Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème d'installation Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Active Directory

n°95134
nde
Posté le 21-04-2012 à 13:07:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nouveau serveur sous Windows server 2008. C'est le premier serveur du domaine, et c'est lui qui doit servir de contrôleur principal AD. Le rôle DNS est déjà créé sur ce même serveur. Le nom de mon domaine est <nom de la boîte>.local
 
Lors du dcpromo, j'ai un message indiquant : "Il est impossible de créer une délégation pour ce serveur DNS car la zone parente faisant autorité est introuvable".
 
Si je continue l'installation, après le reboot, et quand je tente d'aller dans "Utilisateurs AD..", j'ai un message indiquant : "Les informations de noms sont introuvables pour la raison suivante : le serveur n'est pas opérationnel".
 
Et effectivement, il n'a créé aucune zone du genre _tcp, _sites... dans les zones de recherches directes.
 
J'ai essayé de recréer l'AD, et j'ai le même problème.
 
Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 13:07:43  profilanswer
 

n°95137
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2012 à 18:08:54  profilanswer
 

Si c'est le premier serveur du domaine, laisse le installer le DNS lui même. Donc vire tout.
 
Pour la délégation c'est pas "grave", parce que il essaie de créer dans la zone .local un enregistrement NS pour nomdelaboite.locale hors vu que ça m'étonnerai que tu ais une zone .local bah on s'en fou.

n°95138
nde
Posté le 21-04-2012 à 19:41:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement testé avec le DNS désinstallé avant le dcpromo, et j'ai le même problème.
 
Il est probable que le message "impossible de créer une délégation..." soit anodin vu que c'est un domaine en local, mais le message "Les informations de noms..." est vraiment problématique, car mon Active Directory ne fonctionne pas : je ne peux même pas accéder à l'interface de création des utilisateurs.
 

n°95139
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2012 à 19:47:06  profilanswer
 

Bah c'est que tu t'es planté à un endroit. Mais un AD qd il s'installe il te propose d'installer le serveur DNS, crée les partitions AD pour l'hébergement des zones DNS, crée les zones DNS de l'AD dans ces partitions.
 
Faut bien évidemment que le serveur s'utilise lui même comme serveur DNS (ou les autres DC si dispo)

n°95140
nde
Posté le 21-04-2012 à 21:09:14  profilanswer
 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai créé des dizaines et des dizaines d'AD, et il fait toujours les étapes que tu décris.
 
Je ne comprends pas pourquoi ça merde ce coup-ci, surtout qu'il n'y a pas 36 paramètres à saisir à la création.
 
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas le DNS qui se trouve sur la même machine que lui...
 
En regardant les logs, AD indique régulièrement l'erreur 1355 (le domaine n'existe pas)

n°95184
nde
Posté le 23-04-2012 à 11:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 2 jours de recherche, j'ai fini par trouver. C'est la première fois que ça m'arrive, mais certains ports étaient bloqués au démarrage. J'ai du faire un secpol.msc /s puis aller sur Stratégie de sécurité IP... puis lancer Packet Filter. Là, j'ai dû décocher tout ce qui bloquait le trafic.
 
C'est la première fois que je dois faire cette manip. Peut-être est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un serveur hébergé chez 1&1 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème d'installation Active Directory

 

Sujets relatifs
Problème VLAN switch HP ProcurveProbleme de prise reseau
Problème wifi - connexion lecteurs réseau impossible / pinguer DCProblème reconnexion VPN
Probleme recuépration de données sur NAS IomegaNettoyage Active Directory, comment faire ?
Problème de fibre HP &H3CProblème récurrent avec Backup Exec et Cassettes LTO
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR