Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange : Perte mail d'un utilisateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange : Perte mail d'un utilisateur.

n°34000
anomyx
Posté le 04-03-2008 à 21:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une reprise d'un park informatique chez un client, je suis confronté à un petit problème.
Un des utilisateur du park vient de perdre ses mails.
Ils ne voient plus ses mails dans oultook donc, ainsi que dans le web access...
Par contre les mails récent (après la mésaventure) sont bien visible sur outlook et web access...
Donc en clair, tous les mails avant une période ont disparu...
Mon prédécesseur faisait une simple sauvegarde de la banque. Contenant donc tous les mails..
Comment puis-je réinjecter les mails de la personne concerné dans exchange ?
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:10:28  profilanswer
 

n°34001
anomyx
Posté le 04-03-2008 à 21:22:51  profilanswer
 

Re
J'aimerai aller un peu plus loin afin de rémédier a ce problème si il se pose encore...
Existe t'il un moyen/logiciel permettant d'archiver chaque boites mails indépendament d'un serveur exchange ? Ainsi pouvoir par la suite, restaurer la boite mail faisant défaut...
Merci a vous

n°34016
Requin
Posté le 05-03-2008 à 07:56:17  profilanswer
 

Ton utilisateur n'aurait-il pas activé la fonction d'archivage et ensuite masqué ce fichier ? Cherche un fichier archive.pst sur sa machine !
 
Si non pour réinjecter l'email, le plus "simple" et le moins risqué est de monter un serveur exchange en machine virtuelle (isolé du reste) remonter une copie de ta base sauvegardée, extraire la BAL de l'utilisateur (client Outlook ou tout autre soft d'export vers PST, vu que tu une seule BàL c'est pas trop un souci). Une fois le PST exporté, tu importes via Outlook sur le système en prod'.
 
Pour les sauvegardes, n'importe quel agent pour Exchange de la plus part des softs de sauvegarde du marché. Perso j'utilise principalement Veritas / Symantec Backup Exec et son agent pour Exchange qui a une granularité jusqu'à l'email.


Message édité par Requin le 05-03-2008 à 07:57:03
n°34110
anomyx
Posté le 06-03-2008 à 14:28:10  profilanswer
 

Bonjour requin,
Pouurais tu me dire ce que tu entends dans ce que tu dis : "Une fois le PST exporté, tu importes via Outlook sur le système en prod'"
Une petite explication un peu plus détaillée si ce n'est pas trop te demander ..  
Merci a toi !

n°34147
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-03-2008 à 09:11:23  profilanswer
 

tu montes un serveur identique a celui en prod (meme nom de domaine AD, meme nom d'orga Exchange) mais en environnement isolé. Ensuite tu restaure ta banque d'info et tu y connectes un Outlook et tu exportes le pst. C'est lourd mais t'as pas trop le choix sauf si tu possedes le fichier .edb, là tu as des soft comme Powercontrol qui te permettent d'explorer directement ton fichier.


Message édité par Quich'Man le 07-03-2008 à 09:11:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange : Perte mail d'un utilisateur.

 

Sujets relatifs
Exchange 2007 : Envoi de mails OK, mais réception impossible ...[Active directory + exchange]problème d'adresse mail ...
[Exchange] Probleme Espace Disk. UrgentInstallation exchange 2003 sur 2003 serveur
Configuration de mon premier serveur mailhébergement de fichiers + site modifiable par l'utilisateur
Alerte par mail avec thold sur cactiNom de machine / Utilisateur
exchange 2003 probleme de messagerie 
Plus de sujets relatifs à : Exchange : Perte mail d'un utilisateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR