Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  HyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.

n°120729
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-05-2014 à 12:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un sujet où j'ai vu de nombreux posts sur internet, mais malheureusement je ne trouve pas de solution.
 
Hébergement HyperV2008R2 (core) chez OVH (Soyoustart)
Machine cleinte Win7 pro SP1
 
J'ai utilisé le script HVRemote http://code.msdn.microsoft.com/Hyp [...] t-26d127c6 et suivi le man.
 
Bilan : depuis ma machine cliente : Serveur RPC non disponible. Impossible d'établir la communication ...
 
La plupart des commentaires que j'ai lu disent qu'il faut être dans le même LAN ou monter un VPN (mais je ne crois même pas que l'option soit disponible) pour pouvoir faire une administration depuis une machine cliente.
 
Certains ont réussis ici ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 12:08:58  profilanswer
 

n°120774
switch
Posté le 06-05-2014 à 23:19:42  profilanswer
 

Salut tuxbleu,
 
Tu as utilisé la fonction d'hvremote pour diagnostiquer la source du problème?
 
Tu es dans quel contexte ? workgroup pour le client et server ?  
 
J'ai fait une configuration entre OVH et chez moi il y a 2 ou 3 ans mais j'ai encore ma doc des difficultés que j'avais rencontré. Je peux peut-être trouver quelques éléments pour toi en fonction de ton retour.
 
De tête je l'avais fait sans VPN avec un port forward du RPC entre mon ip publique et mon poste local.

Message cité 1 fois
Message édité par switch le 06-05-2014 à 23:21:31
n°120781
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-05-2014 à 08:30:40  profilanswer
 

switch a écrit :

Salut tuxbleu,
 
Tu as utilisé la fonction d'hvremote pour diagnostiquer la source du problème?
 
Tu es dans quel contexte ? workgroup pour le client et server ?  
 
J'ai fait une configuration entre OVH et chez moi il y a 2 ou 3 ans mais j'ai encore ma doc des difficultés que j'avais rencontré. Je peux peut-être trouver quelques éléments pour toi en fonction de ton retour.
 
De tête je l'avais fait sans VPN avec un port forward du RPC entre mon ip publique et mon poste local.


Oui, j'ai utilisé le diagnostique d'HvRemote.
Ça donne qu'il dit 1 erreur ou warning : "Que mon serveur est probablement derrière un routeur, ce qui arrive quand on utilise un serveur HyperV publique" et me conseille "d'utiliser un VPN ou d'utiliser une machine d'administration dans la LAN du serveur" (tiens j'y avais pas pensé  :pfff: )
 
Ton port forward m’intéresse : Coté infra client (genre chez toi), tu as routé le port RPC (135 ?) vers ta machine cliente ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°120811
switch
Posté le 07-05-2014 à 19:51:07  profilanswer
 

C'est exact, j'ai forwardé le port 135 vers mon poste client où j'administrais.
 
N'oublie pas le firewall windows, ce serait bête d'avoir des paquets droppés par ton OS client.
 
Dans mes notes que je viens de relire, c'était mon élément bloquant (le 135 en forward) car au début je n'avais pas vu que quelqu'un avait déjà forwardé le 135 ailleurs :fou:

n°120824
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-05-2014 à 15:57:06  profilanswer
 

Lol !! OK :-):jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  HyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.

 

Sujets relatifs
VPN et share - problème avec IPRésoudre un étrange problème d'upload
[ Outil admin ] Gestionnaire connexion terminal serverProblème serveur production Vmware ESXI5 ... help ....
Gros problème "internet" sur mon nouveau pcProblème passerelle ethernet (EGX)
Problème de configuration IISProblème squid3 et port 1935
Windows server 2003, Demande de certificat Pc client Windows 7Erreur boot PXE client léger
Plus de sujets relatifs à : HyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR