Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Protection des données sur disque réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection des données sur disque réseau

n°147560
sinced
Posté le 26-06-2017 à 11:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
1. Tournant en rond dans mes recherches sur internet depuis plus de 2 jours je souhaiterais savoir s'il est possible sur un disque réseau d'avoir accès au fichier en lecture seule et de rendre la copie impossible. Je souhaite partager un ensemble de ressource sur un serveur de fichiers sous Windows Server 2012 permettre à tous ceux qui ont un accès de consulter mais de rendre la copie de ce disque réseau impossible.
 
2. Au cas où l'option 1 n'est pas possible ou est une usine à gaz, je me pose la question de savoir s'il est possible d'avoir un système simplifié et moins cher de chiffrement des données de ce serveur pour que même en cas de copie, que ces données ne soient accessibles que sur des PCs du domaine de l'entreprise. Celui qui le copie sur une clé USB depuis un PC du domaine ne pourra pas l'ouvrir sur un autre PC.
 
D'avance merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 11:59:51  profilanswer
 

n°147562
nebulios
Posté le 26-06-2017 à 13:30:00  profilanswer
 

Tu peux configurer un fichier en lecture seule en modifiant simplement les ACL.
 
Pour rendre la copie impossible, il faut installer et configurer des DRM dessus, avec le rôle RMS (Rights Management Server)

n°147565
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2017 à 14:23:22  profilanswer
 

+1 (ou Azure RMS)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 26-06-2017 à 14:23:37
n°147568
sinced
Posté le 26-06-2017 à 16:01:59  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu peux configurer un fichier en lecture seule en modifiant simplement les ACL.
 
Pour rendre la copie impossible, il faut installer et configurer des DRM dessus, avec le rôle RMS (Rights Management Server)


 
 
Merci pour la réponse

n°147569
sinced
Posté le 26-06-2017 à 16:06:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

+1 (ou Azure RMS)


 
Par contre AD RMS ne fonctionne sur sur les fichiers Microsoft Office ? Existe t-il une solution pour les autres formats (PDF,Exe, etc.) ?

n°147573
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2017 à 17:34:31  profilanswer
 

Pas que Office mais pas tout si je dis pas de conneries


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Protection des données sur disque réseau

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pcWindows 2008 R2 - Code erreur 31 réseau
AS400 / ISeries - Batterie cache disque HSBox 4G + livebox sur même réseau. DHCP ???
Chiffrement des données entre en un navigateur et SquidConfiguration réseau (WAN) pour un Pfsense
Taille inattendu sur raid 5 mdadm / 1 disque ne remonte pas tout seulInstallation Endpoint Protection sur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Protection des données sur disque réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR