Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en reseau grâce à un serveur sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en reseau grâce à un serveur sous linux

n°43798
cyr1489
Posté le 27-09-2008 à 11:32:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un pc fixe et un portable + un vieux pc avec lequel je souhaiterais faire un serveur sous linux(1Ghz, 256Mo de ram, radeon9200 ca irait bien dans un musée quoi mais ca peut encore servir).
Je voudrais pouvoir partager la connection internet, l'imprimante et les fichiers(wifi pour le portable, ethernet pr le fixe).
Autre question, mon imprimante est un multifonction, est-il possible de partager le scanner aussi ?
Je suis près à m'investir a fond dans mes recherches, j'ai envie d'en savoir plus sur reseau( j'ai hésiter a faire un DUT reseau et telecommunication avant de me rabatre sur un DUT mesures physiques plus généraliste).mais je ne sais pas par ou commencer.
Merci de votre aide
PS au modo : Déplacez le topic ou bon vous semble je ne savais pas trop ou le mettre désolé...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 11:32:11  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en reseau grâce à un serveur sous linux

 

Sujets relatifs
Vmware: Gestion réseau physiques et virtuellesRedondance réseau des serveurs
PB de synchronisation Active Directory de deux serveur 2003lenteur a logger sur le reseau
Solution réseau ISPGPO, Profils itinérants et imprimante réseau
shutdown réseauFormater grâce à ghost serveur
Quelle livre acheter (métrologie réseau) ?probleme avec la carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Mise en reseau grâce à un serveur sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR