Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Rediriger le traffic sur une ip local en fonction de sa provenance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger le traffic sur une ip local en fonction de sa provenance

n°83570
ionik
Posté le 02-08-2011 à 19:47:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique ce que je recherche. Dans le principe je voudrais pouvoir rediriger des sous domaine d'un nom de domaine pour l'exemple on va prendre monpc1.mondomaine.com vers une ip sur mon reseau local.
 
Mon reseau local sera constitué d'une VM qui rappatrira tout le traffic style IpCop ou autre (une distri qui peut faire ce que je demande ;) )
 
Donc le principe étant que n'importe qui qui tape  
 
monpc1.mondomaine.com (les dns externe feront que ca redirigera vers l'ip public de la machine qui recevra le traffic bien sur) et que celui ci soit renvoyer sur la machine ayant l'adresse 192.168.0.15 par exemple. ( si cela pouvait marcher sur le réseau local en plus ce serait parfait)
 
Il faudrait faire autant de règle que j'en ai besoin donc une fois que je sais en faire une, il doit pas avoir de soucis. Donc ma recherche se situe sur un os comme celui ci dans le type IpCop qui pourrait me permettre en plus de faire ce qu'il fait de base, ceci.
 
Si vous ne connaissait pas de mini os qui fait cela, une méthode ou un tuto pour me montrer comment faire me suffira ;) Ou une base de recherche pour que je puisse trouver, ce que je n'arrive pas a trouver depuis tout ce temps :(


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 19:47:32  profilanswer
 

n°83571
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2011 à 20:13:08  profilanswer
 

C'est juste pour HTTP/HTTPS je suppose ? si oui un reverse proxy pourrait faire l'affaire.
 
Si non alors ça dépendra du protocole, certains ne le permettent tout simplement pas (parce qu'ils ne conservent nulle part le nom d'hôte demandé par l'utilisateur).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°83572
ionik
Posté le 02-08-2011 à 20:16:56  profilanswer
 

Ce sera uniquement pour HTTP/HTTPS
 
Si tu connais un os type IpCop qui le permet je suis preneur ;)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°83573
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 02-08-2011 à 20:27:01  profilanswer
 

la question c'est : auras-tu 1 seule ou bien plusieurs IP WAN ?
 
car rediriger des noms de domaines si l'IPWAN est unique, je suis pas sur que ça va le faire ...
 
autrement un smoothwall devrait être ta solution comme je te l'ai dit : chez nous on avait 5 IPWAN pour des noms de domaines différents, ça marchait parfaitement (par contre pas certain que je sache refaire la config).
 
mais avec un PC type P4 et 1 Go de Ram, c'est pas ça qui te coutera le + cher. Juste qu'il faut trouver des cartes réseau différentes (plis faciles pour les identifier) mais compatibles... et là c'est + difficile ;)


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°83574
ionik
Posté le 02-08-2011 à 21:08:07  profilanswer
 

Oui c est le principe ^^

 

C est parfait donc je vais tester alors.

 

Niveau machine je virtualise sur un xeon quad core avec 5 go de ram et un raid 5 de 4 disque sas 10k 146go donc la machine supportera largement 3 ou 4 vm en même temps donc pour les cartes réseau aucun problème ^^ juste la config le plus chiant.

 

Fallait juste que je trouve un os ou je suis sur de pouvoir le faire :)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°83579
fievel
Posté le 03-08-2011 à 10:28:14  profilanswer
 

J'ai mi en place un reverse proxy (apache) sous Ubuntu Server, au cas ou.... :)


Message édité par fievel le 03-08-2011 à 10:28:24

---------------
StatsBOINC
n°83592
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-08-2011 à 13:22:38  profilanswer
 

hatron a écrit :

la question c'est : auras-tu 1 seule ou bien plusieurs IP WAN ?

 

car rediriger des noms de domaines si l'IPWAN est unique, je suis pas sur que ça va le faire ...

 

Si si aucun problème, c'est le principe d'un reverse proxy de traiter différemment en fonction du virtualhost HTTP.


Message édité par Misssardonik le 03-08-2011 à 13:23:28

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°83614
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-08-2011 à 23:23:48  profilanswer
 

Pourquoi créer 2 topics alors que tu as déjà des réponses sur l'autre ? :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°83632
ionik
Posté le 04-08-2011 à 12:07:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pourquoi créer 2 topics alors que tu as déjà des réponses sur l'autre ? :/

 

D un côté je cherche des solutions de l autre un os capable


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°83635
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2011 à 13:24:34  profilanswer
 

Oui mais résultat tu as des réponses croisées  [:painkiller]  
 

bardiel a écrit :

Ok, si c'est pour faire des redirections de ce genre, le plus simple serait de mettre un serveur Apache comme point d'entrée et par des virtualhost avec le mod Alias et la commande Redirect source http://ton2èmeserveur/chemin_vers_la_source ça sera le plus transparent.
 
Mais bon un Apache, ça ne se gère pas en graphique :o


 

trictrac a écrit :

et ca ne marchera pas pour des sites https (malheureusement, à moins que quelqu'un ait une astuce, je suis preneur)


Or effectivement, je n'avais pas vu ce point (le HTTPS)
 
Mieux vaut donc : 1 problème = 1 topic :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 13:24:34  profilanswer
 

n°83636
ionik
Posté le 04-08-2011 à 13:25:32  profilanswer
 

Le HTTPS n'est pas ma priorité le HTTP suffira


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Rediriger le traffic sur une ip local en fonction de sa provenance

 

Sujets relatifs
Modifier paramètre GPO local dans un domaine via script/GPORéseau local coupé en 2 / non symétrique
Rendre un dossier invisible à certains utilisateurs du réseau localproblème de connexion Internet intermittente dans un réseau local
Passage de compte local vers compte mobile sur MacRedirection de dossier windows et travail en local
logs réseau sur traffic sortant et entrant 
Plus de sujets relatifs à : Rediriger le traffic sur une ip local en fonction de sa provenance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR