Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Avis sur config pour VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config pour VPN

n°37150
tranbe
Posté le 30-04-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois monter une liaison VPN entre une agence et le siège + acces vpn itinérant.J'ai pensé à plusieurs config et j'aurais besoin de votre avis en terme de sécurité et de fiabilité.
Je pensais prendre 2 routeurs NETGEAR FVS318 (semble bon rapport qualité/prix), mais je suis ouvert à tout.
 
 
 
 
 
Config actuelle : Routeur modem Netgear DG834GT => Switch => 15 PC + 1 serveur Win2k3  
    Î
   Portables en Wifi
 
 
 
 
Config 1 envisagée : Routeur modem Netgear DG834GT => NETGEAR FVS318 => Switch => 15 PC + 1 serveur Win2k3  
 
    Î
   Portables en Wifi    
 
 
 
Config 2 envisagée : Livebox Pro => NETGEAR FVS318 =>  Netgear DG834GT => Switch => 15 PC + 1 serveur Win2k3  
 
        Î
       Portables en Wifi
 
 
 
Agence : Livebox Pro => NETGEAR FVS318 => 4 PC
 
 
 
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

n°37215
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-05-2008 à 18:33:53  profilanswer
 

Juste un conseil rapide,
Pour une utilisation professionnelle évite de monter un VPN avec du matériel Netgear ...
J'ai souffert avec ça (Avec différents modèles de FVS et de FVX) pendant assez longtemps en me cassant la tête pour le déconseiller.
Les problèmes rencontrés : pertes de connexion (obligation de rebooter le routeur), pertes de paquets, instabilité du VPN.
Sur le même type d'architecture avec d'autres marques nous n'avons pas rencontré ces problèmes.
 
Quel est ton budget max pour cette mise en place ?

n°37216
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-05-2008 à 18:47:49  profilanswer
 

Quels types de données vont transiter par le VPN ?
Parce qu'une ligne ADSL chez Orange, ça va vite limiter et le "pro" n'est là que pour le coté commercial :/

n°37224
tranbe
Posté le 05-05-2008 à 10:31:18  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Juste un conseil rapide,
Pour une utilisation professionnelle évite de monter un VPN avec du matériel Netgear ...
J'ai souffert avec ça (Avec différents modèles de FVS et de FVX) pendant assez longtemps en me cassant la tête pour le déconseiller.
Les problèmes rencontrés : pertes de connexion (obligation de rebooter le routeur), pertes de paquets, instabilité du VPN.
Sur le même type d'architecture avec d'autres marques nous n'avons pas rencontré ces problèmes.
 
Quel est ton budget max pour cette mise en place ?


 
Mon budget matériel max est de 500 €, avec éventuellement un peu plus si je prouve la possibilité d'évoluer du matériel du siège (ouverture d'une 2eme agence).
 
Pour le débit, je vais avoir des acces pour le mail (mdaemon ) et des acces à des fichiers bureautiques (word, excel,...). Est ce necessaire d'ouvrir un ligne supplémentaire dédié au vpn ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Avis sur config pour VPN

 

Sujets relatifs
Avis sur solution de sauvegardeNiveau de sécurité d'un VPN Micosoft
conseil Routeur VPN PPTP passthrough[AVIS] sur un pb d'accès VPN
VPN win2003 server + FW Netasq F200 + Router Cisco 1700Problème de config routeur FORTINET 60B
Router un réseau vers le VPN d'un autre PCVitesse VPN IPSEC vs SSL
Restructuration architecture réseau (OpenLDAP, VPN, Firewall...) 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config pour VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR