Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème dns avec site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dns avec site internet

n°19675
killouts
Posté le 30-05-2007 à 12:01:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de monter un AD 2003 R2, mon nom de domaine est "toto.fr"
 
le problème c'est lorsque je souhaite accéder au site internet www.toto.fr (gérer par une société externe) forcement ça marche pas, alors que internet fonctionne correctement.
 
Au niveau du dns tout à l'air ok mais quand je fais un nslookup ben il reste sur mon serveur dns, il va pas chercher sur les dns internet.
 
Une petite idée ?
 
Merci d'avance


---------------
No pain No gain !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 12:01:00  profilanswer
 

n°19684
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-05-2007 à 12:28:06  profilanswer
 

Dans la plupart des cas je trouve que c'est rarement une bonne idée que de donner le nom de son domaine internet a son domaine AD, ça n'a aucun avantage technique, provoque ce genre de probleme, et est souvent source de confusion.
Ton probleme est que ton DNS local se considere la source de reference pour la zone toto.fr, donc si tu fais un requete sur toutcequetuveux.toto.fr il n'ira jamais chercher plus loin que chez lui si ça existe s'il ne trouve pas ça directement, et donc si t'as pas de www dans ta zone locale le serveur renverra toujours une erreur dessus, meme s'il existe sur internet.

 

Si tu peux pas revenir en arriere et changer le nom de ton domaine AD ou si tu tiens vraiment a garder toto.fr, la solution est de rajouter a la main et en dur l'hote www avec son adresse IP publique dans ta zone toto.fr locale, de même pour tous les hotes en toto.fr qui se trouvent normalement sur le net (serveurs mails, ftp, etc...), en n'oubliant pas de les mettres a jours si tes hebergeurs changent un jour les adresses.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-05-2007 à 12:28:27
n°19689
killouts
Posté le 30-05-2007 à 13:27:22  profilanswer
 

ok ça marche super mais en fait la configuration ext comme ça car à terme le site sera hebergé en interne.
 
Merci encore


---------------
No pain No gain !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème dns avec site internet

 

Sujets relatifs
Probleme ouverture session itinerant XP/2003Win2003 Server : Creation d'un DC, problème de DNS
probleme avec wsus 3.0[modem GPRS] connexion Internet pr envoi mail
[AD] Problème de GPOprobleme migration dns
[ SCSI ] Problème de détectionProblème avec le bouton hold de idefisk
Plus de sujets relatifs à : Problème dns avec site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR