Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin d'avis sur 2 switchs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur 2 switchs

n°39828
Gaxx
Posté le 30-06-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je dois choisir un switch manageable niveau 2 avec POE pour le réseau de la boite où je travaille.
Il servira à faire de la VoIP et à relier les PC au serveur.
En plus de cela il servira peut être à mettre en place un VPN pour permettre des accès distants.
 
Après quelques temps de recherche, j'ai deux références qui sont intéressantes:

  • Nortel 120-48T PWR
  • Linksys SLM248P


Ces 2 switch ont les mêmes caractéristiques, et à peu près le même prix. Ils répondent au besoin de la société en termes de fonctionnalité et de nombre de ports.
 
Je ne trouve pas d'informations concernant la facilité d'utilisation de leur interface de gestion.
 
Ma question est donc :
Lequel de ces deux switchs me conseillerez-vous ?
 
En justifiant vos réponses par la facilité de prise en main, la fiabilité, ...
 
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

n°39901
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 01-07-2008 à 23:53:56  profilanswer
 

je pense que les 2 s'administrent par interface WEB.
Ma boite intègre du Nortel mais pas cette gamme Là (pas assez cher mon fils.)
 
AMHA le plus gros souci de ces 2 switches, c'est qu'ils font partie des entrées de gamme: Cisco à Linksys, Nortel à la Gamme BES (le switch plus haut). il ne doit pas y avoir de "vrai" support constructeur en cas de gros pépin.  
 
A ta place, je prendrais au moins un support logiciel chez un intégrateur pour avoir l'esprit tranquille.
 
Pour le VPN par contre je pense qu'un switch ne peut rien faire pour toi. il te faut un boitier Firewall/VPN si c'est du site à site, ou un VPN-SSL en cas d'acces nomades  

n°39939
trictrac
Posté le 02-07-2008 à 23:37:44  profilanswer
 

euh .. linksys n'est pas l'entrée de gamme de cisco.
Linksys est une filliale de cisco.
Les pièces ne sont pas communes. L'entrée de gamme de cisco c'est le 500 ...
 
La FIAT Panda c'est pas l'entrée de gamme de Ferrari ...

n°39941
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 03-07-2008 à 00:16:04  profilanswer
 

trictrac a écrit :

euh .. linksys n'est pas l'entrée de gamme de cisco.
Linksys est une filliale de cisco.
Les pièces ne sont pas communes. L'entrée de gamme de cisco c'est le 500 ...
 
La FIAT Panda c'est pas l'entrée de gamme de Ferrari ...


 
Je disais ceci dans le sens ou la gamme BES de Nortel n'a rien à voir avec les gammes ES/ERS.
Comme je disais dans mon message le support constructeur ne doit pas être au top...  

n°39970
Gaxx
Posté le 03-07-2008 à 17:08:40  profilanswer
 

En effet, les 2 s'administrent par interface Web.
Néanmoins certaines interfaces sont mieux faites que d'autres ... Avez vous déjà pu comparer la facilité de prise en main de ces switch ?
 
Pour le VPN je pensais que le switch suffisait. Ce n'est pas un point vital mais il serait intéressant pour nous de le mettre en place pour des accès nomades.
Je vais regarder un peu du côté des firewall/VPN et/ou VPN-SSL pour voir à quoi ça ressemble :jap:  
 
virvs, tu dis

Citation :

A ta place, je prendrais au moins un support logiciel chez un intégrateur pour avoir l'esprit tranquille.

... Que veut tu dire exactement ?

  • Que je ferais mieux de passer par une société tierce pour l'installation et le support ?
  • Ou bien prendre des modèles plus haut de gamme intégrant un support constructeur efficace ?


Quoi qu'il en soit, j'ai un critère de sélection qui a un poids plus important que le support, la fiabilité à long terme, ... c'est le coût  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin d'avis sur 2 switchs

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour un routeur performantBesoin de renseignement admin
Serveur Passerelle / SwitchsAvis sur config pour VPN
Besoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)Avis sur solution de sauvegarde
[AVIS] sur un pb d'accès VPNArkoon - Squid et avis.
Besoin d'avis sur choix Switchs Cisco 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur 2 switchs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR