Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Solution réseau ISP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution réseau ISP

n°43689
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 21:24:15  answer
 

Bonjour tout le monde :hello:  
 
Voilà, j'ai présentement une architecture réseau basé sur un routeur linksys RV016. Rien de bien compliquer ce routeur, c'est un routeur commercial d'environ 4-500 euro avec des fonctions de routage de base et de VPN.
 
J'ai des clients (poste ou autre routeur qui recrée des NAT) connecter au rv016. Le rv 016 est en faite le gateway qui permet l'accès internet à tout les clients, peu importe le type.  
 
j'ai présentement 10 poste se partageant 5 modem cable avec 5 ip différente. le rv016 est munis de système de load balancing qui réduit la charge sur chaque modem en transferant vers un autre wan.
 
Ce système rencontre un paquet de defaut. Premièrement, les clients changent de ip trop souvent.
 
Ensuite, ce que moi je veux faire, c'est qu'il y ai plusieurs client qui utilise un ip en particulier (donc un modem en particulier) et que certain autre ai un ip fixe sans NAT. Vous me voyez venir? C'est que certain client veulent utiliser des adresses ip fixe publique afin d'utiliser des connexion VPN. Donc, ma solution a été de bypasser les port wan du RV016 en branchant des modem cable dans des ports lan, et à configurer un client à prendre directement le ip publique du modem cable.  
 
Seul hic, cette solution ne fonctionne qu'à 1 seul modem car les modem cable prenne toujours par defaut les adresse ip 192.168.100.1 indépendament. Mais si, à en branchant 4 sur la même couche de réseau, ceux ci entre en conflit et ne veule pas se connecter...
 
Donc en gros, la meilleur solution serait d'avoir une entré fibre optic direct afin de géré plusieurs ip dans le système.
 
Seul hic, quel est ce système. Au fond, il faut que je gère des ip public direct que certains client utilise et dautre client doivent utiliser la même connexion avec le même ip.
 
Donc je me cherche une solution commercial adapté à mes besoin. Sois cisco ou autre!
 
Quelqu'un a un avis?
 
(Comme par exemple, quand nous regardons cette page http://www.site5.com/support/currentstatus nous pouvons voir que la compagnie utilise plusieurs plage d'adresse ip pour leurs connexion serveur. Quel est le routeur devant tout ça?..merci, je suis asser perdu....)
 
(Voir cette page pour voir mon shémas : http://www.2shared.com/file/398200 [...] line.html)


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2008 à 22:11:42
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 21:24:15  profilanswer
 

n°43855
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 18:41:15  answer
 

une idée?

n°44070
rgoezinn
Posté le 02-10-2008 à 11:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose exactement la même question (enfin je pense).  
 
La solution serait donc d'avoir un router qui gère les pools d'adresses IP Publiques avec un ISP faisant de même. Je suis en train d'étudier la faisabilité et le coût d'une telle installation. Je te tiens au courant.
 
A+
 
Rob

n°44116
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-10-2008 à 18:24:04  profilanswer
 

un firewall multiwan comme les solutions de Stonesoft par ex?
 
http://www.stonesoft.com/en/produc [...] ti-homing/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Solution réseau ISP

 

Sujets relatifs
GPO, Profils itinérants et imprimante réseaushutdown réseau
Quelle livre acheter (métrologie réseau) ?probleme avec la carte reseau
Segmentation du réseauprobleme de reseau domestique et partage de la connexion internet
connecter deux reseauSolution SFTP + SQL ?
Je ne comprends pas la demande de l'administrateur reseauVérouiller par mot de passe l'accès aux dossiers partagés sur réseau
Plus de sujets relatifs à : Solution réseau ISP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR