Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Internet par satellite et entreprise ,avis Bienvenue !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par satellite et entreprise ,avis Bienvenue !

n°103668
vipspike
The Last....
Posté le 26-11-2012 à 16:29:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Actuellement mon entreprise est localisé dans une zone ou seul le readsl est disponible , soit....512kbs en réception et a peine 100kb/s en émission.
 
Les autres de l'entreprise étant mieux gaté avec un débit largement supérieur en SDSL , ici c'est limite une zone blanche malgré que l'on soit a 10km d'une grande ville !  :fou:  
 
La seul solution potable qui me vient a l'esprit est l'internet par satellite ( le prix n'étant pas un problème , que cela soit le kit d'installation ou même le forfait ).
Mais le frein est le ping élevé qui est (donnée du web et divers forum...) entre 600 et 800ms contre 100ms aujourd'hui. A savoir que l'utilisation chez nous est 80% la connexion a un bureau a distance et donc un ping élevé me fais assez peur pour l'utilisation et le temps d'attente.
 
Je cherche un ou plusieurs avis sur l'utilisation quotidienne (si possible en bureau a distance ) et l'avis sur des fournisseurs ( a savoir que nordnet c'est non au vu des débits sortant ,ainsi que skydsl avec leurs politique de FAP )  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 16:29:43  profilanswer
 

n°103670
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-11-2012 à 17:13:26  profilanswer
 

Hello,
 
A mon avis, de telles latences vont rendre très inconfortable l'utilisation de RDP. En ce qui me concerne je ne tenterais même pas.
 
Mais si le budget liaison n'est pas un problème il y a des solutions:
- utiliser plusieurs liens wan (de nombreux matériels sérieux permettent de le faire correctement),
- contacter Orange pour demander une liaison SDSL Hors Zone, il garantissent 2mbps,
- mise en place d'une liaison fibre, mais ce sera la solution la plus coûteuse avec des FAS qui s'élèveront certainement à plusieurs milliers d'euros.
 
Bon courage!
 
 
 

n°103671
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-11-2012 à 17:26:37  profilanswer
 

Houla, je te déconseille le satellite.
Le ping que j'ai pu constater est plus proche des 2000ms que des 800ms.
Sans compter que je ne sais pas où en sont les offres mais y'a pas si longtemps, le débit chutait dès qu'on dépassait un seuil de données échangées via la connexion.

n°103673
n0b0dY92
Posté le 26-11-2012 à 17:44:15  profilanswer
 

Ouais c'est exactement çà. Tu vas te taper un ping de folie (plus près des 1000 ms que des 500ms..) ton RDP va merdouiller dans tous les sens (lags etc..) et au final tu vas péter une durite parce que dès que tu auras dépassé ton forfait (et crois moi tu le dépasseras ^^) tu devras soit recréditer ton compte (comme en Belgique ^^) soit te taper un débit d'une lenteur monstre.
 
La meilleure solution serait donc de te rapprocher d'OBS (ou d'un opérateur alternatif qui couvrirait ta zone avec du WiMax ou une offre qui s'appuierait sur la BLR) et d'étudier une demande de raccordement en SDSL Longue Distance (CN2, ca doit chercher dans les 450 Euros HT /mois) ou mieux mais plus cher.. en Fibre Optique Pro. Les mensualités devraient tourner aux alentours de 700 Euros HT /mois + FAS 5000 Euros HT (à quelque chose près).
 
Tiens nous au courant !


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°103681
vipspike
The Last....
Posté le 27-11-2012 à 09:10:31  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Hello,

- utiliser plusieurs liens wan (de nombreux matériels sérieux permettent de le faire correctement),
- contacter Orange pour demander une liaison SDSL Hors Zone, il garantissent 2mbps,
- mise en place d'une liaison fibre, mais ce sera la solution la plus coûteuse avec des FAS qui s'élèveront certainement à plusieurs milliers d'euros
.
 
Bon courage!
 
 
 


 

n0b0dY92 a écrit :

Ouais c'est exactement çà. Tu vas te taper un ping de folie (plus près des 1000 ms que des 500ms..) ton RDP va merdouiller dans tous les sens (lags etc..) et au final tu vas péter une durite parce que dès que tu auras dépassé ton forfait (et crois moi tu le dépasseras ^^) tu devras soit recréditer ton compte (comme en Belgique ^^) soit te taper un débit d'une lenteur monstre.
 
La meilleure solution serait donc de te rapprocher d'OBS (ou d'un opérateur alternatif qui couvrirait ta zone avec du WiMax ou une offre qui s'appuierait sur la BLR) et d'étudier une demande de raccordement en SDSL Longue Distance (CN2, ca doit chercher dans les 450 Euros HT /mois) ou mieux mais plus cher.. en Fibre Optique Pro. Les mensualités devraient tourner aux alentours de 700 Euros HT /mois + FAS 5000 Euros HT (à quelque chose près).

Tiens nous au courant !


 
Orange la SDSL c'est non ici, pour les autres site situé a 3km pas de souci , ici pratiquement 7km c'est non , pas contre oui j'ai pensé aussi a prendre deux ligne pour coupler donc avec la deuxième ligne qui est dispo. Mais bon a vrai dire la ligne est quand même instable , alors deux ligne moisi pour une j'ai peur du résultat.
 
Après une liaison fibre , même si le budget n'est pas un problème , je pense que a 7km du DSLAM sa doit être problématique... Ou je me trompe ?
 
La ou je suis malheureusement , pas de Wimax de dispo  :(  
 
Après le satellite j'ai trouvé des offres sans bridage réel, d'autre c'est autre chose que du skydsl ou nordnet avec un certain prix et un quota de pratiquement 100go par mois ( largement suffisant je pense ) , après c'est le ping... Parce que sur une ligne comme celle-ci en readsl , instable , plein de coupure et de desynchro , sa devient limite insupportable ( sans compte que le téléphone passe très mal voir pas... mais c'est une autre histoire  :D )

n°103683
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-11-2012 à 09:38:02  profilanswer
 

Y'a une autre solution mais qui ne dépend pas de toi surement : le déménagement.
Si l'accès à Internet est vital pour l'activité, la localisation des bureaux est primordiale.

n°103685
n0b0dY92
Posté le 27-11-2012 à 09:49:42  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Après une liaison fibre , même si le budget n'est pas un problème , je pense que a 7km du DSLAM sa doit être problématique... Ou je me trompe ?


 
Effectivement tu te trompes, la distance entre ton local et le NRO n'a que peu d'importance, la Fibre Optique a le gros avantage de ne pas subir de contraintes d'affaiblissement par rapport au cuivre. De plus, selon les opérateurs que tu solliciteras pour une étude de raccordement, tu ne paieras pas les frais de génie civil car ils seront pris en charge dans les FAS initiaux. Fait jouer la concurrence, ca va du simple au double selon à qui tu t'adresses. J'ai souvenir d'opérateurs qui à une époque facturait les frais de GC au mètre linéaire et d'autre qui ne les facturait pas du tout. Ces derniers temps c'est plutôt forfaitaire je dirais. Donc hésites pas à demander des devis aux opérateurs alternatifs (plus abordables normalement..) tu pourrais avoir de bonnes surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dY92 le 27-11-2012 à 09:50:16

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°103689
vipspike
The Last....
Posté le 27-11-2012 à 10:40:15  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Y'a une autre solution mais qui ne dépend pas de toi surement : le déménagement.
Si l'accès à Internet est vital pour l'activité, la localisation des bureaux est primordiale.


Impossible , sans rentré dans les détails , c'est déjà pour une question de secteur d'activé et d'envergure.  
 

n0b0dY92 a écrit :


 
Effectivement tu te trompes, la distance entre ton local et le NRO n'a que peu d'importance, la Fibre Optique a le gros avantage de ne pas subir de contraintes d'affaiblissement par rapport au cuivre. De plus, selon les opérateurs que tu solliciteras pour une étude de raccordement, tu ne paieras pas les frais de génie civil car ils seront pris en charge dans les FAS initiaux. Fait jouer la concurrence, ca va du simple au double selon à qui tu t'adresses. J'ai souvenir d'opérateurs qui à une époque facturait les frais de GC au mètre linéaire et d'autre qui ne les facturait pas du tout. Ces derniers temps c'est plutôt forfaitaire je dirais. Donc hésites pas à demander des devis aux opérateurs alternatifs (plus abordables normalement..) tu pourrais avoir de bonnes surprises.


 
 
Je parlais surtout des coûts qui vont quand même s'envoler pour la réalisation de la tâche. Parce que sa va être un simple câble tendu entre deux arbres  :pt1cable:

n°103690
n0b0dY92
Posté le 27-11-2012 à 10:44:51  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Je parlais surtout des coûts qui vont quand même s'envoler pour la réalisation de la tâche. Parce que sa va être un simple câble tendu entre deux arbres  :pt1cable:


 
Euh.. je comprends pas tout là.. un fibrage correspond à un câble tendu entre 2 arbres dans ton esprit ? Merci de m'éclairer je pense qu'on doit pas parler de la même chose lol


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°103691
vipspike
The Last....
Posté le 27-11-2012 à 10:49:32  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :


 
Euh.. je comprends pas tout là.. un fibrage correspond à un câble tendu entre 2 arbres dans ton esprit ? Merci de m'éclairer je pense qu'on doit pas parler de la même chose lol


 
Non c'était une caricature de bricolage. Je me doute que la fibre c'est énormément de travaux et de la a se brancher a 7Km , le coût risque de s’enflammer

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 10:49:32  profilanswer
 

n°103695
n0b0dY92
Posté le 27-11-2012 à 11:06:21  profilanswer
 

Ah ouf mdr j'ai eu peur ^^
 
Bah les coûts de raccordement complets c'est entre 3000 Euros HT et 5000 Euros HT en général mais oui je dois avouer que ca fait une certaine somme à sortir..


Message édité par n0b0dY92 le 27-11-2012 à 11:06:38

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°103707
vipspike
The Last....
Posté le 27-11-2012 à 14:44:28  profilanswer
 

Tu pense réellement que 5000HT pour un aussi grand raccordement ? J'aurai facilement multiplié le prix  :jap:

n°103712
n0b0dY92
Posté le 27-11-2012 à 17:26:57  profilanswer
 

J'en suis pas persuadé mais j'ai vu des entreprises qui étaient allées s'enterrer dans des ZA/ZI/ZO et qui étaient éligibles à des offres d'opérateurs alternatifs (qui s'appuyaient soit sur une DSP locale soit sur du CE2O) et qui pourtant ne payait pas de gros frais de raccordement.. ça dépend franchement des cas et de la zone dans laquelle tu te trouves et de l'opérateur que tu sollicites.  
 
Certains ont des FAS de GC qui sont calculés au mètre linéaire (il me semble que j'ai vu passer une offre de Céleste qui allait dans ce sens il y a longtemps), d'autres pratiquent des FAS forfaitaires qui comprennent si besoin le fibrage de la partie "publique" depuis le NRO le plus proche (tarif identique que tu sois à 500m comme à 10km du NRO) jusqu'au fibrage vertical de l'immeuble et qui comprend jusqu'à la desserte interne dans ta baie informatique (Stella Telecom et Nérim sont sur ce modèle économique il me semble.. les autres je ne les connais pas assez pour t'en parler..)
 
En tout cas ça ne te coûte rien de les solliciter et de les mettre en concurrence.. Nérim est reconnu car ils sont sur le marché depuis pas mal d'années (je crois qu'ils ont été les premiers à passer en IPv6 mais bon quelques couacs avec le Support par contre..) et Stella Telecom est reconnu pour ses tarifs ultra agressifs (en SDSL notamment). A l'heure actuelle c'est ceux que je connais le mieux en tout cas, les autres sont trop chers pour t'y intéresser que ce soit OBS ou Colt et compagnie (Colt est super cher mais c'est un peu la Rolls Royce des FAI Pro ^^)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°105701
vipspike
The Last....
Posté le 28-01-2013 à 12:11:51  profilanswer
 

:hello:
 
Un retour sur un devis de fibre pour ma part ( une fibre passe a 2km d'après la carte de celeste/magic online... )
 
30 000euros installation HT ( prix non fixe et variable...), hors installation et raccordement au bâtiment.
Et 1500euros(arrondi) par mois pour du 10méga symétrique  
 
 
Aucune aide pour les travaux ou je suis

n°105962
vipspike
The Last....
Posté le 31-01-2013 à 15:41:27  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Hello,
 
A mon avis, de telles latences vont rendre très inconfortable l'utilisation de RDP. En ce qui me concerne je ne tenterais même pas.
 
Mais si le budget liaison n'est pas un problème il y a des solutions:
- utiliser plusieurs liens wan (de nombreux matériels sérieux permettent de le faire correctement),
- contacter Orange pour demander une liaison SDSL Hors Zone, il garantissent 2mbps,
- mise en place d'une liaison fibre, mais ce sera la solution la plus coûteuse avec des FAS qui s'élèveront certainement à plusieurs milliers d'euros.
 
Bon courage!
 
 
 


 
:hello:
 
Malgré ma réponse avec orange avec le SDSL , c'est mort
 
Finalement on ma recontacter dernièrement pour de la SDSL 2mega , frais de mise en service offerte et un loyer de 430HT.
Malgré plusieurs contact , orange a été le seul a me proposer du hors zone  :heink: et que dernièrement ( 3 jours ! )
 
Bref , a suivre maintenant dans 1 mois avec l'arrivé de la SDSL 2mega dans la campagne perdu  :sol:  

n°105971
vipspike
The Last....
Posté le 31-01-2013 à 16:50:20  profilanswer
 

Vu le notre de gens autour....mise a part les vaches :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Internet par satellite et entreprise ,avis Bienvenue !

 

Sujets relatifs
Avis sur architecture réseauDéploiement Firefox en entreprise
Nas Synology pour sauvegarde entrepriseVPN pour accéder à internet?
Accès page internet sur 2 PC résultat différents[Avis] Fortinet - Fortigate 100D
Partage de connexion internet avec proxyOutil de Screencast en entreprise [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Internet par satellite et entreprise ,avis Bienvenue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR