Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)

n°40290
chapeaupoi​ntu
Posté le 11-07-2008 à 16:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en routeur Cisco et j'ai besoin de conseils pour faire un VPN dans une petite PME.
 
La situation est la suivante :
 
On a un accès adsl pour la PME, sur lequel je viens d'installer un modem routeur Cisco 877.
Je veux donner l'accès à Internet à la dizaine de postes de la PME, jusque là pas de souci, c'est configuré ;-)
 
 
Je voudrais aussi créer une liaison VPN entre un ordi spécifique (comptabilité) et un site distant d'une boite qui doit pouvoir prendre la main à distance sur cette machine, de façon sécurisée : mes machines de mon lan ne doivent pas voir cette machine spécifique et la société distante ne doit pas voir mon lan !
 
Question : cela est-il possible avec ce routeur Cisco ?
 
J'avais pensé faire 2 Vlan, un pour mes 10 ordis et un deuxième pour le VPN sur l'ordi spécifique. Le premier VLAN serait configuré pour utiliser un port ethernet du routeur et se connecter directement à la machine spécifique. Un deuxième Vlan, sur un deuxième port, relié à un switch, puis aux 10 machines.
 
ça vous parait correct ? faisable ?
 
Je compte utiliser l'interface SDM, car le CLI c'est trop la préhistoire ;)
 
Merci de votre aide !


Message édité par chapeaupointu le 11-07-2008 à 16:40:12
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 16:38:30  profilanswer
 

n°40335
chapeaupoi​ntu
Posté le 14-07-2008 à 10:50:13  profilanswer
 

z'etes en vacances les pros du cisco ?

n°40337
dreamer18
CDLM
Posté le 14-07-2008 à 11:13:12  profilanswer
 

le CLI c'est pas du tout la préhistoire ;)
 
concernant le VPN, il te faut une version spéciale d'IOS, l'IOS "firewall"  
 
Pour la prise en main à distance t'emmerde pas avec du VPN : utilise du VNC, RDP ou assimilé. C'est crypté et authentifié. La solution en vlans + access lists est bien, mais je ne connais pas les routeurs SOHO 8xx, donc je ne sais pas si c'est supporté.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40340
chapeaupoi​ntu
Posté le 14-07-2008 à 12:08:43  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

le CLI c'est pas du tout la préhistoire ;)
 
concernant le VPN, il te faut une version spéciale d'IOS, l'IOS "firewall"  
 
Pour la prise en main à distance t'emmerde pas avec du VPN : utilise du VNC, RDP ou assimilé. C'est crypté et authentifié. La solution en vlans + access lists est bien, mais je ne connais pas les routeurs SOHO 8xx, donc je ne sais pas si c'est supporté.


 
Non je sais bien que ce n'est pas la préhistoire le CLI, mais bon c'est plutôt rebutant quand on est néophyte.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)

 

Sujets relatifs
Ethernet over IP - EoIP avec CiscoFirewall pix 506e Cisco
Cisco NAC et Windowstelechargement d'ios du routeur cisco 1700
Cisco CallManager Express / T0Besoin d'avis sur 2 switchs
Cisco - parametrage ports pour ToIP[Routeur Multicast + NAT] Faisable?
Cisco - timers HSRP 
Plus de sujets relatifs à : Configurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR