Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Résolution de nom local VS résolution de nom Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution de nom local VS résolution de nom Internet

n°20080
CeD69
Posté le 06-06-2007 à 11:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de travailler sur un projet consistant à résoudre un nom (une chaine de caractère) en une adresse IP (afin d'établir ensuite une connexion SIP)
 
exemple :  
 
1) si un utilisateur veut parler en VoIP à l'utilisateur "sip:toto@ekiga.net", il faut effectuer une résolution de nom de type DNS sur "ekiga.net" et trouver le serveur SIP sur Internet.
 
2) si un utilisateur veut parler en VoIP à l'utilisateur "PC-12", il faut effectuer une résolution de nom de type NetBIOS sur "PC-12" au niveau local.
 
Mon problème est que suivant le nom rentré par l'utilisateur, il faut utiliser soit une méthode, soit l'autre. Auriez-vous des idées pour déterminer laquelle des méthodes utiliser en fonction du nom rentré qui à priori peut être n'importe quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 11:08:59  profilanswer
 

n°20085
freds45
Posté le 06-06-2007 à 11:51:25  profilanswer
 

Commence par voir quels sont les points communs entre les adresses SIP.
A priori, c'est qquechose du genre sip:[utilisateur]@[domaine].[ext]
Ensuite, tu crée une regex pour matcher ce que tu as trouvé. Si ça match => DNS, sinon netbios.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 06-06-2007 à 11:54:23

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20086
Pims
Posté le 06-06-2007 à 11:53:58  profilanswer
 

Pourquoi en local le PC-12 ne peut il pas être trouver via DNS également?

n°20093
CeD69
Posté le 06-06-2007 à 13:08:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Commence par voir quels sont les points communs entre les adresses SIP.  
A priori, c'est qquechose du genre sip:[utilisateur]@[domaine].[ext]
Ensuite, tu crée une regex pour matcher ce que tu as trouvé. Si ça match => DNS, sinon netbios.


 
Merci freds45, en effet, ton idée est bonne.
 
@PIMS : je pense ne pas me tromper en te répondant que DNS fonctionne par l'interrogation d'un serveur de résolution de nom (sur Internet) et qu'à priori ce serveur de résolution ne connaît pas "PC-12" qui est un nom au sein d'un réseau local, derrière un NAT par exemple, donc invisible du serveur de résolution de nom.

n°20095
Pims
Posté le 06-06-2007 à 13:46:08  profilanswer
 

s'il n'y a pas de DNS interne oui mais sinon non.

n°20180
CeD69
Posté le 07-06-2007 à 11:35:26  profilanswer
 

certes, dans le cas où tu as installé un service DNS sur ton réseau local, tu peux l'utiliser, mais moi je souhaite développer une application qui fonctionne quelque soit l'architecture du réseau local et les services présents.
Considérer le service NetBIOS intégré à Windows me paraît être une meilleur idée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Résolution de nom local VS résolution de nom Internet

 

Sujets relatifs
serveur http pas interrogeable dans un réseau localProblème dns avec site internet
[modem GPRS] connexion Internet pr envoi mailWindows 2003 Server SP2 et internet en utilisateur simple
Limiter accès ou la connexion internetSolution de QoS pour le trafic internet
Limitation temps d'accès internet sur réseau d'entrepriseComment bloquer l'accès à internet mais pas au (LAN,WAN,VLAN)
Plus de sujets relatifs à : Résolution de nom local VS résolution de nom Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR