Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  OfficeScan 8, problème de synchro serveur/client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OfficeScan 8, problème de synchro serveur/client

n°55860
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-07-2009 à 10:01:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Suite a un "léger soucis" sur mon serveur d'AV (OfficeScan 6 / 2000 server) j'ai mis en place un nouveau serveur avec OfficeScan 8 / 2003 serveur.
La console est sur IIS, le pool d'application est bien configuré pour fonctionner en tant que "Système Local".
J'ai mis en place un script de démarrage qui vérifie la présence de l'ancienne version, la désinstalle, installe la nouvelle ; Ou si aucune version n'est présente installe directement la nouvelle.
 
Seulement, même si les clients apparaissent comme "en ligne", ils n'apparaissent pas dans la console, et ne se mettent pas a jour. J'ai cherché pas mal de temps (google, forum trend...) avec des pistes qui n'ont mené a rien, si ce n'est me rendre compte que ça doit arriver assez souvent et que ça peut avoir des tas et des tas de causes différentes.
 
Certains d'entres vous utilise t'ils OfficeScan 8? avez vous rencontré des problèmes similaires? Auriez vous des pistes de recherche pouvant me mener a la résolution de ce petit problème  [:kazama]


Message édité par n0b0dy le 22-07-2009 à 15:29:16

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:01:54  profilanswer
 

n°55926
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-07-2009 à 17:34:06  profilanswer
 

Si tu lances à la main l'install d'un client via le serveur web il apparait dans la console ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°56052
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-07-2009 à 11:01:21  profilanswer
 

non :(
 


Message édité par n0b0dy le 17-07-2009 à 15:28:02

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56088
woo
Old Man Logan
Posté le 16-07-2009 à 20:38:16  profilanswer
 

 

Tes postes résolvent bien le nom de ton serveur ?


Message édité par woo le 16-07-2009 à 20:39:20

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56128
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-07-2009 à 15:26:07  profilanswer
 

oui sans problèmes.
 
Je pensais plus a un problème de configuration au niveau d'IIS pour les droits d'execution, ou un droit sur un partage, un probleme de la base de données des clients...
Enfin plus de ce coté la, au niveau "réseau" il n'y a pas je crois de problèmes.


Message édité par n0b0dy le 17-07-2009 à 15:27:52

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56130
woo
Old Man Logan
Posté le 17-07-2009 à 15:56:52  profilanswer
 

et si tu installes le produit sur un poste vierge via la console Web ca passe pas ? sur la question de Wonee je sais pas si c'est une install ou une MAJ


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56161
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-07-2009 à 17:20:28  profilanswer
 

woo a écrit :

et si tu installes le produit sur un poste vierge via la console Web ca passe pas ? sur la question de Wonee je sais pas si c'est une install ou une MAJ


Un install toute bête au niveau de la console d'administration.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°56177
woo
Old Man Logan
Posté le 20-07-2009 à 01:16:56  profilanswer
 

le site Web du serveur au niveau de IIS est sur le port 80, 443 ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56179
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 20-07-2009 à 08:19:49  profilanswer
 

installation via la console, installation via autopcc, le resultat est le même.
 
Le client s'installe, apparait 'en ligne' mais n'apparaissent pas dans la console :(
 
le site est sur le port 443.
 
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56221
woo
Old Man Logan
Posté le 20-07-2009 à 22:25:33  profilanswer
 

http://esupport.trendmicro.com/Pag [...] er-in.aspx
 
pour la V7 mais ca s'applique peut etre a toi


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 22:25:33  profilanswer
 

n°56245
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-07-2009 à 11:04:52  profilanswer
 

j'ai déjà trainer pas mal sur la kb de trend.
Le résultat de la manip est l'apparition du "-2"

Citation :

If the next screen shows -2, then the client can communicate with the server. The problem could be in the server database but this might not be recorded on the client.
Note: If these do not help find the real cause of the issue, use ActiveSupport to collect the Ofcdebug.log files from both the server and client.


 
ActiveSupport n'est plus dans la version 8.0
 

Citation :

The ActiveSupport tool (ASupport.exe) is no longer available in OfficeScan 8.0.
 
To debug OfficeScan 8.0 clients, you can use the Case Diagnostic Tool.


 
 
Il s'agit d'un utilitaire qui met le client en "debug mode" et permet de collecter des logs pour les envoyer a Trend.
J'ai pas de "laboratoire" a disposition, j'ai besoin de mon poste, je regarderai plus tard pour cette solution, je vais voir si y a pas d'autres choses a vérifier au niveau du serveur.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  OfficeScan 8, problème de synchro serveur/client

 

Sujets relatifs
Besoin de migrer un serveur 2008 standard en 2008 entreprise[Wireshark] nbns - smb - probleme important
Problème serveur d'impressionProbleme Lecteurs Reseaux a deconnecter [Registre]
[Probleme] - WIFI - W.D.S R.O.A.M.I.N.Gserveur HS ...
Problème réseau inquiétantProblème réseau d'entreprise - Casse Tête
Problème connexion SSH 
Plus de sujets relatifs à : OfficeScan 8, problème de synchro serveur/client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR