Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basique

n°143788
chapeaupoi​ntu
Posté le 14-12-2016 à 17:16:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un établissement scolaire, nous avons une armoire avec 12 pc portables (HP probook 430), connectés sur une borne wifi D-link DAP-2310. La Borne est dans la même pièce que les PC.
Nous constatons des lenteurs particulièrement pénibles avec des accès difficiles à internet (malgré un débit down de 50 Mbs, VDSL), des connexions difficiles à un répertoire partagé sur un serveur. ça fonctionne plutôt pas mal avec 1 ou 2 PC mais avec les 12 c'est la cata !
Est ce que cela peut venir de la borne wifi qui ne "supporterait pas" 12 connexions simultanées ? Ou autre chose ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 17:16:14  profilanswer
 

n°143806
neogeo78
Posté le 15-12-2016 à 17:30:22  profilanswer
 

Slt,
 
T'as essayé de rebooter le routeur Wifi ? essayé un autre routeur Wifi ?
 
depuis un certain temps j'achète plus que des TP-Link, aussi bien perso que pour le boulot, qualité/prix/stabilité incroyable (en plus on peut les flasher facilement avec un autre firmware)
 
ça fait très longtemps que j'ai abandonné la marque D-Link


---------------
FeedBack
n°143813
Lone Morge​n
Posté le 17-12-2016 à 00:50:05  profilanswer
 

Temps de réponse et pertes de paquets entre la borne et les postes lors des lenteurs ?

n°143814
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-12-2016 à 09:26:55  profilanswer
 

Cela peut venir de pleins de choses.
As-tu tenté de changer le canal ? Vérifié les canaux utilisés par les AP Wifi proches ?

n°143816
neogeo78
Posté le 17-12-2016 à 09:42:54  profilanswer
 

j'ai connu ce genre de problème dans le passé sur des modems/routeurs D-Link et Netgear, au bout d'un certains nombre d'heures d'utilisation ils sont à genoux, le fait de les rebooter résout provisoirement le problème
 
par la suite je suis passé sur des LinkSys plus stables et plus durables
 
mais aujourd'hui rien de mieux que les TP-Link, avec la possibilité de les flasher


---------------
FeedBack
n°143829
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-12-2016 à 23:50:30  profilanswer
 

Hello,
La DAP-2310 est une borne d'entrée de gamme qui si elle est capable de supporter une dizaine d'utilisateurs verra ses performances sombrer rapidement. Je t'orienterais plutôt vers les gammes supérieures de D-Link (DAP-2695) ou vers Ubiquiti Networks (UAP-AC PRO par exemple).


---------------
Encore une victoire de canard !
n°143834
chapeaupoi​ntu
Posté le 20-12-2016 à 11:45:37  profilanswer
 

Je vais déjà tester une autre borne wifi. J'ai une TP link, gamme grand public aussi, on va voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses, test en janvier maintenant !

n°143835
neogeo78
Posté le 20-12-2016 à 11:57:08  profilanswer
 

attention chez TP-Link il faut éviter ça:
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/47/87/LD0001478756_1.jpg
 
ça c'est nettement plus performant et plus stable
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/28/03/LD0001280385_1.jpg
 
j'ai acheté ça pour le boulot, gamme pro, ça gère l'authentification Active Directory, hyper stable et performant
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/02/87/31/LD0002873153_1.jpg


---------------
FeedBack
n°144076
chapeaupoi​ntu
Posté le 08-01-2017 à 18:57:25  profilanswer
 

Bon j'ai essayé la TP Link la plus grand public et ça n'améliore pas mes problèmes.
Tous les postes indiquent qu'ils sont connectés à 150 Mb/s avec 5 barres de signal. Le premier voire le deuxième poste arrive à naviguer sur le net, puis les autres ça merdoie, sablier qui tourne, rien qui s'affiche, "délai d'attente dépassé" dans le navigateur.
Franchement je n'y comprends rien ! Je ne vois pas où est le goulet d'étranglement. Même pour afficher la page Google, la borne wifi devrait gérer.
Je commence à me dire que le problème est ailleurs, mais où ? Un switch ?
 

n°144159
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-01-2017 à 18:12:55  profilanswer
 

C'est toujours les mêmes ordi qui rament ?
Qui fait office de serveur DHCP sur ton réseau ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 18:12:55  profilanswer
 

n°144166
chapeaupoi​ntu
Posté le 13-01-2017 à 09:45:11  profilanswer
 

Il y a 12 ordis et aucun ne fonctionne mieux ou plus mal qu'un autre...
Il y a un serveur Linux sur le réseau (Amonecole 2.5.2) qui gère le DHCP et les DNS. J'ai bien pensé à lui mais c'est prévu pour supporter une centaine de machine. J'ai le même type de serveur dans d'autres établissements qui ne posent aucun souci. Les 3 postes connectés en filaire ne rencontrent pas de problème d'où mon soupçon wifi.
 
Un cable RJ45 défaillant ? Je n'ai pas essayé d'en changer tellement ça me parait improbable  [:tinostar dei]


Message édité par chapeaupointu le 13-01-2017 à 09:46:50
n°144167
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2017 à 13:21:51  profilanswer
 

Ah ben oui c'est la base de changer de câble ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144168
neogeo78
Posté le 13-01-2017 à 13:52:33  profilanswer
 

il faut procéder par élimination, la boule de cristal n'est pas une bonne méthode  [:joce]  
 
essayer un autre routeur Wifi ==> même problème ?
 
12 PC tous en Wifi ? ==> pas un problème de switch réseau filaire
 
isoler le routeur Wifi de toutes les machines du réseau, puis tester avec un seul PC connecté dessus en Wifi ==> ?


---------------
FeedBack
n°144173
chapeaupoi​ntu
Posté le 13-01-2017 à 18:26:50  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

il faut procéder par élimination, la boule de cristal n'est pas une bonne méthode  [:joce]  
 
essayer un autre routeur Wifi ==> même problème ?
12 PC tous en Wifi ? ==> pas un problème de switch réseau filaire
 
isoler le routeur Wifi de toutes les machines du réseau, puis tester avec un seul PC connecté dessus en Wifi ==> ?


 
- Le changement de borne wifi, déjà fait, même comportement.
- Ben si c'est possible, la borne wifi étant elle reliée à un switch et pas directement à la box...
Mais je n'ai pas eu le temps de tester les switchs :(
 
- Un seul PC connecté sur la borne Wifi, ça marche bien. C'est bien pour ça que je l'ai vite incriminée et que j'en ai changé. (et que donc je n'ai pas changé le cable RJ45 qui relie la borne au réseau filaire).
 
Tu as lu les messages au dessus ou bien  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par chapeaupointu le 13-01-2017 à 18:29:12
n°144175
Lone Morge​n
Posté le 13-01-2017 à 19:00:46  profilanswer
 

:heink: Changer le matos sans avoir le diag ...
Au moins avec 2 bornes bdg y a moyen de repartir les utilisateurs  :ange:

n°144176
neogeo78
Posté le 13-01-2017 à 19:12:22  profilanswer
 

chapeaupointu a écrit :

la borne wifi étant elle reliée à un switch et pas directement à la box...


 
box internet ---- switch ---- borne wifi  ?
 
la borne wifi est un simple point d'accès pour les PC portables ?
 
tout ce qui en filaire sur le switch fonctionne ?  
 

chapeaupointu a écrit :

Tu as lu les messages au dessus ou bien  :??:


 
bien sur que j'ai suivi depuis le début, faute de plan réseau j'ai pas pu deviner comment il est fait ton réseau  :jap:  
 


---------------
FeedBack
n°144183
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 14-01-2017 à 09:25:37  profilanswer
 

Tu as deja essayé de changer le channel de la borne wifi , peut être le channel utilisé est encombré .
Tester avec channel 1, 6 ou 11 , ou encore mieux si les clients font du 5 Ghz désactivé le 2,4 et utiliser seulement le 5 Ghz.
 
Vérifier que les postes clients ont touts bien une IP différente.
 
Tout est en full duplex sur le chemin, si ils a une partie en half avec la monté en charge du traffic ça peut poser problème.


Message édité par @lex19801 le 14-01-2017 à 09:27:23

---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°144217
chapeaupoi​ntu
Posté le 18-01-2017 à 10:51:24  profilanswer
 

Bonjour,
Voici les résultats de mes tests.
Changement de canal wifi, aucun résultat. Aucun autre AP dans le coin donc je me doutais que mon wifi n'était pas perturbé par les voisins.
Changement de câble RJ45 entre la borne et le switch, pas de changement.
Je suis allé fouiner dans la config des switchs, je n'ai rien vu de spécial (ils ont le paramétrage par défaut). Dans la partie détail des ports du switch, j'ai pu voir que ma borne était bien reliée en 100 Mbs Full Duplex et qu'aucune erreur de transmission n'était relevée. Donc je pense que le switch est clean.
 
Voici comment j'ai procédé pour les tests :
 
6 portables allumés (wifi), et un poste fixe (filaire), je lance un téléchargement simultané d'un fichier de 50 Go sur le site https://testdebit.info/
Ma connexion VDSL me fournit un débit crête d'environ 5 Mo/s.
Dans mon idée, en lançant des téléchargements simultanés sur les 7 postes, chacun devrait récupérer environ 5 divisé par 7 Mo/s de la bande passante, soir environ 700 ko/s
Résultats :
-Le poste en filaire s'octroie environ 2 Mo/s, OK
-Le premier poste wifi sur lequel je lance le téléchargement commence à 1 Mo/s, le second à 700 ko/s, et sur les suivants le téléchargement ne se lance pas ! (sur ces postes, on ne peut d'ailleurs pas naviguer sur le net, j'ai le message "délai d'attente dépassé" ). Pourtant il reste au moins 1 Mo/s de bande passante disponible...  
 
Donc ? Borne wifi pas capable de fournir à plus de 2 ordinateurs ? ça parait dingue ! Cartes réseaux des ordis (Qualcomm Atheros QCA9000 ) qui se perturbent les unes les autres ? Franchement je suis perdu. J'aurais bien tenté une mise à jour de pilote de carte wifi, mais rien de nouveau sur le site HP...
 
Je pense que je vais tenter une troisième borne wifi, mais je n'y crois pas trop...
Merci de me donner vos avis éclairés sur ce problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par chapeaupointu le 18-01-2017 à 11:05:58
n°144218
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 11:01:40  profilanswer
 

sur ton réseau, qui fait DHCP, DNS, la passerelle par défaut ?
 
sur un des PC qui pose problème, fais un ipconfig /all, ping la passerelle et www.google.fr


---------------
FeedBack
n°144219
chapeaupoi​ntu
Posté le 18-01-2017 à 11:12:40  profilanswer
 

Comme indiqué plus haut, c'est un serveur Amonecole 2.5.2 qui fait DHCP, DNS et passerelle (lui est relié à une Livebox) pour les postes.  
J'utilise ce serveur dans d'autres établissements avec des dizaines de postes et il ne pose aucun problème (connecté en gigabit sur le switch et sur la Livebox). En plus, là je l'ai chargé avec des téléchargements mais d'habitude, une simple navigation internet sur 6 postes n'est pas possible. L'enregistrement ou l'ouverture de documents (Word) dans un répertoire partagé sur le serveur est très difficile...
Tous les PC ont bien une adresse ip et sont bien connectés au net (affichage de Windows 10).

Message cité 1 fois
Message édité par chapeaupointu le 18-01-2017 à 11:13:00
n°144222
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 11:25:23  profilanswer
 

il ressemble à ça ton réseau ?
 
l'AP Wifi se trouve ou sur ce schéma ?
 
http://eole.ac-dijon.fr/documentat [...] aitre.html
 
"une simple navigation internet sur 6 postes n'est pas possible." ==> quand ça arrive il faut pinguer la passerelle et un site internet ==> le résultat ?
 
"Tous les PC ont bien une adresse ip et sont bien connectés au net. une simple navigation internet sur 6 postes n'est pas possible" ==> comment tu le sais ? c'est contradictoire, faire un nslookup www.google.fr et voir le résultat


---------------
FeedBack
n°144226
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 13:23:08  profilanswer
 

Ah ouais, si tu rencontres déjà des soucis de LAN à LAN...
Ce serait bien que tu fasses le test avec 3-4 PC en filaires simultanément.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144228
chapeaupoi​ntu
Posté le 18-01-2017 à 13:30:48  profilanswer
 

Non pas de souci en lan-lan, je n'ai pas écrit ça. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je connecte les portables en filaire pour être sûr.

n°144229
chapeaupoi​ntu
Posté le 18-01-2017 à 13:35:19  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

il ressemble à ça ton réseau ?
 
l'AP Wifi se trouve ou sur ce schéma ?
 
http://eole.ac-dijon.fr/documentat [...] aitre.html
 
"une simple navigation internet sur 6 postes n'est pas possible." ==> quand ça arrive il faut pinguer la passerelle et un site internet ==> le résultat ?
 
"Tous les PC ont bien une adresse ip et sont bien connectés au net. une simple navigation internet sur 6 postes n'est pas possible" ==> comment tu le sais ? c'est contradictoire, faire un nslookup www.google.fr et voir le résultat


 
L'AP est sur le réseau Pédago, avec son adresse ip en statique.
 
Je dis que les portables ont une connexion internet car le "témoin réseau" de windows 10 ne montre pas de point d'exclamation. En général, sans adresse ip et/ou sans internet, on a le point d'exclamation. De ce dont je me souviens, cet "affichage" de connexion internet est basé sur un ping régulier.
 
Je vais tester le ping passerelle et google quand la connexion n'est pas possible mais je manque de temps pour faire des tests :(


Message édité par chapeaupointu le 18-01-2017 à 13:39:58
n°144230
neogeo78
Posté le 18-01-2017 à 13:41:09  profilanswer
 

si tu fais confiance à l'interface graphique pour dépanner un réseau  :heink:  
 
je t'ai suggéré quelques manips simples en ligne de commande, si tu veux pas le faire je pourrai pas t'aider plus, désolé


---------------
FeedBack
n°144231
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

chapeaupointu a écrit :

Non pas de souci en lan-lan, je n'ai pas écrit ça. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je connecte les portables en filaire pour être sûr.


 [:airforceone]  

chapeaupointu a écrit :

[...] L'enregistrement ou l'ouverture de documents (Word) dans un répertoire partagé sur le serveur est très difficile...[...]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144232
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 13:45:02  profilanswer
 

+1 avec neogeo78, faut partir de la base, un schéma au propre et on pourra mieux te guider.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144234
chapeaupoi​ntu
Posté le 18-01-2017 à 14:14:13  profilanswer
 


 
Autant pour moi, j'ai compris Lan-Lan en filaire-filaire, désolé :).
Effectivement ça déconne en Lan-Lan, et plus précisément en wifi-filaire (portables en wifi vers ou depuis serveur). Les PC en filaire n'ont pas de souci d'accès au répertoire partagé sur le serveur.

n°144235
chapeaupoi​ntu
Posté le 18-01-2017 à 14:19:17  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

si tu fais confiance à l'interface graphique pour dépanner un réseau  :heink:  
 
je t'ai suggéré quelques manips simples en ligne de commande, si tu veux pas le faire je pourrai pas t'aider plus, désolé


 
Je ne fais pas confiance, c'est une première indication. Et où est ce que j'ai dit que je ne voulais pas tester ? Je me rends sur les lieux une fois par semaine, donc là maintenant je ne peux pas tester !

n°144236
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 14:24:42  profilanswer
 

Bon bah t'as peut être un perturbateur radio sur le 2,4GHz qui fout le bazar.
Est-ce que ta nouvelle borne est compatible 5GHz ? Les PC aussi ?
Si oui, force la connexion en 5GHz et refais des tests.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144326
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 19-01-2017 à 22:22:27  profilanswer
 

chapeaupointu a écrit :

Bonjour,
Voici les résultats de mes tests.
Changement de canal wifi, aucun résultat. Aucun autre AP dans le coin donc je me doutais que mon wifi n'était pas perturbé par les voisins.
Changement de câble RJ45 entre la borne et le switch, pas de changement.
Je suis allé fouiner dans la config des switchs, je n'ai rien vu de spécial (ils ont le paramétrage par défaut). Dans la partie détail des ports du switch, j'ai pu voir que ma borne était bien reliée en 100 Mbs Full Duplex et qu'aucune erreur de transmission n'était relevée. Donc je pense que le switch est clean.
 
Voici comment j'ai procédé pour les tests :
 
6 portables allumés (wifi), et un poste fixe (filaire), je lance un téléchargement simultané d'un fichier de 50 Go sur le site https://testdebit.info/
Ma connexion VDSL me fournit un débit crête d'environ 5 Mo/s.
Dans mon idée, en lançant des téléchargements simultanés sur les 7 postes, chacun devrait récupérer environ 5 divisé par 7 Mo/s de la bande passante, soir environ 700 ko/s
Résultats :
-Le poste en filaire s'octroie environ 2 Mo/s, OK
-Le premier poste wifi sur lequel je lance le téléchargement commence à 1 Mo/s, le second à 700 ko/s, et sur les suivants le téléchargement ne se lance pas ! (sur ces postes, on ne peut d'ailleurs pas naviguer sur le net, j'ai le message "délai d'attente dépassé" ). Pourtant il reste au moins 1 Mo/s de bande passante disponible...  
 
Donc ? Borne wifi pas capable de fournir à plus de 2 ordinateurs ? ça parait dingue ! Cartes réseaux des ordis (Qualcomm Atheros QCA9000 ) qui se perturbent les unes les autres ? Franchement je suis perdu. J'aurais bien tenté une mise à jour de pilote de carte wifi, mais rien de nouveau sur le site HP...
 
Je pense que je vais tenter une troisième borne wifi, mais je n'y crois pas trop...
Merci de me donner vos avis éclairés sur ce problème :)


 
Les perturbateurs ne sont pas forcément des box ADSL ou point d'accès , tout device bluetooth, micro onde , ascenseur, système d'alarme .
et donc tu peux ne pas les voirs avec ton pc il faut un analyseur de spectre.
Ca peut être aussi les driver des carte wifi des pc portables "moisi"  
Essaie de désactivé le 2.4 Ghz.


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°144438
chapeaupoi​ntu
Posté le 26-01-2017 à 17:05:21  profilanswer
 

Voici les derniers résultats de mes investigations.
J'ai mis à jour les drivers de carte wifi, ça ne change rien à mon problème.
J'ai ensuite démarré les ordis un à un en lançant à chaque fois un gros téléchargement. 1 ou 2 PC, ça télécharge bien en se répartissant la bande passante. Au troisième, ça commence déjà à télécharger beaucoup plus lentement : 200 ko/s sur le troisième pc et les autres ralentissent, voire leurs téléchargements se figent.
Sur ce troisième PC si je pingue la passerelle et Google, ça donne ça :
 
http://reho.st/self/681dcfbf153f84c19deb7c77581589e123a4985e.jpg
 
Si je rajoute des PC, je ne peux plus pinguer ni la passerelle, ni Google : "délai d'attente dépassé".
 
Enfin, pendant ce temps là, sur un pc relié au réseau en filaire, je pingue sans problème la passerelle et Google....
 
 
 

n°144442
exmachina
Posté le 26-01-2017 à 18:04:34  profilanswer
 

il faut plus d'info  
 
la vitesse de la connexion lan.
la vitesse de la connexion internet en elle même.
 
prendre en compte que le partage de connexion wifi ne fonctionne pas de la même manière que les réseaux câblés. si en general le wifi tolere un grand nombre de demande de connexion, la vitesse (partage de bande passade)  une fois connecté n'est jamais garantie
 
 

n°144447
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-01-2017 à 22:50:12  profilanswer
 

Tu n'as pas répondu à mon dernier post sur le 5GHz.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144448
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 26-01-2017 à 22:52:33  profilanswer
 

Ce qu'il faut essayer si il y a cette possibilité c'est limité la bande passante pour les clients Wifi.
Aussi garder en tête que le Wifi est un média partagé mais bon avec 3 machines ça devrait fonctionner :-/


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°144480
chapeaupoi​ntu
Posté le 27-01-2017 à 12:59:10  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Tu n'as pas répondu à mon dernier post sur le 5GHz.


 
Pas de 5Ghz, ni sur les cartes wifi, ni sur l'AP.

n°144481
chapeaupoi​ntu
Posté le 27-01-2017 à 13:01:03  profilanswer
 

exmachina a écrit :

il faut plus d'info  
 
la vitesse de la connexion lan.
la vitesse de la connexion internet en elle même.
 
prendre en compte que le partage de connexion wifi ne fonctionne pas de la même manière que les réseaux câblés. si en general le wifi tolere un grand nombre de demande de connexion, la vitesse (partage de bande passade)  une fois connecté n'est jamais garantie
 
 


 
Le LAN est en switchs Gigabit, mais l'AP ne se connecte qu'en 100 Mbs.  
J'ai 50/10 Mbps en Wan (VDSL).

n°144491
exmachina
Posté le 27-01-2017 à 19:05:50  profilanswer
 

connection wifi norme a,b,c,g,n ?

n°144492
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 27-01-2017 à 19:14:42  profilanswer
 

la borne dlink et le switch (modèle ?)  sont à jour au niveau firmware  :??:


Message édité par le_persan le 27-01-2017 à 19:14:56
n°144496
chapeaupoi​ntu
Posté le 27-01-2017 à 20:46:29  profilanswer
 

Comme indiqué, l'AP est un Dlink Dap 2310, mais là je l'avais changée pour une TP-Link TL-WA801ND. Même comportement avec les deux AP.
Les PC sont connectés en N sur la borne avec une vitesse de 150 Mbps affichée par Windows.
J'ai fait la maj des firmware AP et switch, et drivers des cartes wifi des PC, sans résultat.


Message édité par chapeaupointu le 27-01-2017 à 20:48:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basique

 

Sujets relatifs
Contrôleur et borne Wifi de marque différentesModule comm WiFi / 4G redondant
Configuration point d'acces pour étendre la portée wifiRéseau local en wifi ? Quelles solutions hardware.
Serveur NPS WifiCollecter des adresses MAC d'appareil depuis un routeur WiFi ou box
Plus de sujets relatifs à : Nombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR