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  [RESOLU] SCCM Erreur 0x8004005 problème d'installation logiciels

 


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Auteur Sujet :

[RESOLU] SCCM Erreur 0x8004005 problème d'installation logiciels

n°120784
nckd
Steelers Nation
Posté le 07-05-2014 à 10:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement sous SCCM 2012 R2. Et nous rencontrons un problème au niveau de l'installation des logiciels. En effet ceux-ci s'installent aléatoirement (soit tout OK, soit rien).  
 
Je vous joint une partie du log (smsts-20140507.log) afin de voir ci quelqu'un à le même soucis :
 
 
1-NotifyError received InstallApplication 07/05/2014 09:50:36 2-NotifyError processed InstallApplication 07/05/2014 09:50:36
3-Received job completion notification from DCM Agent InstallApplication 07/05/2014 09:50:37  
4-GetAppMgmtSDKInterface successful InstallApplication 07/05/2014 09:50:37  
5-Policy Evaluation failed, hr=0x80004005 InstallApplication 07/05/2014 09:50:37
6-Setting TSEnv variable 'SMSTSAppPolicyEvaluationJobID__ScopeId_A39A7138-BD57-4B59-875F-E43A38FAFEEA/Application_b4388940-5817-4fbc-a3d2-f93c7658cf15'=''InstallApplication 07/05/2014 09:50:37  
7-EvaluationJob complete InstallApplication 07/05/2014 09:50:37  
m_hResult, HRESULT=80004005 (e:\nts_sccm_release\sms\client\osdeployment\installapplication\installapplication.cpp,1065) InstallApplication 07/05/2014 09:50:37  
8-Step 6 out of 7 complete InstallApplication 07/05/2014 09:50:37 2324 (0x0914)
9-Install application action failed: 'Google Chrome 25.0.1364.172'. Error Code 0x80004005 InstallApplication 07/05/2014 09:50:37
 
Ci quelqu'un aurait des infos ce serait top.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


Message édité par nckd le 04-06-2014 à 15:51:20

---------------
#80 WR, FS aux CFA Servals
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 10:50:57  profilanswer
 

n°120788
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-05-2014 à 11:31:25  profilanswer
 

là ya pas assez d'infos sur l'erreur, elle est assez générique.
 
Ca le fait toujours sur la même machine ? sur un modèle en particulier ? modèle avec un ssd ?
 
Si tu installes hors TS ça marche tout le temps ?
 
Que disent les logs d'AppEnforce.log and co ?
 
Tu as un reboot avant ? Sur certaines machines, le réseau monte trop lentement et SCCM démarre sa TS avant que le réseau soit pret et plante, la solution est de rajouter un sleep avant de qq secondes.

n°120792
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-05-2014 à 13:10:01  profilanswer
 

En plus je dirais :
 
- Vérifie ton content_ID pour voir si entre la révision dispo et ce que va chercher la TS, c'est bien la même révision qu'il va chercher. (on a eu le cas)
- Tu as plusieurs DP ?
- Dans la TS, cette appli est la première appli ou d'autres applis sont systématiquement correctement installées avant /après ?

n°120795
nckd
Steelers Nation
Posté le 07-05-2014 à 13:51:12  profilanswer
 

Merci pour les réponses.  
 
-Alors ça le fait principalement sur 2 types de PC sur une 20aine de modèle.  
-Certains en SSD d'autre non.  
-Il y a un reboot après l'intégration dans le domaine. Et un autre avant l'installation des logiciels.  
- Niveau content_ID c'est OK.  
- On a 200 DP mais on est en en phase de test uniquement sur quelqu'un.  
Dans la TS il y a 5/6 logiciels à installer. Soit tous s'installe, ou alors c'est le néant. La case "Continue on error" est coché pour chaque software à installer.  
 
Au niveau des logs AppEnforce rien de rouge (j'utilise cmtrace). On suspect les droits IIS. On a vérifié les droits du compte qui installe les logiciels mais rien à faire pour le moment.  
 
On retourne dans les logs :jap: . Merci pour l'aide.


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#80 WR, FS aux CFA Servals
n°120800
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-05-2014 à 16:22:11  profilanswer
 

- Vérifie si tu es en provisioning Mode sur tes clients après le reboot avant l'installation des logiciels :
http://www.toolzz.com/?p=1278
 
- Est-ce que tu peux isoler ton appli et la publier sur un seul DP ?
 
- Comme le demande Je@nb, hors TS, l'appli se déploie bien ? tout le temps ?


Message édité par akizan le 07-05-2014 à 16:23:12
n°120803
nckd
Steelers Nation
Posté le 07-05-2014 à 17:00:37  profilanswer
 

Oui les applis se déploient sans soucis depuis le System Center.
On à refait la partie "Install Applications"  dans la TS.  
Si cela ne fonctionne toujours pas, on test le Provisionning Mode. Je ne savais pas que cela pouvais corriger autre chose que les problèmes de certificats.  
Merci de nous faire avancer ;)  Allez bon pont :sol:  


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#80 WR, FS aux CFA Servals
n°120805
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-05-2014 à 17:23:03  profilanswer
 

Perso, le provisioning mode, ça n'a jamais rien résolu mais ça peut être testé :D
 
Sinon les sources de ton appli apparaissent dans le CCMCache du client ou pas ? sont-elles complètes et à la bonne version ?
Il faudrait en effet s'assurer que le téléchargement soit correct.
 
Par contre, je ne sais pas dire à partir de quel DP une appli est récupérée lors d'une TS. Surement quelque part dans les logs...


Message édité par akizan le 07-05-2014 à 17:24:56
n°120886
nckd
Steelers Nation
Posté le 12-05-2014 à 09:20:56  profilanswer
 

Bon, le problème n'est toujours pas corrigé après le Provisionning mode. Néanmoins on a remarqué que si on précise le bon DP dans la TS, le déploiement logiciel ce réalise bien. Autrement dit ce que disais Je@nb a propos du rajout d'un Sleep peut s’avérer juste. Mais pas parce que le réseau est lent, mais parce que le disque SSD est trop rapide pour récupérer la policy...  
A suivre...


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#80 WR, FS aux CFA Servals
n°120887
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2014 à 09:41:13  profilanswer
 

oui c'est parce que le SSD est trop rapide :D. J'ai eu ça sur qq modèles de postes, tu comprends pas trop sur le coup. Après à tester, j'espère que c'est ça

n°120889
nckd
Steelers Nation
Posté le 12-05-2014 à 09:54:52  profilanswer
 

Idem ci cela ne corrige pas le problème on va être à cours d'idée et obligé d'ouvrir un incident chez le presta.  
 
J'aime bien SCCM trop lent pour un SSD... ça va etre sympa dans 5/6 ans quand tout les PC seront en SSD,  obligé de ralentir le process juste pour SCCM.


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#80 WR, FS aux CFA Servals
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 09:54:52  profilanswer
 

n°120890
nckd
Steelers Nation
Posté le 12-05-2014 à 10:50:27  profilanswer
 

Si tu as le petit script qui va bien j'en serais ravis :p Si je ne m'abuse ce doit etre un .vbs  


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#80 WR, FS aux CFA Servals
n°120891
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2014 à 10:59:55  profilanswer
 

bof non, de tête un petit :
 
cmd /c ping 127.0.0.1 -n 2 (pour 1 seconde, 3 pour 2 secondes ...)
ou un powershell.exe -command Start-Sleep 2

n°120892
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-05-2014 à 11:11:30  profilanswer
 

et tu as fais une attente de combien ? 30 secondes ça suffit ?

n°120893
nckd
Steelers Nation
Posté le 12-05-2014 à 11:16:30  profilanswer
 

Ok merci.
On à fait une boucle en .vbs. Il va checké si un fichier.txt est présent. Tant qu'il ne l'ai pas il attend. Jusqu'a ce qu'on le créais à la main.  
On va attendre 1/2 minute avec de le créer histoire d'être safe.
Réponse dans quelques minutes...
 


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#80 WR, FS aux CFA Servals
n°120897
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2014 à 11:31:27  profilanswer
 

Je crois que je mettais un truc genre 30sec/1minute.
 
Attention aux boucles en vbs du genre, j'ai vu des CPU s'affoler parce que la boucle ne faisait que vérifier la présence d'un fichier :D

n°120902
nckd
Steelers Nation
Posté le 12-05-2014 à 14:06:03  profilanswer
 

Verdict : tout est OK  
On l'a fait en powershell avec ta syntaxe Je@nb. Thanks a lot ;)
 
On finalise les tests sur les autres postes. Mais le problème semble résolu, Merci beaucoup a vous deux ;)
 
Maintenant on va s'attaquer au TS qui font les Refresh de PC, si ça vous parles. Enfin si j'ai des problèmes j'hésite pas à revenir ;) Merci encore ;)


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