Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde lecteur réseau

n°52980
cuhbe
Posté le 04-05-2009 à 09:31:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon cas:  
         J'ai deux serveurs, je fais mes sauvegardes a partir d'un seul. Donc je map un lecteur réseau
         pour récupérer les données que je veux sauvegarder. Les accès sont ok.  
         
Le problème est que lorsque ma sauvegarde se lance (la nuit), mes données sur le serveur mapé ne sont pas sauvegardées.
L'obsrevateur d'événement me dit que l'opération à réussie. J'ai refait mes taches planifiées, sans succès.
J'utilise l'utilitaire de sauvegarde de Windows pour faire cette sauvegarde. Il me semble qu'il est censé être capable de le faire.
 
 
Pourquoi seul le lecteur réseau n'est pas sauvegardé??
 
Merci d'avance pour vos idées ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 09:31:37  profilanswer
 

n°52983
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 04-05-2009 à 09:51:25  profilanswer
 

Pas sûr que ça soit la source du problème mais...
 
Quand tu fais un mapping d'un lecteur réseau, c'est uniquement valable pour ta session utilisateur.
 
NTBackup va se lancer via le service correspondant dans sa propre session, il n'aura donc pas le mapping actif.
 
C'est une hypothèse, ce problème est commun à d'autres outils de sauvegarde (obligé de lancer un script qui met en place le partage réseau avant de déclencher la sauvegarde, puis qui supprime le partage).
 
Ce que tu peux faire pour contourner le problème, c'est lancer un NTBackup sur ton 2ème serveur, avec une sauvegarde sur un espace disque. Via un outil de synchro (comme Robocopy) tu fait un copie de tes sauvegardes toutes les nuits sur ton 1er serveur, qui lancera son NTBackup plus tard.
 
Maintenant, je ne suis pas un expert NTBackup :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°52985
cuhbe
Posté le 04-05-2009 à 10:23:35  profilanswer
 

En fait j'ai fais mon mapping depuis la session utilisateur utilisée pour créer la sauvegarde. Donc il doit être actif au moment de la sauvegarde.
Si je ne trouve pas de solution je ferai comme tu dis.

n°53000
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-05-2009 à 16:55:08  profilanswer
 

ton partage se fait par c$ ?

n°53020
cuhbe
Posté le 04-05-2009 à 17:43:37  profilanswer
 

tout a fait, il s'agit du d$ dans mon cas: "nomdudossier sur 'nomduserv\d$' (Z: )" exactement


Message édité par cuhbe le 04-05-2009 à 17:44:23
n°53025
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-05-2009 à 17:56:18  profilanswer
 

y a des données système ou base de donnée dedans?

n°53031
cuhbe
Posté le 04-05-2009 à 18:03:57  profilanswer
 

il y a des boite mail lotus. Fichiers .nsf . je ferai un test en arretant le service avant de commencer la sauvegarde. Merci pour l'idée.

n°53037
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 04-05-2009 à 20:26:59  profilanswer
 

Ah bin de toute façon, si tu veux sauvegarder efficacement, il vaut mieux arrêter les services de messagerie oui.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°53045
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-05-2009 à 10:05:01  profilanswer
 

oui lotus se fait sauvegarder avec succès que si les fichiers nfs en sont pas en accès .....
 
sinon essaie : dans l'explorer : outils --> connecter un lecteur réseaux
 
--> regarde la dernière option en bas

n°53061
cuhbe
Posté le 05-05-2009 à 14:02:54  profilanswer
 

Après vérification, mes sauvegardes se lançaient déjà après arrêt du service de messagerie. Donc ce n'était pas la cause. Je regarde en utilisant "Ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau". je vous dirais si ça fonctionne demain :).

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 14:02:54  profilanswer
 

n°53065
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-05-2009 à 15:06:27  profilanswer
 

oki

n°53081
cuhbe
Posté le 06-05-2009 à 10:10:46  profilanswer
 

Héhé. ça fonctionne.  
Par contre mon nom de service Lotus avait changé donc les bases mails n'ont pas été sauvegarder.
Au lieu de faire un lecteur réseau, je suis passé par un dossier partager, ce qui reviens au même sans m'obliger à faire des copies de donnée d'un serveur vers l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde lecteur réseau

 

Sujets relatifs
Mise en réseau de douze associationsbesoin de conseil sur un switch de coeur de réseau!
Sauvegarde de données pour une TPEVPN entre réseau classe B et C ?
Authentification d'une station sur un réseauMigration d'un réseau vers un site existant
réseau VOIP PRO WIFI et RJ45 avec standardmettre mon logiciel en reseau
reseau et renderframCombien facturez vous vos prestations d'aministrateur réseau?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR