Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"

n°56456
Otacon06
Posté le 23-07-2009 à 17:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de conception pour la création de domaine enfant j'avoue que je m'embrouille un peu.
 
Situation actuelle:
 
Un site principale avec: domaine -> company.test
                                adresse IP -> 10.10.10.0 /24
 
Bon pour le moment rien de très compliqué...
 
Situation voulue:
 
- Un site principale (parent) avec: domaine -> company.test
                                               adresse IP -> 10.10.10.0 /24
                                       
                                   ||| VPN |||
                                   
- Un site secondaire (enfant) avec: domaine -> office.company.test
                                                adresse IP -> 10.10.11.0 /24
 
Les deux sites sont sur des points géographiques éloignés, là où je m'embrouille c'est avec les adresses IP je sais que le DC enfant doit contacter le parent pour pouvoir installer AD or il faut qu'ils soient sur le même réseau, je ne peux donc pas avec cette configuration installer le DC enfant.
Celà ne me dérange pas qu'ils soient sur le même réseau mais ce que je ne veux pas c'est ce que les PCs du site principale voient ceux du site secondaire. Ce qui m'intéresse pour le moment c'est de centraliser l'administration.
 
Le second problème qui se présente aussi est que je dois configurer les ordinateurs dédiés au site secondaire dans des locaux qui ne seront pas les finaux (je sais c'est bizarre mais c'est comme ça) donc adresse publique différente etc...  
Moi je suis parti dans l'optique que je pouvais créer une liaison VPN PPTP (pour plus de simplicité) temporaire juste pour créer le domaine enfant et ensuite une fois les PCs configurés ils seront installés dans les locaux finaux avec bien sûr une liaison VPN IPSEC pour garder le contact avec le domaine parent, est-il possible de faire ça ou lorsqu'on configure un DC enfant il se lie au parent avec l'adresse IP?
 
Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils ;)
 
Cordialement,
 
Otacon06

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 17:49:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"

 

Sujets relatifs
Windows Serveur 2008, problème avec windows update, mstsc et dhcpwindows server 2003: DHCP > BAD_ADDRESS
Service NFS indisponible sous win 2003 standardMulti-NAT / ip forwarding / VPN et Cisco
Explorateur Windows : les infos dans "Propriétés" sont-elles fiables ?Impossible de se connecter après une longue veille (Vista, Server 2k3)
reconfigurer windows 2003 sans session 
Plus de sujets relatifs à : [WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR