Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dossiers invisibles sur partage reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossiers invisibles sur partage reseau

n°68176
zawax
Posté le 03-06-2010 à 14:58:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais commencer par vous décrire notre architecture :
 
Un serveur de fichiers sous Windows 2008 Storage Edition. Il n'y a dessus qu'un simple partage réseau auquel tous les utilisateurs doivent avoir accès. Tous les clients sont sous XP 32, les systèmes sont a jours coté serveur et coté client.
 
Un lecteur réseau est monté a chaque ouverture de session sur chacun des clients XP, jusque ici tout va bien :)
 
En fait l'arborescence de base apparait bien, mais lorsque l'on rentre dans les dossiers, certains dossiers n'y apparaissent pas. J'ai fait le test avec le même utilisateur sur deux machines différentes. Les deux machines étaient évidement sous XP 32 bits parfaitement mis a jour, et l'utilisateur etait bien administrateur de la machine dans les deux cas.  
 
Je vous donne un exemple :  
 
Mon lecteur réseau s'appelle Z:.
Sur les deux machines je vois Z:, je vois également tous les dossiers qui sont dans Z:. Par contre si je vais dans le dossiers Z:\100\ il y a certains dossiers qui n'apparaissent pas sur la machine 1 alors qu'ils sont bien présents sur la machine 2. Encore plus bizarre si je rentre le chemin complet du dossier qui n'apparait pas sur la machine 1 je pourrai y accéder sans problème. Exemple le dossier Z:\100\ADM 01\ n'apparait pas a l'ecran sur la machine 1, en revanche si je tape ce chemin dans la bar d'adresse d'un explorateur Windows, je pourrai avoir accès a son contenu sans aucune restriction (ajout, suppression, ...)
La machine 2 voit bien tous les dossiers et a accès a tous ce qu'ils contiennent.
 
Merci par avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 14:58:32  profilanswer
 

n°68179
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 15:38:37  profilanswer
 

Salut,
 
tu fais les tests avec le même users ?

n°68180
zawax
Posté le 03-06-2010 à 15:40:35  profilanswer
 

Oui pour prouver que c'est pas un problème de droits.
 
Je dois avouer que n'importe laquelle de vos proposition m'intéresse dans la mesure ou je suis méchamment a court d'idées !
 
Merci :)

n°68181
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 15:47:53  profilanswer
 

ok, les deux postes sont bein intègrer au domaine ?

n°68182
zawax
Posté le 03-06-2010 à 15:48:47  profilanswer
 

ouep et l'utilisateur est bien administrateur local des deux machines.

n°68183
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 15:49:05  profilanswer
 

Si tu mets l option : afficher les dossiers et répertories cachés ? ça les mets en grisés ?

n°68185
zawax
Posté le 03-06-2010 à 16:03:17  profilanswer
 

Non, ca ne les affiches pas non plus, ni avec les fichiers cachés, ni avec les fichiers systeme ...

n°68187
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 16:09:08  profilanswer
 

oki sur ta version storage on peut choisir le type de partage .... c'est du SMB ou du NTFS ou du partage windows ?
 
ps que l utilisateur soient admin local ça n a rien a voir .... ça n agit qu'en locale ça

n°68188
zawax
Posté le 03-06-2010 à 16:18:09  profilanswer
 

Je vais regarder pour la version du partage.  
 
Pour ton PS, j'ai deux pc membres du domaine avec le meme utilisateur. L'utilisateur n'est pas administrateur du domaine mais juste de sa machine en local et pourtant je vois les fichier sur une des deux machine mais pas sur l'autre.

n°68189
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 16:21:27  profilanswer
 

zawax a écrit :

Je vais regarder pour la version du partage.  
 
Pour ton PS, j'ai deux pc membres du domaine avec le meme utilisateur. L'utilisateur n'est pas administrateur du domaine mais juste de sa machine en local et pourtant je vois les fichier sur une des deux machine mais pas sur l'autre.


 
 
Il faut comparer avec les droits de son groupe où il y a le partagesur le domaine pas avec les compte locaux

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 16:21:27  profilanswer
 

n°68190
zawax
Posté le 03-06-2010 à 16:27:52  profilanswer
 

Comment est ce que le meme utilisateur peut il voir les fichiers qui se trouvent sur un partage a partir d'un pc sans avoir les droits suffisant pour ? Si il a les droits pour le voir sur un pc il pourra les voir sur tous les pc du domaine non ?
 
Pour la version du partage je ne sais pas où regarder. Je cherche encore mais si tu peux m'aiguiller ca ira plus vite. Merci

n°68194
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 16:39:25  profilanswer
 

non des droits peuvent etre affecté à un user, un groupe d user, une machine ou/et à un groupe de machine .... pour faire simple

n°68200
zawax
Posté le 03-06-2010 à 17:00:02  profilanswer
 

Je suis en train d'effectuer un changement au niveau des droits du dossier partagé mais dans la mesure ou il fait 600Go ca prend un moment. Je reviens des que c'est terminé.

n°68202
zawax
Posté le 03-06-2010 à 17:13:15  profilanswer
 

Le partage NFS est désactivé, je pense que c'est un partage Windows.  
 
Bon, ca ne fonctionne toujours pas. Je viens de re propager les droits pour tous les utilisateurs du domaine sur tous les dossiers et ca ne fonctionne toujours pas.. Je ne comprend vraiment pas comment je peux ne pas voir un dossier, et lorsque je tape son chemin dans la barre d'adresse son contenu m'est bien affiché avec tous les droits etc ...

n°68205
zawax
Posté le 03-06-2010 à 17:51:03  profilanswer
 

J'ai pleins d'erreurs dans mon gestionnaire d'évènements elles concernent l'application Search je ne sais pas si ca peut etre lié a mon probleme :
 
Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Search
Date :         01/06/2010 19:54:54
ID de l'événement :3013
Catégorie de la tâche :Rassembleur
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   srv-storage.sagl.local
Description :
Impossible de mettre à jour l'entrée <D:\PARTAGE\PHILIPPE PERSO\MARJORIE\TROLLUX\CONVENTION COLLECTIVE\SYNTEC.PDF> dans la configuration de hachage.
 
Contexte : Application Windows, Catalogue SystemIndex
 
Détails :
 Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.   (0x8007001f)
 
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Search" Guid="{CA4E628D-8567-4896-AB6B-835B221F373F}" EventSourceName="Windows Search Service" />
    <EventID Qualifiers="49152">3013</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>2</Level>
    <Task>3</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2010-06-01T17:54:54.000Z" />
    <EventRecordID>871</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>srv-storage.sagl.local</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="ExtraInfo">
 
Contexte : Application Windows, Catalogue SystemIndex
 
Détails :
 Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.   (0x8007001f)
</Data>
    <Data Name="Entry">D:\PARTAGE\PHILIPPE PERSO\MARJORIE\TROLLUX\CONVENTION COLLECTIVE\SYNTEC.PDF</Data>
  </EventData>
</Event>

n°68215
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-06-2010 à 19:58:14  profilanswer
 

zawax a écrit :

Le partage NFS est désactivé, je pense que c'est un partage Windows.
 
Bon, ca ne fonctionne toujours pas. Je viens de re propager les droits pour tous les utilisateurs du domaine sur tous les dossiers et ca ne fonctionne toujours pas.. Je ne comprend vraiment pas comment je peux ne pas voir un dossier, et lorsque je tape son chemin dans la barre d'adresse son contenu m'est bien affiché avec tous les droits etc ...


 
tes clients sont bien des Windows ?
 
Donc c'est l un des trois choix que je t ai mis en haut .... ça peut etre du SMB.
 
 
Mais regarde d abord les droits tu devrais trouver comme ça je pense essaie de remonter et comparer les diférence.
 
Pour le répertoire A visible, compare les droit avec le répertoir B invisible

n°68222
Lone Morge​n
Posté le 03-06-2010 à 23:44:11  profilanswer
 

Rôles installés?

n°68225
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 04-06-2010 à 00:23:04  profilanswer
 

Salut,
le problème ce passe avec un seul utilisateur ou bien tous les utilisateurs sont impactés ?


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°68229
zawax
Posté le 04-06-2010 à 09:36:38  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

tes clients sont bien des Windows ?


Oui

MickeyNox a écrit :

Pour le répertoire A visible, compare les droit avec le répertoir B invisible


Les droits sont strictement identiques sur les deux repertoires

franck31195 a écrit :

le problème ce passe avec un seul utilisateur ou bien tous les utilisateurs sont impactés ?


Avec beaucoup d'utilisateurs. je pense que tous les utilisateurs sont impactés, je n'ai jamais remarqué ce pb avec l'administrateur.

n°68230
zawax
Posté le 04-06-2010 à 09:51:10  profilanswer
 

Voici la liste des roles installés ainsi que la liste des services associés au services de fichiers :
 
http://img693.imageshack.us/img693/6571/roles.png

n°68369
zawax
Posté le 08-06-2010 à 09:32:50  profilanswer
 

Problème résolu ci je puis dire ...
 
J'ai formaté ma partition système pour réinstaller un Windows 2008 std, c'était bien la version pré installée par Dell qui était a l'origine de mes problèmes. 3 clicks plus tard mes fichiers étaient partagés mon serveur était sur le domaine et mes utilisateurs avaient accès a tous les fichiers.
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dossiers invisibles sur partage reseau

 

Sujets relatifs
Alternative reseau data Orange / EquantRéseau VPN, vraiment anonyme ?
je me rappel meme plus les bases du réseauRedondance accès internet dans reseau MPLS
Réseau qui tombeMonitoring réseau
Accès au portail orange bloqué sur tout un réseaumulti connexion avec le meme user meme partage
Dossier trop chargé: nombreux fichiers et dossiersConseil pour un petit réseau d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Dossiers invisibles sur partage reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR