Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routage reseau avec deux connexions internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage reseau avec deux connexions internet

n°68503
yoram26
Posté le 10-06-2010 à 11:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
surement une question bete, je voudrais, via un windows server 2008 router vers un reseau 2 connexions internet.
 
Pour l'instant les deux modems sont branchés sur un switch sur lequel est connecté le serveur, ainsi que les postes devant profiter de l'internet.
Le serveur n'a qu'une carte reseau.
 
J'avais pensé rajouter 2 cartes reseaux, configurer les proprietes des 2 cartes pour que chacune ait un acces internet, et la 3 eme pour router les deux connexions vers le reseau local, mais je sens qu'il y a une facon plus simple de faire les choses.
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 11:57:30  profilanswer
 

n°68806
pkc
Posté le 16-06-2010 à 12:56:55  profilanswer
 

le souci c'est de savoir quel lien devra être utilisé dans quel cas.  
par défaut, ton server 2008 peut faire du routage et de la translation d'adresse.  
 
je ne crois pas que windows 2008 puisse faire tout seul de l'equilibrage de charge (load balancing) entre tes deux accès internet.  
 
si tu veux utiliser le même switch et qu'il sait gérer le 802.1q, tu peux configurer des interfaces VLAN sur le serveur, afin d'avoir une interface logique vers chacun des routeurs, et une vers le réseau local.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routage reseau avec deux connexions internet

 

Sujets relatifs
Monter un vpn depuis un reseau opérateur vers une ligne "ouverte" routage intervlan nortel
Réflexion Infrastructure réseauaccès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)
Etendre une plage IP dans un réseau avec VLAN et VPNDossiers invisibles sur partage reseau
Choix solution sécurisé Wifi pour accès LAN interne et internet invitéAlternative reseau data Orange / Equant
Question : Comment tester un flux continu sur une ligne internet 
Plus de sujets relatifs à : Routage reseau avec deux connexions internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR