Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [DynDns / NO-IP] Redirection d'IP dynamique sécurisée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DynDns / NO-IP] Redirection d'IP dynamique sécurisée ?

n°74184
massanu
Posté le 29-11-2010 à 16:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaitons aujourd'hui permettre a des employés de travaillé de chez eux, malgré leurs IPs Dynamiques.
Nos plateformes filtrent les IP, nous avons donc pensé leur proposé d'installer un service comme DynDNS ou NO-IP afin de pouvoir accéder à nos plateformes.
 
Cependant une question important à laquelle je ne trouve pas de réponse :
 
Ces services sont-ils sécurisés ? :??:
Y'a t-il un risque de fuites / sniffage des données ? :??:
 
 
Merci par avance :jap:


Message édité par massanu le 29-11-2010 à 18:18:58

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:50:46  profilanswer
 

n°74198
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-11-2010 à 18:29:42  profilanswer
 

comment ça sniffage de données ? la seule chose qui passe par dyndns ou no-ip c'est l'association entre le nom et l'adresse IP, et cette information est par nature publique...


Message édité par Misssardonik le 29-11-2010 à 18:29:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°74208
massanu
Posté le 30-11-2010 à 00:23:09  profilanswer
 

Parfait merci :jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°74243
massanu
Posté le 01-12-2010 à 09:35:46  profilanswer
 

Petite question supplémentaire :  
 
Si l'on prend un reseau de plusieurs machines branchées sur la même BOX (ip Dynamique)
 
Elles auront donc une ip publique dynamique identique et une ip locale différente.
 
Comment mettre en place un DynDns ou un NO-IP afin que toutes les machines ai la même adresse publique fixe ?
 
Faut t-il configurer le routeur sur DynDns directement ?
 
Merci :jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°74245
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-12-2010 à 09:59:09  profilanswer
 

massanu a écrit :

Comment mettre en place un DynDns ou un NO-IP afin que toutes les machines ai la même adresse publique fixe ?


Demander au FAI la mise en place d'une adresse IP fixe sur la connexion internet en question, dans ce cas quel est l'intéret d'avoir recours à dyndns ?

massanu a écrit :

Faut t-il configurer le routeur sur DynDns directement ?


Si le routeur le permet oui.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 01-12-2010 à 10:00:08

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°74256
massanu
Posté le 01-12-2010 à 10:56:59  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Demander au FAI la mise en place d'une adresse IP fixe sur la connexion internet en question, dans ce cas quel est l'intéret d'avoir recours à dyndns ?


 

o'gure a écrit :


Si le routeur le permet oui.


 
Car c'est dans un autre Pays et le FAI ne permet pas d'avoir une Ip Fixe :/
 
Ok donc, si le retour ne le permet pas, c'est mort ? :??:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°74258
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-12-2010 à 11:06:47  profilanswer
 

massanu a écrit :

Car c'est dans un autre Pays et le FAI ne permet pas d'avoir une Ip Fixe :/
 
Ok donc, si le retour ne le permet pas, c'est mort ? :??:


Je suis pas sûr mais il y a un truc que tu ne sembles pas comprendre. DynDns ou No-IP ne permettent pas de fournir une adresse IP fixe. Ce qu'il permet c'est une association dynamique entre un FQDN au niveau DNS et une adresse IP.
 
Si le FAI ne peut pas fournir d'adresse IP fixe, tu n'as AUCUN moyen d'avoir une adresse IP fixe pour l'accès internet en question.
 
 
Par exemple, tu as un domaine toto.com, tu te crées un enregistrement DNS "dynamique" mamachine.toto.com qui pointera systématiquement vers la bonne adresse IP, et se mettra à jour à chaque changement.
 
Si le routeur ne le permet pas, tu installes un petit soft client sur n'importe quelle machine derrière. Ce soft vérifiera régulièrement si son adresse publique change et mettra à jour l'association DNS.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°74269
massanu
Posté le 01-12-2010 à 16:24:34  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Je suis pas sûr mais il y a un truc que tu ne sembles pas comprendre. DynDns ou No-IP ne permettent pas de fournir une adresse IP fixe. Ce qu'il permet c'est une association dynamique entre un FQDN au niveau DNS et une adresse IP.
 
Si le FAI ne peut pas fournir d'adresse IP fixe, tu n'as AUCUN moyen d'avoir une adresse IP fixe pour l'accès internet en question.
 
 
Par exemple, tu as un domaine toto.com, tu te crées un enregistrement DNS "dynamique" mamachine.toto.com qui pointera systématiquement vers la bonne adresse IP, et se mettra à jour à chaque changement.
 
Si le routeur ne le permet pas, tu installes un petit soft client sur n'importe quelle machine derrière. Ce soft vérifiera régulièrement si son adresse publique change et mettra à jour l'association DNS.


 
 
Oui j'ai bien compris que cela permet simplement de lier mon IP dynamique a une adresse de domaine type monipfixe.dyndns.com
 
Par contre la seconde partie de ton post est très intéressante.
Si le routeur ne permet pas de configurer DynDns, la configuration d'une seule machine impactera tout le reste. Ca c'est sympa :)
Donc j'imagine qu'il est préférable d'installer ce client DynDns sur une machine qui restera constamment allumer :)
 
Merci :jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [DynDns / NO-IP] Redirection d'IP dynamique sécurisée ?

 

Sujets relatifs
Redirection terminal X avec un rebond sshredirection url par destination
Accès à un ftp filtré, avec ip dynamique ?reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7
Problème IPManagement des adresses IP
Pbm de redirection NAT sur netasq u250Ip tables
Utiliser un serveur DHCP pour 2 plages d'IP différentes, sites distant[Débutant] KVM / IP
Plus de sujets relatifs à : [DynDns / NO-IP] Redirection d'IP dynamique sécurisée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR