Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié

n°95360
Pierrick81
Posté le 26-04-2012 à 09:53:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur Dedibox installé avec l'interface Plesk.
Je suis une vrai quiche en gestion serveur. J'ai fait l'installation moi même et je ne sais même pas si c'est réellement bien fait... mais bon ça fonctionne depuis 1 an, sans aucun problème, donc on va dire que je suis plutôt content de moi !
 
Mon serveur m'envoie automatiquement des emails d'alerte comme par exemple "sd-XXXX.dedibox.fr: niveau d'alarme changé." Cela arrive par exemple lorsque l'utilisation de la base SQL est trop importante...
 
Lorsqu'il génère ces emails, il utilise mon adresse en expéditeur ET en destinataire.
Je voudrai pouvoir changer cette adresse que j'ai bien du saisir quelque part lors de l'installation, mais impossible de savoir où.
Cela doit être dans un fichier de configuration du serveur.
 
J'ai essayé via Plesk, en modifiant les emails enregistrés, mais ça n'impacte pas sur ces emails.
 
Quelqu'un peut-il me dire comment effectuer cette modification ?
J'imagine qu'il faut y aller via SSH, mais je ne sais pas dans quel fichier cela se trouve.  
Je me suis connecté en root et j'ai fait un grep monadressemail@free.fr mais je ne sais pas dans quels dossiers cherchés.
 
Merci beaucoup pour vos conseils...
 
P.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 09:53:20  profilanswer
 

n°95380
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:51:53  answer
 

C'est quoi l'os  :o

n°95393
Pierrick81
Posté le 26-04-2012 à 17:22:01  profilanswer
 

En fait, j'ai trouvé !
C'est directement dans Online au niveau de l'administration du compte. Il y a une adresse qui s'appelle "contact abuse", et c'est cette adresse qui est utilisée !
Voilà !
Enfin...
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié

 

Sujets relatifs
Installation de php sur un serveur Windows[Exchange+Outlook 2007] bourrage de la boîte d'envoi sur serveur
[Antispam] Sophos Virtual Email ApplianceNagios/Centreon: Migration d'hotes vers un nouveau serveur
Par défaut centos 5.X - 64b- PERC H710 RAID - compatibilité Bonjour à[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impression
Grapher le trafic serveur en SNMPConseil changement serveur PME
[Problèmes] Coupures serveur (flapping) 
Plus de sujets relatifs à : Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR