut être une étude préalable à faire sur vos données:
- contenu, organisation, archivage, conservation moyen/long terme, externalisation ...
Ce que vous voulez faire de ces données backupé:
- restauration, DRP, archivage...
Une cartographie à faire
etc etc...
 
Sinon on peut dire n'importe quoi:  
Le pire: un empilement de NAS entrée de gamme pour 1500€
Le top: un SAN (archi HP=60/90000€) associé à une librairie multilecteur LTO5 (StorageWorks HP avec 4 LTO-5 en FC= 45000€) pour du backup D2D2T.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde VMware ESX

 

Sujets relatifs
Sauvegarde d'ESX sur site distantSauvegarde Windows 7 sur disque dur Fat32 reseau bbox
Sauvegarde et restauration BDD GLPI et OCS en commande DOSmise en place de la sauvegarde des serveurs virtuels dans le reseau
Avis sur stratégie sauvegarde persoAide pour sauvegarde Grand-père/Père/Fils
VMWare ESXi 4: Ajouter un disque dur pour création de Raid 1Sauvegarde Exchange server
VMWARE ESX - sauvegarde des VM 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde VMware ESX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR