Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde LAN + DMZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde LAN + DMZ

n°57406
billy1377
Posté le 25-08-2009 à 10:39:57  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
 
j'ai une petite question...voilà le réseau de ma société est le suivant...un LAN, une DMZ et un serveur de sauvegarde pour le LAN et un pour la DMZ.
Aujourd'hui, mon chef veut centraliser tout ça, il veut qu'un seul serveur de sauvegarde qui se trouve dans le LAN et veut faire disparaître le serveur DMZ. Je sais que ça représente une grosse faille en matière de sécurité et impliquera une ouverte de ports sur le firewall...mais bon, c'est lui qui décide.
 
Je voudrai savoir comment organiser ça, car il ne veut plus qu'un seul serveur de sauvegarde (pour LAN et DMZ), quelle(s) solution(s) à apporter ?
 
Robocopy ou autre ? Je n'ai pas d'idées sur le sujet. Help me please  :sweat:  
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 10:39:57  profilanswer
 

n°57586
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2009 à 16:54:51  profilanswer
 

Ben tout ça dépend de ton système de sauvegarde (dataprotector, tivoli, backup exec, ... ?), de votre gestion des réseaux (réseau de backup dédié ?), etc.  
M'enfin nombre de boites travaillent avec un seul système de sauvegarde, en filtrant de manière propre côté FW, en fonction des ports utilisés par ton agent de sauvegarde, c'est pas nécessairement une faille gigantesque. C'est pas idéal comme fonctionnement, mais une DMZ n'est jamais totalement étanche.


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde LAN + DMZ

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Fiber ChannelBackup Exec sauvegarde system
Question sur lecteur de sauvegarde PV-100t-dat72Choix support de sauvegarde
SAS - disques et lecteur de sauvegarde sur le même controleurPetites questions pour Wake on Lan
Conseil de sauvegardeAide création serveur LAN
[Résolu]Backup exec 12.5 erreur VSS lors de la sauvegarde de l'ADMeilleur solution de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde LAN + DMZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR