Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Petite question de connexion...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question de connexion...

n°58343
Hitman74
Posté le 16-09-2009 à 23:32:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Une entreprise dont je connais bien le patron m'as demandé de lui installer un petit serveur dans son rack, j'ai dejà monté et installé tous les postes de travail chez lui, d'ou sa demande.
Je peux donc m'obtenir sans problème des serveurs rack, certainement de taille U2, sans soucis, mais la connection me pose problème car je n'ai pas l'habitude des gros réseaux...
 
En effet, il veut que les applications installées sur le serveur (OS Windows Serveur 2008 Standard) soient disponible en réseau câblé (ethernet 10/1000) et... wifi...
Pour le ethernet, je pensais me servir d'un switch level 3 cisco également en format rack, mais rajouter le wifi là dessus me préoccupe... Comment faire celà??? Relier le Switch a un access point wifi  fonctionnerait?? Ou existe-il une autre solution plus performante et adaptée.


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 23:32:02  profilanswer
 

n°58344
tonio2k
Posté le 17-09-2009 à 00:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
un AP suffit. tous les clients connectés en wifi sur l'AP appartiendront au même réseau sur lequel est connecté l'AP en ethernet.
 
Az'

n°58347
Hitman74
Posté le 17-09-2009 à 09:07:11  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Et pour le net, je connecte le modem au switch, les clients au switch, le serveur au switch et l'ap au switch ou alors le modem au serveur, le switch au serveur, je crées une passerelle sur le serveur et je connecte le reste au switch?


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Petite question de connexion...

 

Sujets relatifs
Forcer la connexion sur un controleur de domaine ??Question sur lecteur de sauvegarde PV-100t-dat72
Monter un serveur pour une petite entreprise [OS? - mail?]Erreur 619 lors d'une tentative de connexion à un vpn.
connexion VPNQuestion temps Accès serveur
Question à propos des UTM (Arkoon inside)Connexion à un site sécurisée par clé USB ?
Restructuration réseau petite entreprise, comment procéder? 
Plus de sujets relatifs à : Petite question de connexion...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR