Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comptes bloqués sur AD (WIN 2003) de manière aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptes bloqués sur AD (WIN 2003) de manière aléatoire

n°51436
francois-p​ignon
Posté le 27-03-2009 à 17:07:52  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je rencontre un problème assez étrange, un grand nombre d'utilisateurs ont leur compte bloqués suite à une sèrie de mots de passe mal tapé, la "policy" sur le domaine est de les bloqués au bout de 5 erreures.  
Les utilisateurs m'ont confirmés qu'ils ne s'étaient Jamais trompé 5 fois d'affilés, j'ai donc utilisé ALTools qui me permet de voir ce qui s'est passé sur ces différents compte. Pour TOUS sans exception j'ai trouvé qu'ils ont étaient bloqués lors d'une tentative de connexion sur un contrôleur de domaine qui se trouve dans un autre pays et dont certains utilisateurs ne connaissent même pas l'existence, pourtant je vois bien les 5 tentatives d'ouverture de session sur ce fameux DC. (mon compte a également été bloqués sur ce DC).
 
Une idée ?  :??:


Message édité par francois-pignon le 27-03-2009 à 17:19:34
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 17:07:52  profilanswer
 

n°51437
ypc
Posté le 27-03-2009 à 17:14:35  profilanswer
 

Virus conficker fait des choses comme ça entre autre, mais sur le compte admin seulement il me semble. Tentative de crack du PWD.
 
Il est a jour niveau OS et AV ce DC. Si virus l'attaque peut venir d'un poste distant qui fait des tentative de connexion distantes.


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°51438
francois-p​ignon
Posté le 27-03-2009 à 17:18:21  profilanswer
 

ypc a écrit :

Virus conficker fait des choses comme ça entre autre, mais sur le compte admin seulement il me semble. Tentative de crack du PWD.
 
Il est a jour niveau OS et AV ce DC. Si virus l'attaque peut venir d'un poste distant qui fait des tentative de connexion distantes.


 
Merci pour ta réponse,  
Oui l'antivirus est bien à jour, j'ai analysé les logs et n'ai rien trouvé de particulier... les MAJ Windows aussi sont OK. J'ai pensé à un virus aussi, je viens de regarde "conficker" et comme tu l'as dis il ne cherche qu'à craquer le mot de passe admin


Message édité par francois-pignon le 27-03-2009 à 17:23:22
n°51441
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-03-2009 à 18:19:47  profilanswer
 

non conficker ne teste pas uniquement le compte admin.
Moi je regarderai cette piste en tout cas.

n°51447
francois-p​ignon
Posté le 27-03-2009 à 22:34:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non conficker ne teste pas uniquement le compte admin.
Moi je regarderai cette piste en tout cas.


Ok je vais regarder ça de plus près. En effet il ne teste pas que le compte admin ! Faut que je trouve un moyen de le detecter sur le réseau,  
En tout cas merci !

n°51449
ypc
Posté le 28-03-2009 à 01:19:51  profilanswer
 

Un truc facile : un poste infecté par conficker ne peut plus acceder à tout une tripoté de site, par exemple microsoft.com.
IL faut isoler le ou les postes sources.
 
Une bonne solution serait de planifier un scan de tous les posts avec un AV.
Bon courrage.


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comptes bloqués sur AD (WIN 2003) de manière aléatoire

 

Sujets relatifs
[RESOLU] restructuration AD et ForêtCréer compte AD en Perl
[WINDOWS SRV 2003] Importation de fichier .csv via la commande CSVDEAjout d'un attribut personnalisé aux comptes AD à partir d'une liste.
Impossible de lancer et de désinstaller Ad-aware.Aide pour la premiere configuration d'openvpn sous windows server 2003
Sauvegade windows 2003 server[EXCHANGE 2003] Liste d'adresse globale & co
Plus de sujets relatifs à : Comptes bloqués sur AD (WIN 2003) de manière aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR