Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)

n°40290
chapeaupoi​ntu
Posté le 11-07-2008 à 16:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en routeur Cisco et j'ai besoin de conseils pour faire un VPN dans une petite PME.
 
La situation est la suivante :
 
On a un accès adsl pour la PME, sur lequel je viens d'installer un modem routeur Cisco 877.
Je veux donner l'accès à Internet à la dizaine de postes de la PME, jusque là pas de souci, c'est configuré ;-)
 
 
Je voudrais aussi créer une liaison VPN entre un ordi spécifique (comptabilité) et un site distant d'une boite qui doit pouvoir prendre la main à distance sur cette machine, de façon sécurisée : mes machines de mon lan ne doivent pas voir cette machine spécifique et la société distante ne doit pas voir mon lan !
 
Question : cela est-il possible avec ce routeur Cisco ?
 
J'avais pensé faire 2 Vlan, un pour mes 10 ordis et un deuxième pour le VPN sur l'ordi spécifique. Le premier VLAN serait configuré pour utiliser un port ethernet du routeur et se connecter directement à la machine spécifique. Un deuxième Vlan, sur un deuxième port, relié à un switch, puis aux 10 machines.
 
ça vous parait correct ? faisable ?
 
Je compte utiliser l'interface SDM, car le CLI c'est trop la préhistoire ;)
 
Merci de votre aide !


Message édité par chapeaupointu le 11-07-2008 à 16:40:12
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 16:38:30  profilanswer
 

n°40335
chapeaupoi​ntu
Posté le 14-07-2008 à 10:50:13  profilanswer
 

z'etes en vacances les pros du cisco ?

n°40337
dreamer18
CDLM
Posté le 14-07-2008 à 11:13:12  profilanswer
 

le CLI c'est pas du tout la préhistoire ;)
 
concernant le VPN, il te faut une version spéciale d'IOS, l'IOS "firewall"