Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Visualiser fichier Active Directory sous Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visualiser fichier Active Directory sous Android

n°95549
koma777
Posté le 02-05-2012 à 09:32:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un service de mon entreprise a  commandé des tablettes tactiles pour les lignes production... sous Android.
Celles-ci doivent pouvoir se connecter sur l'A.D. afin de récupérer un fichier excel pour le modifier.
 
Malheureusement, ce service voulait absolument une tablette Android.. sans m'écouter. (Je pense qu'un ipad... ou tout simplement une tablette sous Windows 7 auraient été beaucoup plus simple à intégrer)
Du coup, je galère depuis une semaine pour pouvoir me connecter à l'AD et visualiser les fichiers du réseau...
J'ai installé "UnboundID LFAP Client"... mais je n'arrive pas me connecter.  
Sans doutes un problème au niveau du Bind.
 
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter à l'AD via Android?  
Si oui, comment???  
 
Merci d'avance,  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 09:32:12  profilanswer
 

n°95633
npuel
Posté le 03-05-2012 à 14:20:39  profilanswer
 

bonjour, il faudrait regarder du côté de sharepoint ou éventuellement exchange (OWA)...
sinon il ne reste plus qu'à les envoyer ch*er poliment : "vous ne m'avez pas écouté, c'est pas supporté ! " ^^
 
en tout cas je suis intéressé par les réponses (drapal caché)

n°95641
Aurelien62​fr
Posté le 03-05-2012 à 16:25:25  profilanswer
 

j'ai trouvé ça sur le net :
 
http://forum.frandroid.com/topic/3 [...] directory/
 
et ça :
 
http://social.technet.microsoft.co [...] 04abe4fad8
 
a tester, je n'ai rien sous android sous la main.

n°95647
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-05-2012 à 17:43:46  profilanswer
 

Avec un bon vieux ES file explorer, en choisissant "LAN", tu peux ajouter une machine. Tu met le domaine, l'Ip, un nom d'utilisateur et un mdp ayant accès au fichier, et ça roule. (testé a l'instant)
 
Par contre, une tablette, Android ou Ipad pour bosser sur de l'Excel, c'est une énorme connerie! Pas ergonomique pour un sous...

n°95651
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 03-05-2012 à 20:49:38  profilanswer
 

Pour avoir creusé un peu le sujet récemment j'avais vu ES file explorer. Sinon reste les solutions en mode portail web (sharepoint, reverse proxy en tous genres)


---------------
Jujudu44
n°95652
nebulios
Posté le 03-05-2012 à 21:00:09  profilanswer
 

Citrix ?

n°95653
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 04-05-2012 à 08:27:30  profilanswer
 

et si tu faisais rien et que tu les laissais juste une clef USB ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°95672
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 04-05-2012 à 19:55:11  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Pour avoir creusé un peu le sujet récemment j'avais vu ES file explorer. Sinon reste les solutions en mode portail web (sharepoint, reverse proxy en tous genres)


 
 
Sharepoint, vu que c'est propriétaire MS, il faudra re "télécharger" le fichier à chaque enregistrement, ça ne fonctionne pas comme avec la suite Office/IE sur un desktop.
 
Par contre, si les tableaux Excel sont pas trop relou, un Google Documents / Google Drive ça peut solutionner le pb.
 
Mais je répète, c'est vraiment merdique de bosser avec ça... je sais pas ce qu'ils doivent faire avec Excel, mais si c'est pour gérer des stocks etc.. autant avoir une appli web dédiée...

n°95673
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2012 à 20:13:48  profilanswer
 

Office web app sur le sharepoint :D

n°95811
koma777
Posté le 10-05-2012 à 11:14:16  profilanswer
 

Savez-vous si avec une tablette tactile Windows 7 se serait plus simple d'intégrer l'active directory et de gérer les droits?  
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 11:14:16  profilanswer
 

n°95972
Aurelien62​fr
Posté le 14-05-2012 à 16:11:04  profilanswer
 

ça serai probablement le meme principe qu'avec un ordinateur portable Windows 7. Sachant qu'on ne peut pas joindre a un domaine un Windows 7 Familiale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Visualiser fichier Active Directory sous Android

 

Sujets relatifs
Problèmes de CA server dans active directoryProblème d'installation Active Directory
Nettoyage Active Directory, comment faire ?Audit de copie de fichier sur du NTFS [Résolu]
Juniper SSG et fichier de conf pour client VPNsysprep windows 7 activé
Plus de sujets relatifs à : Visualiser fichier Active Directory sous Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR