Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Collecter des adresses MAC d'appareil depuis un routeur WiFi ou box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Collecter des adresses MAC d'appareil depuis un routeur WiFi ou box

n°141851
molmock
Rythm is love ....
Posté le 25-08-2016 à 19:46:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais s'il était possible de collecter les adresses MAC d'appareils présents dans le périmètre Wifi de ma freebox ?
Je souhaite collecter les informations des appareils non authentifiés sur le réseau.
 
L'idée est d'établir petit à petit une liste blanche des adresses MAC de mon voisinage, je suis en train de réfléchir à l'architecture domotique de ma maison.
 
Merci d'avance pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 19:46:13  profilanswer
 

n°141855
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-08-2016 à 21:33:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
La freebox doit pouvoir te donner la liste des adresses MAC des machines sur ton réseau wifi qui ont reçu une IP.
 
Si ce que tu veux c'est collecter les adresses MAC de tous les équipements du coin, qu'ils soient ou pas sur ton réseau, alors tu ne peux pas le faire avec la Freebox.
 
Il te faudra un PC avec une carte réseau en mode monitor et un soft dédié.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Collecter des adresses MAC d'appareil depuis un routeur WiFi ou box

 

Sujets relatifs
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau localconfiguration "Filter Content" Routeur RV042
Routeur pour protéger mes serveursClé de sécurité WIFI
Amplificateur-Wifi depuis une source portable (Smartphone)Recherche borne wifi/commutateur
Demande de conseils petite infra reseau pour PMEAccés à l'interface web d'un routeur SonicWall
routeur 2 wan gigabits 
Plus de sujets relatifs à : Collecter des adresses MAC d'appareil depuis un routeur WiFi ou box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR