Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mail : Erreur de livraison alors que rien est envoyé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail : Erreur de livraison alors que rien est envoyé

n°35133
dced
Posté le 27-03-2008 à 10:15:24  profilanswer
 

Bonjour
J'observe une phénomène étrange sur une boite mail d'un de mes utilisateurs. Depuis plusieurs heures il reçoit des messages d'erreur dans sa boite mail. Ces messages d'erreurs sont soit parce que l'utilisateur est inconnu ou soit parce que les mails ont été reconnu comme des spams. Le pire c'est que les messages envoyés sont effectivement du spam. Cependant j'ai vérifié dans les logs de notre serveur de mails et il n'y a aucune trace d'envoi vers les utilisateurs en questions.
Je me pose la question : est-ce une pratique courante pour les spammeurs de se faire passer pour quelqu'un en prenant leur adresse mail afin d'envoyer leur spam?


Message édité par dced le 27-03-2008 à 16:12:30
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 10:15:24  profilanswer
 

n°35146
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2008 à 11:41:45  profilanswer
 

Oui.

n°35160
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 27-03-2008 à 14:13:27  profilanswer
 

[:benou_+1]

n°35174
dced
Posté le 27-03-2008 à 16:14:37  profilanswer
 

Ça s'est arrêté au bout de 5 heures. Première fois qu'un truc pareil m'arrive. J'ai peur maintenant que ça se reproduise.
Y a t-il des solutions contre ça?

n°35190
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-03-2008 à 20:45:19  profilanswer
 

Demander gentiement à la planete entière de ne pas spoofer les adresses mails ?
S'assurer que tes utilisateurs ne mettent pas leur adresse mail pro n'importe comment sur le web ?
 
C'est du Spam, a partir du moment ou une adresse mail tombe dans les mains d'un spammer tu ne peux pas faire grand chose pour éviter qu'il l'utilise en source [:spamafote]
 
 
- éduquer les utilisateurs
- antivirus et tout le toutouin sur les postes utilisateurs pour éviter que quelqu'un puisse récupérer les carnets d'adresses ou mettre en place un générateur de spam
- mettre une solution antispam correcte avec tes serveurs de messageries


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35215
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-03-2008 à 12:17:37  profilanswer
 

Cette semaine j'ai aussi eu de grosse vague de NDR bidons, j'en avais rarement vue de cet ampleur (plusieurs milliers de message par boite touchée en quelques heures), et surtout avec plusieurs adresses touchées fortement dans quasi en meme temps. Doit y avoir un nouveau botnet qui carbure a plein tube...

 

Et y'a aucun anti-spam qui soit vraiment bon pour filtrer ces NDR bidons quand ils sont a destination d'une adresse interne valide, ou d'autre moyen vraiment efficace de lutter contre ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 29-03-2008 à 14:48:19
n°35301
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-03-2008 à 12:37:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Cette semaine j'ai aussi eu de grosse vague de NDR bidons, j'en avais rarement vue de cette empleur (plusieurs milliers de message par boite touchée en quelques heures), et surtout avec plusieurs adresses touchées fortement dans quasi en meme temps. Doit y avoir un nouveau botnet qui carbure a plein tube...
 
Et y'a aucun anti-spam qui soit vraiment bon pour filtrer ces NDR bidons quand ils sont a destination d'une adresse interne valide, ou d'autre moyen vraiment efficace de lutter contre ça :/


çà c'est calmé pour moi vraiment depuis jeudi....Le WE  dernier c'était sordide...
çà va va encore augmenter les stats mensuelles en spam....


Message édité par wonee le 29-03-2008 à 12:39:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mail : Erreur de livraison alors que rien est envoyé

 

Sujets relatifs
Problème réception mailErreur Clonage Disque ?
Architecture de serveurs mailoutlook mobile acces echange 2003 erreur
Exchange : Perte mail d'un utilisateur.[Active directory + exchange]problème d'adresse mail ...
Configuration de mon premier serveur mailAlerte par mail avec thold sur cacti
[Résolu] erreur lors de la synchronisation 
Plus de sujets relatifs à : Mail : Erreur de livraison alors que rien est envoyé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR