Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  accès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)

n°68387
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-06-2010 à 19:24:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, pour une application j'ai besoin qu'un contrôleur de domaine (pour la petite histoire, la société qui l'a installé à l'époque à monter un serveur TSE "standalone", donc avec le domaine intégré) se connecte à un partage réseau pour que ce soft fasse un backup.
 
Big problème,  quand j'accède à \\x.x.x.x il me demande systématiquement le mot de passe dès que je referme la session.
 
J'ai beau créer un lecteur réseau persistant en spécifiant le bon login/pass quand je rouvre, rien à faire. J'ai même essayé d'activer le compte invité sur le PC cible : là j'arrive bien à accéder à la machine sans entrer de user/pass depuis un Windows 7 ou un Xp Pro, mais depuis le DC rien à faire! J'ai testé avec un autre DC, même souci. Depuis n'importe quelle autre bécane, pas de problèmes!!
 
Comment je peux faire pour que ce DC se connecte à un partage réseau \\x.x.x.x\nom_du_rep sans rien me demander?! Bien sûr la machine cible n'est pas membre du domaine du DC....
 [:mmmfff]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 19:24:44  profilanswer
 

n°68391
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-06-2010 à 21:15:39  profilanswer
 

Si tu crées une entrée de type :
111.222.111.222  NomDC   #PRE  #DOM:NomDomaine
dans le fichier lmhosts sur le PC en question, tu peux pas ajouter un compte du domaine aux autorisations de ton partage sur le PC ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°68406
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-06-2010 à 09:20:13  profilanswer
 

Je teste ça, merci

n°68409
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-06-2010 à 09:41:28  profilanswer
 

Bon a priori je peux pas ajouter de compte du domaine après avoir fait la manip ; je pense l'avoir bien fait, quand je fais un nbtstat -c depuis le PC il me donne bien l'ip / nom / domaine du DC... par contre pas d'ajout de compte possible, je vois que la machine locale, pas le DC... et je peux pas ajouter non plus la bécane au DC pour ceux qui se poseraient la question :p

n°68429
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-06-2010 à 12:37:03  profilanswer
 

Bon en fait j'ai trouvé une technique : il suffit de créer un compte local identique sur le serveur hors DC à celui du DC.
 
Maintenant second problème, mais spécifique à l'application : comment savoir quel compte le soft qui réalise le transfert de fichier va utiliser? mais bon ça je vais voir avec la boite qui gere le soft!
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  accès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)

 

Sujets relatifs
Win 2003 et MMC 3.0Permettre l'envoi de mail sur Exchange 2003
TSK Reboot de serveur hors domaineGroupe de distribution exchange avec utilisateurs hors domaine
Interaction entre domain controleur et un Network Serveur ( Win2008)Etendre une plage IP dans un réseau avec VLAN et VPN
TSA avec DMZ (Web Acces) = TSE en Mode WEBDossiers invisibles sur partage reseau
Plus de sujets relatifs à : accès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR