Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde de données pour une TPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de données pour une TPE

n°52344
njack
Posté le 17-04-2009 à 15:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
La petite entreprise pour laquelle je travaille veut mettre en place une 'véritable' solution de stockage des données.
Il y a une 10aines de postes en réseau et pour le moment, la seule procédure de stockage utilisée est la copie sur CD ou DVD ... lorsque l'employé y pense.
 
Un disque réseau a été acheté, mais le logiciel de sauvegarde intégré ne propose pas ce que l'on souhaite comme sauvegarde / ne semble pas fonctionner correctement au vu du nombres d'erreurs de sauvegarde.
 
J'ai recherché sur le net un logiciel de sauvegarde adapté à notre demande, mais les seuls logiciels gratuit que j'ai pu testé ne répondaient pas à notre besoin :

  • sauvegardes complètes séparées avec date et heure
  • effacement automatique des anciennes sauvegardes au bout de x sauvegardes
  • sauvegarde des fichiers en cours d'utilisation ou en lecture seul
  • journal de sauvegarde
  • utilisation / vérification de la bonne réalisation des sauvegardes par un néophyte


Le seul logiciel de sauvegarde que j'ai pu tester et qui s'approche de nos demandes :Cobian Backup
Alors je suis preneur de tout autre logiciel (voir solution de sauvegarde différente) tant qu'elle reste économique réaliste.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:25:57  profilanswer
 

n°52346
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 17-04-2009 à 15:46:10  profilanswer
 

SynbackSE, $20/poste. Je l'utilise dans une PME, c'est top.
 
Voilà un tuto :
 
http://www.75999.org/?p=137

n°52348
njack
Posté le 17-04-2009 à 15:57:13  profilanswer
 

J'ai testé Syncback version gratuite.
Et à moins de ne pas l'avoir vu dans les paramètres de reglages, il ne permet pas de faire des sauvegardes complètes avec date et d'effacer les anciennes sauvegarde.
La version payante le fait elle ?
Je regarde de ce pas le tuto merci.

n°52357
njack
Posté le 17-04-2009 à 17:55:01  profilanswer
 

Je teste SyncbackSE, il a l'air de correspondre parfaitement à nos demandes.
 
Par contre, je ne comprend pas comment se configure le Suivi de version (ou alors ce n'est pas vraiment ce que je cherche).
 
Ce que je cherche à faire, c'est X copie de mon dossier.
Au bout de la X+1, la 1ere copie est supprimée pour libérer de l'espace disque.
 
Si j'ai bien compris le fonctionnement du logiciel, il supprime le fichier au bout de X modification du dit fichier ?

n°53557
krominet
Posté le 18-05-2009 à 11:49:07  profilanswer
 

Cobian Backup est gratuit et tu peux le configurer un nombre de copies à garder, dès qu'il arrive à ce nombre il effacera les copies les plus anciennes.

n°53700
T0ng4FF
Posté le 20-05-2009 à 21:00:11  profilanswer
 

Eurobackup :) Très bon produit :)

n°54205
ogir
Posté le 03-06-2009 à 11:34:26  profilanswer
 

Shadow Protect édité par StorageCraft
 
Simple d'utilisation, il permet la sauvegarde du système d'exploitation, des applications installées et des données. De plus sa sauvegarde est compatible VMWARE, donc en cas de panne tu peux redémarrer sur un autre PC ! Permet les sauvegardes Full, incrémentales, différentiel et tout les points mentionnés plus haut.
 
Mon bof travail dans l'informatique et est chargé de se produit que j'utilise depuis un moment, si vous voulez plus de détail pas de souci faites moi signe.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde de données pour une TPE

 

Sujets relatifs
Sauvegarde et restauration sur site secondaireCheckpoint Safe@Office et EDGE pour TPE PME ?
Sauvegarde sur bandeArcserve V12 + Windows serveur 2008 = Erreur de Sauvegarde
Meilleure solution pour sauvegarde serveurs?Partage de LUN pour sauvegarde via BE 11d
Vos solutions de sauvegarde pour petit réseau PMEsauvegarde et programme (Veritas, Acronis)
Tandberg? Votre avis sur cette marque de sauvegardeerreur de sauvegarde avec cobian backup
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de données pour une TPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR