Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  commutation - deconnexions incomprehensible en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commutation - deconnexions incomprehensible en entreprise

n°57715
dimz4
Posté le 31-08-2009 à 17:23:23  profilanswer
 

bonjour à tous,
je vous contacte car je suis face à un phénomène dont je n'arrive vraiment pas à comprendre le sens logique .
j'ai 3 machines qui fonctionnent chacune avec une camera cognex (pour analyser les pièces) + une base terminal digital avec OS embarqué (avec laquelle la caméra communique). le tout forme une machine.
chacun des appareils sont les mêmes sur chacune des machines. le tout doit être interconnecté au réseau afin que les données remontent.
le problème étant que lorsque chacun des appareils sont brassés sur le VLAN adéquate, des erreurs sont notables sur chacune des machines de façon répétitive pendant la journée (de l'ordre de 120 à 200 fois) et l'opérateur lambda doit relancer manuellement la machine (perte de temps, coûts, ...).
la solution a été de cascader un hub en amont du switch, de brasser toutes les machines (PC digital + camera) sur le hub et ensuite mettre ce concentrateur sur un port lambda du commutateur du VLAN dédié.
je ne comprends pas pourquoi le fait de faire passerelle avec un HUB qui ne fait que répéter un signal et rien de plus ....... permet de ne plus générer d'erreur ...
 
avant : machine (camera + pc digital) --> switch VLAN x
apres : machine (camera + pc digital) --> hub --> switch VLAN x
 
le fait est que la solution mise en place n'est que temporaire et que je dois enlever ce hub très rapidement.  
 
merci,
 
dimz4

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 17:23:23  profilanswer
 

n°57718
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 31-08-2009 à 18:22:44  profilanswer
 

T'as vérifier si t'avais pas des pbs sur tes interfaces (CRC etc). Genre un bon vieux duplex mismatch?
Ca pourrait etre d'autant plus le cas que comme par hasard tout est ok avec un hub qui doit fonctionner en 10half.
Ya 50% de chances que ca vienne de là


---------------
Jujudu44
n°57719
dimz4
Posté le 31-08-2009 à 18:41:28  profilanswer
 

Alors, j'ai posé (avec de multiples galères vu que c'est du digital PC c'est juste immonde) un sniffer sur une machine étant directement brassée sur le switch de manière à générer des erreurs et enfin voir d'où cela vient. Je recupérerai les informations demain.
 
quant à tes informations ; "duplex mismatch" et "10half" yo né comprend pas tout :)
 
si tu pouvais m'expliquer un peu plus en détails :)
 
cordialement,


Message édité par dimz4 le 31-08-2009 à 18:42:07
n°57720
dimz4
Posté le 31-08-2009 à 18:43:44  profilanswer
 

le half duplex ca va mais quelques détails seraient bienvenue :)
de l'autonegociation ?
perte d'informations ?
 
EDIT : J'ajoute que l'on travaille dans un environnement industriel et qu'il est éventuellement possible que les câbles utilisé subissent des pertubations ?


Message édité par dimz4 le 31-08-2009 à 18:47:23
n°57724
ducon3d
Posté le 31-08-2009 à 22:35:10  profilanswer
 

half duplex : envoi OU réception mais pas les 2 en même temps
full duplex: envoi ET réception
 
10half : 10 mbit half duplex  
 
duplex mismatch : mode différent 100half sur l'interface du switch et 100full sur celle de l'appareil par exemple.
 

Citation :

de l'autonegociation ?


peut tu configurer manuellement tes appareils ? déjà peut-tu vérifier la config des interfaces sur le switch et les appareils ... et le cas échéant configurer ça toi même.
ainsi tu serras fixé.
 
digital PC, c'est quoi çà ?

n°57727
dimz4
Posté le 01-09-2009 à 08:27:22  profilanswer
 

merci, :)
 
donc, selon vous, j'aurai du duplex mismatch (à savoir en gros, une différence de mode de transmission ...) entre mes machines (caméras+pc+robot) et mon switch. En quoi le concentrateur régulerai ce mode de transmission ? merci
 
pour vérifier, non je n'y ai pas accès mais je peux le demander.
pour configurer, non je n'y ai pas accès mais je peux le demander.
 
bah, disons qu'il est accroché à la machine par un bras articulé. c'est un pc avec OS embarqué , digital . s'tout :) un truc qui côute bonbon.

n°57728
dimz4
Posté le 01-09-2009 à 08:30:39  profilanswer
 

Autre chose : Je mar


Message édité par dimz4 le 01-09-2009 à 09:59:01
n°57730
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-09-2009 à 09:31:21  profilanswer
 

dimz4 a écrit :

merci, :)
 
donc, selon vous, j'aurai du duplex mismatch (à savoir en gros, une différence de mode de transmission ...) entre mes machines (caméras+pc+robot) et mon switch. En quoi le concentrateur régulerai ce mode de transmission ? merci
 
pour vérifier, non je n'y ai pas accès mais je peux le demander.
pour configurer, non je n'y ai pas accès mais je peux le demander.
 
bah, disons qu'il est accroché à la machine par un bras articulé. c'est un pc avec OS embarqué , digital . s'tout :) un truc qui côute bonbon.


Je vois que le réseau spa ton truc :o
T'as eu les explications plus haut donc pas besoin d'en rajouter.
Le concentrateur règle le pb du mode de transmission pk ces vieilles babasses ne connaissent pas l'autoneg et dans pas mal de cas les ports sont fixés en 10half. Si ton commut est en autoneg ce qui est la règle il va alors monter son port en 10half lui aussi. Oh magie on a plus de duplex mismatch ^^
Alors que quand les NICs de tes machines sont directement raccordés sur le switch elles peuvent donner un resultat totalement different (ca depend de leur capacité) : autoneg qui foire, ou alors forçage de la NIC en 100full ^^
Je dis pas que c'est forcément la cause mais vu ton contexte ya de bonne chance que ce soit ça ;)
 
Ps: mismatch error ca n'existe pas. Ton admin résal devrait voir pas mal de FCS sur le port du commut. Si tes cartes résals peuvent te donner de l'info elles devraient te remonter bcp de collision et de CRC.


Message édité par jujudu44 le 01-09-2009 à 09:34:12

---------------
Jujudu44
n°57731
dimz4
Posté le 01-09-2009 à 09:58:20  profilanswer
 

merci :)


Message édité par dimz4 le 01-09-2009 à 10:13:58
n°57733
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-09-2009 à 12:27:01  profilanswer
 

De rien tu passeras à la caisse quand ton pb sera résolu :D


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 12:27:01  profilanswer
 

n°57947
stoxiizz
Posté le 07-09-2009 à 08:59:44  profilanswer
 

ca marche pas de toute façon juju ... :p le problème est tout autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  commutation - deconnexions incomprehensible en entreprise

 

Sujets relatifs
Hotspot Wifi entreprise via QuickSpot 2.0 et WRT54GLMonter un serveur pour une petite entreprise [OS? - mail?]
Virtualisation Suse Entreprise 6.4Restructuration réseau petite entreprise, comment procéder?
Besoin de migrer un serveur 2008 standard en 2008 entreprise[WIFI] - Commutation
Problème réseau d'entreprise - Casse TêteWindows Server 2008 - Déconnexions réseau incompréhensibles
[Topic Unique] Intégration de Windows 7 en entreprise[Wifi]-WDS-Roaming-Déconnexions
Plus de sujets relatifs à : commutation - deconnexions incomprehensible en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR