Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mystère fonction wake on lan (WOL) aléatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mystère fonction wake on lan (WOL) aléatoire?

n°111638
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 07-06-2013 à 09:36:12  profilanswer
 

salut, depuis longtemps j'utilise le wake on lan sur mon LAN pour réveiller des stations. Cependant je n'ai jamais compris pour quelle raison l'efficacité du reveil était totalement aléatoire. Je m'explique:
Prenons une salle qui contient 15 PC, si je réveille les 15 PCs, et qu'ils viennent juste d'etre éteint, cela fonctionne et les 15 PC se rallument. Par contre si les PC sont éteints depuis un long moment, alors c'est aléatoire.
Je pense que cela est lié au cache ARP du switch (un switch AT-8350GB Allied Telesyn) , qui fait l'association adresse MAC/port réseau. Mais j'en suis pas certain, vous pouvez me donner votre avis?
Dans le menu du switch dans la "forwarding database". Les adresses ne sont pas en static mais en dynamique  et j'ai:
Age-Out Time:  300 Sec.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'on envoit un paquet magique pour réveiller, cela l'envoit sur l'adresse de broadcast, donc les switch sont sensés le répéter sur tous les ports, quelque ce soit l'association MAC/port, je me trompe?
Merci


Message édité par int0x13 le 07-06-2013 à 15:28:48
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 09:36:12  profilanswer
 

n°111692
trisogol
Posté le 08-06-2013 à 00:20:19  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que tu essayes de faire du Wake on Lan ou du Wake on Wan ?
 
En WOL ton paquet (trame) magique va effectivement est envoyé en broadcast, ton switch devrait effectivement broadcaster sur tous les ports.
 
Par contre si tu fais du WOW, c'est un peu différent ton paquet va être envoyé en unicast vers une adresse publique, et c'est ton routeur qui va faire un broadcast pour réveiller tes machines.
 
La différence est importante car si c'est du WOW, il faut impérativement que tu fasses un Port Forwarding.
 
Par exemple:
Any UDP port 9 > 192.168.1.255 UDP 9
 
Ce qui veut aussi dire que ton routeur/box doit pouvoir faire du forwading vers le broadcast d'un réseau.
 
Pourrais tu fournir plus d'informations sur le soft utilisé et la façon dont tu procède pour mettre en place ton WOL/WOW ?


Message édité par trisogol le 08-06-2013 à 00:36:19
n°111723
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 09-06-2013 à 03:18:43  profilanswer
 

Je parle bien de WOL, et j'utilise ce logiciel:
http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90

n°111730
trisogol
Posté le 09-06-2013 à 11:44:03  profilanswer
 

As tu essayé de faire un coup de Wireshark sur une machine allumée mais qui ne ferait pas partie de celle que tu voudrais allumer.
 
Pour vérifier si le paquet magique est bien broadcasté.
 
Si tes postes sont sous Windows, essayes d'aller dans les paramètres avancés de ta carte réseau > Capacité de réveil > Paquet Magique & Correspondance


Message édité par trisogol le 09-06-2013 à 12:08:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mystère fonction wake on lan (WOL) aléatoire?

 

Sujets relatifs
Samba3.6 - Load average aleatoireWindows 7: Résolution DNS aléatoire
Erreur aléatoire sur Add-WindowsFeature print-serverWake On Lan Vmware
Wake On Lan (WOL) sur carte mère Asus ITX-220Petites questions pour Wake on Lan
Non réception de mail de manière aléatoire...Comptes bloqués sur AD (WIN 2003) de manière aléatoire
Wake On Lan puis Boot From LanPossible de faire du wake on wan avec D-Link DSL-G604T?
Plus de sujets relatifs à : mystère fonction wake on lan (WOL) aléatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR