Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne

n°37884
FredN
Posté le 20-05-2008 à 11:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une bonne solution de sauvegarde en ligne, voir éventuellement prêt à mettre la mienne. Pas forcément une solution gratuite, vu que c'est pour usage professionnel.
 
Parmi les sociétés avec qui j'ai eu des contacts, il y a risc-security. Ca me semble intéressant au niveau de ce qu'ils proposent (notamment au niveau de la fiabilité et de l'utilisation), bien qu'un peu plus cher que d'autres. Par contre quelque chose qui me dérange fortement c'est que leurs prix ne figurent pas sur leur site. Comme on m'a notamment fait une "offre spéciale", je n'ai aucune preuve que c'est vraiment le cas. Quelqu'un aurait-il une idée de leurs tarifs ? La seule chose que j'ai trouvé c'est un 10Euros par Go et par mois sur http://www.zdnet.fr/actualites/it- [...] 498,00.htm soit moins cher que leur offre spéciale.
 
Et connaissez-vous d'autres sociétés dans ce domaine ? Ce que je cherche c'est surtout des avis d'utilisateurs crédibles (par exemple responsables informatiques) ayant étudié la situation et pas des arguments de commerciaux.
 
Sinon en ce qui concerne la mise en place d'une solution moi-même, voici quelques conclusions où j'arrive:
- Cobian Backup. Avec la version 8, tout semble s'être bien passé, mais des fichiers manquants et parfois rien sur le FTP. Problème de la taille des fichiers sauvegarde pour l'envoi du FTP. Soit trop gros et difficultés à les envoyés, soit plus petit et rapidement des milliers de fichiers. Avec la version 9, cela semble fonctionner un peu mieux.
- Fullsync: change les dates des fichiers lors du transfert et renvoie donc tout à chaque fois.
- Deltacopy: jamais réussi à le faire fonctionner avec un  serveur rsync autre que deltacopy
- Filezilla: Efficace, mais pas l'idéal à utiliser. Pas d'automatisation. Semble également poser problème au niveau des dates
- Ultrabackup: très content en local, par contre pour l'envoi par FTP semble nécessiter l'achat d'un programme payant. Et comme j'aime bien tester avant...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 11:41:05  profilanswer
 

n°37923
lessive
Posté le 20-05-2008 à 23:49:16  profilanswer
 

j utilise backup avenue pour certaines données importantes , ca marche tres bien et la supervision et le reporting sur le service fourni est tout a fait adequat. je ne sais pas contre rien du prix payé , je crois me souvenir que c'est assez honnereux mais les données n'ayant pas vraiment de prix ca n'a pas été un facteur dans la prise de decision.
 
sinon pour de la replication de donnée , tache panifiée+script vbs+robocopy si c'est du windows , ca marche tres bien et ca ne coute pour ainsi dire rien. en minux pareil , crontab+perl+rsync  
 
en horriblement plus cher , l'excellent double take.

n°38881
boiboi
crôa
Posté le 11-06-2008 à 11:24:59  profilanswer
 

voici mon expérience.
J'ai testé:
- Cobian backup: fonctionne bien , mais parfois les fichiers zip sont vérolés
- sync back: a priori tout se passe bien , mais parfois des comportement bizzare sur la vérification des dates. sur un gros volume de fichiers c'est extrêmement lent ..
- mozy : pour l'instant celui que j'utilise , le client est performant. historisation des fichiers , cryptage en 256bits, sauvegarde même les fichiers lockés (comme les .pst ).  
 
 
 

n°47897
samaudio
Posté le 04-01-2009 à 18:35:02  profilanswer
 

Bonjour,  
J'utilise ça : http://www.sauvegarde-distante.info
24€/an le premier Go puis 7,50€ par Go et par an  
Sauvegarde par client FTP sur 5 disques durs sur 2 sites.
Ca me conviens pas mal pour un budget raisonable.
Salutations

n°47933
cpayet
Posté le 05-01-2009 à 18:10:02  profilanswer
 

Attention à la société IPsod
Les produits de la société IPsod semble pas mal (backup et sécurité), mais les commerciaux (Lyon) ont des pratiques de voyous.
Mon expérience :
On vous offre une partie des produits (bien) et pendant que vous discutez avec le responsable (sympas jusque là) l’autre rempli les et vous fait signer les bons de commandes, autorisation de prélèvement… Puis ils repartent ne vous en laisser aucun double de ce que vous avez signé !
Et si vous les appelez pour repousser le "partenariat" pour des raisons financières, on vous répond que ce n'est pas possible et que vous avez signé pour 36 mois. Le "Responsable régional" n'a pas le pouvoir d'annuler un contrat ???
Partenariat avec les TPE ou pratiques de voyous ?  
 
 
 
 

samaudio a écrit :

Bonjour,  
J'utilise ça : http://www.sauvegarde-distante.info
24€/an le premier Go puis 7,50€ par Go et par an  
Sauvegarde par client FTP sur 5 disques durs sur 2 sites.
Ca me conviens pas mal pour un budget raisonable.
Salutations


n°50126
ml69
Posté le 25-02-2009 à 13:43:13  profilanswer
 

ipsod ? pareil que cpayet si en plus vous restez sur vos positions et refusez l'intallation on vous menace tout au moins à Lyon un certain commercial S..... de poursuite judiciaire mais même pas peur. en plus le pris et très élévé pour de la simple sauvegarde de données 210 euros / mois ils proposent d'autres choses dont je n'ai pas l'utilité.

n°50193
sephirotte
Posté le 26-02-2009 à 11:06:47  profilanswer
 

Au niveau de Risc, je viens de leur raccrocher au nez.  Nous sommes clients chez eux mais ça ne va pas durer, je balance mon renom.  Je pense que comme beaucoup d'autres dans le domaine les pratiques des commerciaux sont TRES limites.  Ils bossent comme des marchands de tapis et te faisant croire que comme tu es gentil tu as un bon prix...  Ils veulent te faire signer directement sans que tu puisses réfléchir, idem pour les renouvellements de contrat.  Autre point négatif : tu t'engages avec eux pour 48 mois contre 12 mois avec d'autres fournisseurs.  Au niveau technologie, leur soft n'est pas top.  Pas moyen d'y avoir accès en remote desktop, il faut se connecter au serveur "physiquement".  Là aussi ils t'annoncent que normalement leur soft vaut 7.500 eur... mais comme t'es gentil ils te le font à 1 eur.  
Bref, des cow-boys.  Je ne pense pas que leur camelotte soit moins bonne que celle des autres mais bon.
J'ai reçu une offre de bluebackup.  On se situe dans la même gamme de prix mais là tu as une grille tarifaire et pas l'impression que ça marche à la tête du client.
Ceci dit in fine on va reprendre la gestion du backup par nos propres soins.  

n°50412
superjoe
Posté le 03-03-2009 à 23:46:45  profilanswer
 

Une solution pourrait être d'utiliser le service de stockage Amazon S3, qui est l'une des solutions les moins onéreuses, avec un bon niveau de sécurité.
Et comme logiciel permettant d'exploiter ce service, JetS3t, qui est gratuit.

n°63559
hard33700
Posté le 16-02-2010 à 11:01:55  profilanswer
 

Pour information j'ai mis un post sur 4 concurrent de sauvegarde en ligne qui propose de très bon produit a des prix très raisonnable.  
 
J'ai testé les 4 rien à dire en sauvegarde et restauration nikel.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 7319_1.htm

n°110458
tienadams
Posté le 05-05-2013 à 01:09:37  profilanswer
 

Attention à  “MyPC Backup” ! C’est de l’escroquerie !
Ils vous proposent leurs services de sauvegarde de fichiers en sélectionnant une modeste somme pour la transaction. À côte, dans la même page, vous verrez une autre somme barrée qui est censée être l’économie sur l’achat, avec la possibilité de remboursement en cas d’insatisfaction.
Mais en réalité, une fois la transaction terminée, vous serez surpris de réaliser que la somme prélevée sur votre carte de crédit est époustouflante !
C’est de l’arnaque, car vous ne serez jamais remboursé ! À chaque fois que vous les contactez par courriel, on vous dit que votre réclamation a été transférée au service de d’annulation qui vous répondra sous peu. Mais rien ! Aucun respect de droit de consommation. Pure arnaque !
Un consommateur déçu de Montréal.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 01:09:37  profilanswer
 

n°110484
tienadams
Posté le 06-05-2013 à 13:44:32  profilanswer
 

Désolé pour mon message sur "MyPC Buckup". Leur service d'annulation a finalement réagi à ma requête de remboursement avec une explication claire sur la transaction et des bonnes propositions pour palier mes ennuis. Cela m'a beaucoup rassuré sur leur crédibilité.
 Soulagé, j'ai même opté pour un abonnement annuel.  
A moi l'erreur. Je suis désolé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde en ligne

 

Sujets relatifs
Logiciel de Sauvegarde sous MacQuestion ouverture ligne
A la recherche d'une solution de sauvegarde par replication de donnéesAvis sur solution de sauvegarde
Question sur la sauvegarde de donnée en interneQuel solution de sauvegarde choisir pour une entreprise ?
Sauvegarde/restauration à chaud mysql avec rsyncSauvegarde via SSH/SFTP
Lecteur de sauvegarde IBM TS2230 relié à deux noeuds d'un cluster SLESSauvegarde en ligne ( Gratuit ) ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR