Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur NAS avec fonctionnalité VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS avec fonctionnalité VPN

n°89723
DAH02
Posté le 09-01-2012 à 12:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y'a quelques temps, j'avais entendu parler d'un serveur NAS avec fonctionnalité VPN intégré... ce qui me permettrait d'avoir un serveur NAS sur chacun des sites secondaires afin de faire de la sauvegarde différentielle des sites secondaires sur le site principal...
 
Mais connaissez vous les serveurs NAS permettant cela ?
 
Cordialement,
 
DAH

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 12:04:51  profilanswer
 

n°89775
pkc
Posté le 09-01-2012 à 21:48:13  profilanswer
 

en fonction de ta capacité de stockage ça implique de très gros liens entre les NAS. Certaines box adsl savent faire du vpn.

n°89786
DAH02
Posté le 10-01-2012 à 08:36:10  profilanswer
 

pkc a écrit :

en fonction de ta capacité de stockage ça implique de très gros liens entre les NAS. Certaines box adsl savent faire du vpn.


J'ai déjà un modem SDSL... Ce que j'ai recherche ce sont des serveurs NAS (qui me feraient office de sauvegarde) avec fonctionnalité VPN pour faire des liens inter-sites. Les sauvegardes inter-sites se feraient de manière différentielle donc seuls les fichiers modifiés seraient copiés ce qui évite de prendre trop de bande passante et trop de temps pour les sauvegardes...

n°89876
mpoi
Hummm
Posté le 12-01-2012 à 09:36:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Je crois que la Gamme VNXe de EMC permet de faire cela,
 
http://france.emc.com/products/series/vnxe-series.htm
 
Avec protocole Protocoles de Déduplication / Compression de fichiersThin Provisioning et Snapshots.
 
Après pour le coup du VPN je suis moins sur,
 
 :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°90312
zFlat
Posté le 22-01-2012 à 00:24:49  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu trouvé un serveur NAS qui gère le VPN et en es-tu satisfait ?
Dans mon cas le NAS servirait de mirroir local synchronisé avec un serveur distant via rsync à travers le VPN, afin de partager des ressources entre les 2 sites qui seraient accédées en local depuis chaque site.

n°90351
clacfunk
Posté le 23-01-2012 à 15:26:59  profilanswer
 

Bonjour
 
dans mon cas, j'ai pris un synology DS 212+ et activer le fonction VPN.
 
Le réseau VPN a pour but de donner accès à des données précises sur 3 sites différents et distants.
 

n°90380
rodrigo35
Posté le 24-01-2012 à 09:21:50  profilanswer
 

En effet, la gamme synology propose le VPN dans ses fonctions (http://www.synology.com/dsm/vpn.php?lang=fre  compatibilité des models en bas de page)
 
a savoir que le système embarqué DSM version 4 donnera encore plus de liberté en terme de VPN et de "cloud" personnel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur NAS avec fonctionnalité VPN

 

Sujets relatifs
Sauvegarde réseau local sur NAS.Problème installation serveur Windows 2008 Server
Profils itinérants pour clients Windows sur un serveur LinuxServeur UPnP invisible sur périph multimédia
Demande aide serveur de fichier & serveur webFirewall Netasq Modem ADSL + VPN
Licence Terminal ServeurTerminal Serveur ou Serveur de fichier ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS avec fonctionnalité VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR