Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Management des adresses IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Management des adresses IP

n°71817
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 21-09-2010 à 13:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un outil simple permettant de manager l'adressage IP pour une entreprise de moyenne dimension.  
 
Tous les logiciels que j'ai pu trouver "en font trop" dans le sens ou ils permettent beaucoup de fonctionnalités qui ne me sont pas utile tel que la mise à jour du DNS ou du DHCP (cela est contraire au standards en vigueur dans mon entreprise).
 
La répartition et la configuration du réseau est effectuée de manière centralisée, par contre les responsables IT locaux ont la gestion des adresses IP des serveurs, etc... Idéalement il faudrait que cette application permette aux aux responsable IT des sites de tenir a jour l'utilisation des adresses ip fixes pour les "end devices" avec des droits restreint sur cet usage et sur leur site et que l'équipe réseau centralisée aie les droits globaux pour créer les différents réseau et sous-réseau.
 
Si vous connaissance d'une application remplissant ces fonctions à une prix correct... Perso j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé qui reste simple et qui remplisse ces critères... Sinon il reste la solution d'un développement spécifique pour cet usage


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 13:07:20  profilanswer
 

n°71820
ProGrammeH​eure
Posté le 21-09-2010 à 14:37:49  profilanswer
 

je me rappel d'un projet (d'université) qu'on avait développer pour un grand compte, pour leur permettre de gérer leur adresse IP.
 
il avaient une gestion assez anarchique, chacun sur un tableau excel, ou un fichier texte ou des bout de papier par ci par la.
 
leur archi etait sans NAT ni PAT, une adresse IP etait alors totalement unique.
 
Nous avions proposer une gestion centraliser, avec interface web, basée sur l'ad pour les droits. les adresses occupé étaient référencées grâce à un scan Nmap de tout ou partie du réseau (programmé ou à la demande).
L'interfacage avec Nmap permettait egalement de scanner les port d'une machine...
 
en gros un SuperAdministrateur, deleguait le droit de gestion sur une ou plusieurs plages réseau à des sous admin.
 
les sous admin pouvait a leur tout deleguer toute ou partie de leur plage à des tiers, etc...
 
chacun dans les plage réseau attribuées pouvaient ajouter des machines (réserver des IP) ou en libérer.
 
un "moteur de recherche" permettait de retrouver une machine et d'avoir plus d'information dessus.
 
 
au final le projet a abouti, un stagiaire à été pris pour le mettre en œuvre, mais nous avions fait quelques oublis important: notre outil ne fonctionnait qu'en classe full. Le stagiaire à réussi à résoudre ce problème, mais je n'ai pas plus d'info sur ce projet, ni si il a vraiment été déployer en production.
 
le développement était basé sur MySQL php myadmin et Nmap (C) et un planificateur des tache Windows et fonctionnait sous internet explorer 6/7et Firefox 3 (pas tester ailleur).
 
 
donc je vous conseil dans le cadre d'un développement de regarder du coté de Nmap, qui possède des requêtes simples.
Et en ce début de rentrée scolaire, pourquoi pas faire développer votre "soft" par une université?
les université (réseau et/ou info) sont friantes de projets comme celui-ci, et même si cela prend un peu de temps, c'est un develloppement gratuit, avec plus ou moins de succes mais qui vous permettrons de cibler les point fort/points faible, et peu donner de bon résultat si le cahier des charges est bien definit :)
 
n'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir des contact sur une université de ce type ;)
 

n°71821
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-09-2010 à 15:17:36  profilanswer
 

Chez un client ils utilisaient EasyIP http://www.crypton.co.uk/
Par contre c'était pas du petit réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Management des adresses IP

 

Sujets relatifs
Ip tablesUtiliser un serveur DHCP pour 2 plages d'IP différentes, sites distant
[Débutant] KVM / IPswitch 3com (secu mac adresses)
GPO: Signaler les incohérences d'adresses de certificatsChoix KVM IP
Appel via IP dans le même réseauEtendre une plage IP dans un réseau avec VLAN et VPN
Cisco IP Phone 7941 Series 
Plus de sujets relatifs à : Management des adresses IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR