Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Question a propos de la SVC d'IBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question a propos de la SVC d'IBM

n°63306
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-02-2010 à 13:05:18  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
y a t'il des gens qui ont déjà eux des expérience avec la techno SVC de chez IBM ?
 
si oui j'ai quelque question
 
pour vous est ce que ca peu être utilisé dans un Plan de Reprise d'activité ?  
je m'explique  
 
est t'il possible d'avoir deux SVC sur deux sites différents, que ces 2 SVC soit monté en un espèce de cluster, que les données soit répliqué sur deux baie physique derrière les SVC et que l'on puisse switcher de manière transparente d'un SVC a un autre au cas ou l'on perde un site  
 
par avance merci


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 13:05:18  profilanswer
 

n°63312
MickeyNox
chui plus là
Posté le 10-02-2010 à 14:52:55  profilanswer
 

1 non
 
2 oui mais t as intérêt d avoir un bon lien entre les deux

n°63326
trictrac
Posté le 10-02-2010 à 23:59:55  profilanswer
 

oui, pour la réplication sur 2 sites, a coondition effectivement d'avoir un lien qui tue.
non pour la partie transparente, en tout cas fournie par la baie.
La seule façon d'avoir une réplication vraiment transparente dans ce que tu souhaites fair c'est de faire du host-based mirroring ... qui permet de perdre une baie sans impact pour la production, ni intervention manuelle

n°63328
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-02-2010 à 09:33:36  profilanswer
 

oui au niveau de l infra interne, mais au niveau de la tete de connexion LB + fail over, un apliant qui fonctionne bien Cisco c cher pour 11000 sinon si t as de l'expert F5 sous la main, j ai fais avec moi

n°63332
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-02-2010 à 10:22:05  profilanswer
 

voila l'infra bien resumé  
 
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_633327SVC.jpg
 
en gros moi ce que j'aimerai savoir :
 
je donne un volume virtuel de la SVC1 a mon cluster unix (donc vu par les 2 nœuds du cluster)
ce volume se trouve physiquement sur la DMX1 mais est répliqué via la SVC sur la DMX2
la SVC1 est HS  
est ce que les fonctionnalités SVC permettent donc que la SVC2 prenne le relais sans que cela soit visible pour mes serveurs ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Question a propos de la SVC d'IBM

 

Sujets relatifs
cherche quelques infos à propos d'un serveur SUNquestion bête sur les interfaces d'un routeur
Arcserv Probléme d'ecriture sur bande LTO IBMQuestion de vocabulaire
Petite question de connexion...Question sur lecteur de sauvegarde PV-100t-dat72
Question temps Accès serveurQuestion à propos des UTM (Arkoon inside)
Plus de sujets relatifs à : Question a propos de la SVC d'IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR