Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Demande aide serveur de fichier & serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide serveur de fichier & serveur web

n°89005
Jarell7
Posté le 21-12-2011 à 19:02:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Dans le cadre d'un projet en école, je dois faire la facture d'un serveur de fichier et un serveur web.  
Mes connaissances sur le sujet sont très limitées c'est pourquoi je sollicite votre aide.
 
J'ai trouvé ce modèle pour mon serveur de fichier chez dell :  
http://configure2.euro.dell.com/de [...] _SOL&s=bsd
avec au niveau du processeur le : Intel Xeon X3430, 4C, 2.40GHz, 8MB Cache, 95W TDP, Turbo, DDR3-1333MHz
 
J'aurai aimé savoir si il convient pour 80 postes et si je peux utiliser ce même modèle, pour faire un serveur
web.
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 19:02:49  profilanswer
 

n°89194
PsYKrO_Fre​d
Posté le 27-12-2011 à 17:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ecole de quoi informatique ?
A mon avis il  faut que tu détailles plus que ça ?
 
Pour un Intel Xeon? pourquoi 8Mb de cache? à quoi ça sert pour un serveur die fichier ? la ram combien? le serveur Web comme d'utilisateur vont visiter le site.  
Pour te répondre à la question "est ce qu'il convient pour 80 poste ? " -->  j'ai envie de répondre oui et non.
 
Tu as que 2 disque durs en RAID 1 (tu assures la sécurité des données en cas de crash d'un disque) mais la performance d'accès au fichier ne va pas être bon.
 
On parle en général pour un serveur de fichier avec un RAID 1+0 ou RAID 1 + RAID 5.
 
Conseil : Qu'est ce qu'un RAID ? Quels sont les différents types de RAID existant ? Pourquoi je choisi ce type de RAID qu'un autre....
 
Qu'est ce qu'un site WEB? Comment définir le capacité mémoire d'un site WEB ?
 
Qu'est ce qu'un processeur ? qu'est ce qu'un multicœur ?
 
Quel est le rôle que va avoir ce serveur ? uniquement WEB et Serveur de fichier ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 27-12-2011 à 17:46:24
n°89198
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2011 à 18:39:46  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Pour un Intel Xeon? pourquoi 8Mb de cache?


Faudrait pas que tu vois l'architecture qu'on nous a filé pour faire un bête serveur de fichiers (du DELL PowerEdge 1950 avec dual Xeon et 2Go de RAM par proc :whistle: )
 
Je dirais pareil que PsYKrO_fred :
- pourquoi un Xeon ? alors que l'i3-550 suffirait ?
- quel OS ? Microsoft 2008 Serveur (standard), du SBS ou du Linux ?
etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89211
trictrac
Posté le 27-12-2011 à 20:40:21  profilanswer
 

Qnap ou synology

n°89214
PsYKrO_Fre​d
Posté le 28-12-2011 à 08:20:17  profilanswer
 

Oui tout un tas de reflexion... donc le conseil c'est déjà réfléchi à ce qu'on vient de te dire et reviens nous voir avec des questions plus précises.

n°89219
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-12-2011 à 08:41:59  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Qnap ou synology


Par contre là, c'est ultra-light comme réponse si je puis dire :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89220
trictrac
Posté le 28-12-2011 à 08:52:56  profilanswer
 

il veut se monter un serveur, avec linux, pour faire partage de fichier et http, sans avoir l'air d'avoir une grosse maitrise.
Au moins, dans ces solutions, le software est maitrisé.

n°89223
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-12-2011 à 09:31:54  profilanswer
 

Encore faut-il savoir quels types de fichiers il partage, la volumétrie, le nombre approximatif d'accès simultanés, si y'a de l'évolution prévu.

 

Concernant le WEB, même topo. Et à quelle destination ?
Parce que si c'est ouvert sur Internet, faudrait peut-être envisager un autre serveur ...

 

Mais bon il est où l'auteur du topic ?
Parti voit quelle CG il allait placer sur le serveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-12-2011 à 09:33:33
n°89231
PsYKrO_Fre​d
Posté le 28-12-2011 à 11:36:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Encore faut-il savoir quels types de fichiers il partage, la volumétrie, le nombre approximatif d'accès simultanés, si y'a de l'évolution prévu.
 
Concernant le WEB, même topo. Et à quelle destination ?
Parce que si c'est ouvert sur Internet, faudrait peut-être envisager un autre serveur ...  
 
Mais bon il est où l'auteur du topic ?
Parti voit quelle CG il allait placer sur le serveur ?


 
 
Mdr, :)
Bon aprés il faut pas qu'on se prenne la tête ici. C'est pour un projet d'école... s'il ne veut pas avoir une bonne note. Il a qu'à prendre le serveur qu'il a trouvé.

n°89237
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-12-2011 à 14:32:32  profilanswer
 

Jarell7 a écrit :

Dans le cadre d'un projet en école, je dois faire la facture d'un serveur de fichier et un serveur web.  
Mes connaissances sur le sujet sont très limitées c'est pourquoi je sollicite votre aide.


trictrac a écrit :

il veut se monter un serveur, avec linux, pour faire partage de fichier et http, sans avoir l'air d'avoir une grosse maitrise.


Avec Linux... ou pas !
Il n'a rien précisé là dessus :non: et bon nombre d'entreprise, juste pour se faire un petit intranet tout ce qu'il y a de basique, utiliseront un Windows avec un WAMP par dessus.
 
En production/utilisation externe, du Linux et un montage Apache 2/PHP/MySQL (ou PostgreSQL) est la solution la plus commune... mais pas obligatoire ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Demande aide serveur de fichier & serveur web

 

Sujets relatifs
Licence Terminal ServeurTerminal Serveur ou Serveur de fichier ?
Choix serveur de lab VDIBesoin d'aide pour une estimation de materiels reseaux
Probleme Performances Nouveau Serveur MySQL sous WindowsArchitecture Client Légers - Serveur TSE
[résolu] Utiliser les logins windows AD pour un serveur linux ftp 
Plus de sujets relatifs à : Demande aide serveur de fichier & serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR