Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable

n°60794
Mister Liy​ad
Posté le 27-11-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

Pour faire simple, mon popa a besoin d'un réseau pour ses deux entreprises.  
 
Il est donc question d'un serveur, de 3 postes fixe connecté à ce serveur et de deux autres ordinateurs portable qui devrait s'y connecté par internet.  
 
J'aurais besoin d'aide sur le matos (le serveur) mais surtout sur la configuration du Windows à y mettre dessus.  
 
Pour être plus précis :  
 
Les deux sociétés de mon père sont un peu éparpillé.  
Il y a l'ordi de mon père près de Nîmes. Le bureau de la secrétaire dans Nîmes et un autre bureau à 400km de là et deux autres ordinateurs portable un peu partout en France...  
 
Le but est de pouvoir partager les mêmes documents en temps réel et de pouvoir exécuter les mêmes programmes (session de travail colaboratif sur Office par exemple).  
Le but est en fait d'avoir un "point central" qui regroupe les programmes et les fichiers.  
Il faut donc que 5 ordinateurs puissent se connecter en même temps, sans que ça ralentisse surtout !  
 
J'ai quelques notions en réseau, et j'apprend vite si besoin. Mais j'aimerais avoir un interlocuteur pour m'aider en direct quand j'ai des questions.  
 
Surtout, savoir si j'opte pour Windows Serveur 2008R2 (savoir si sa vaut le coup) et un serveur type tour qui va avec ou juste me lancer sur un simple ordinateur avec Seven ?
 
Sachant qu'il faut également les connections soit sécurisé. C'est vraiment compliqué à configurer ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

n°60800
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-11-2009 à 14:32:58  profilanswer
 

Faut voir ce qu'il y a à partager mais vu la gueule du truc une solution online est peut etre plus adaptée

n°60815
Mister Liy​ad
Posté le 27-11-2009 à 23:27:30  profilanswer
 

Actuellement, c'est ce qui est en place. L'ordinateur de Nîmes héberge une partie des fichier.
 
Cependant, cela ne convient pas à mon père justement.

n°60816
sohiermdp
Posté le 28-11-2009 à 00:06:11  profilanswer
 

je partirais sur un serveur hébergé...

n°60824
Mister Liy​ad
Posté le 29-11-2009 à 11:40:20  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus ?

n°60826
sohiermdp
Posté le 29-11-2009 à 18:19:12  profilanswer
 

je veux dire par là : un serveur hébergé en datacenter qui fait tourné un serveur windows gérant un vpn et pourquoi pas un share point...

n°60842
Mister Liy​ad
Posté le 30-11-2009 à 14:52:09  profilanswer
 

En effet...
Je vais m'y pencher ;)

n°60843
Mister Liy​ad
Posté le 30-11-2009 à 14:54:51  profilanswer
 

Je viens d'en parler à mon popa,  
problème : les programmes qu'il utilise doivent s'installer sur un ordinateur, ils ont besoin d'une base de données.

n°60858
snipereyes
Posté le 30-11-2009 à 16:05:16  profilanswer
 

salut,
 
Quelle genre d'appli aller vous utilisez ? niveau base de données ca utilise quoi ? mssql 2005 express suffit ou faut il carrément un server SQL ? niveau stockage a tu quantifiés les données que vous avez ?
 
aujourd'hui de quel équipement disposez vous ? routeur ? switch ? cablage ?


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°60901
Mister Liy​ad
Posté le 01-12-2009 à 12:55:37  profilanswer
 

Merci pour votre aide, mais je crois que ça va être vite trop compliqué pour moi ;)
 
On va s'en occuper autrement ;)
 
Merci beaucoup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Faire des images de serveurintégrer un serveur membre 2008 dans un domaine 2008
Création d'un serveur de ghostsAccés au donnée d'un serveur depuis 3 sites distants
Serveur membre d'un domaine qui n'arrive plus à contacter celui-ciQuel serveur de fichiers utiliser ?
Lors de la migration de serveur de base de données ?Sécuriser la config de postes XP dans une salle de cours !? Help
Déménagement d'une salle serveurserveur de fichier et sauvegarde . nas?
Plus de sujets relatifs à : 1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR