Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Wake On Lan (WOL) sur carte mère Asus ITX-220

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake On Lan (WOL) sur carte mère Asus ITX-220

n°60551
ramanvda
Posté le 21-11-2009 à 23:05:23  profilanswer
 

J'ai galéré une soirée pour cela alors je poste.  :pt1cable:  
 
Comment activer le Wake On Lan sur la carte mère Asus ITX-220 (utile pour un Nas avec FREENAS )
 
J'ai utilisé ce TUTO: http://www.coolxp.fr/tutorial/freewol/freewol.htm   + ci-dessous la configuration BIOS pour cette carte mère:
 
BIOS ASUS ITX-220:
- Power => APM Configuration => Power On by pci (e) devices = ENABLED
Ne pas toucher au "LAN OPTION ROM" dans le menu Onboard device configuration (ça ne sert à rien dans notre cas)
 
FREEBOX (V5 chez moi):
- uniquement cocher "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" au niveau routeur et  reboot obligatoire
 
Logiciels utiles:
WakeOnLan 3.2
WAke on lan Monitor (facultatif mais utile si cela ne fonctionne pas pour voir si ça passe)
après il y a plein d'autres soft qui existent.
(je recommande le site: http://wakeonwan.free.fr/ pour l'outil en ligne et aussi pour la FAQ)
 
Info:
Bizarrement le choix du port n'a  pas d'importance.
Si cela ne marche pas faire un raz complet du bios et reconfigurer pas à pas. Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas car chez moi c'est bon.
 
Voilà!
 
(désolé c'est décousu mais je suis fatigué...mais au moins j'ai laissé une trace pour aider d'autre personne)  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 23:05:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Wake On Lan (WOL) sur carte mère Asus ITX-220

 

Sujets relatifs
Empecher les communications inter-LAN2 SDLS sur réseau privé et plan d'adressage sur le LAN
Sous-réseau multiples sur un LANSauvegarde LAN + DMZ
Petites questions pour Wake on Lancarte BMC-IPMI
Aide création serveur LANcarte reseau
Plus de sujets relatifs à : Wake On Lan (WOL) sur carte mère Asus ITX-220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR