|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Windows Vista en entreprise |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Avec l'arrivée progressive de Windows Vista, j'ai décidé de monter un topic à part pour les utilisateurs de Windows Vista en entreprise. Je précise bien : Ce topic est pour les utilisateurs de Vista en entreprise !!! Dès que possible, je vais commencer à remplir ce topic...mais vous pouvez déjà apporter vos témoignages ou vos questions News : Windows Vista Business FR est dispo sur https://licensing.microsoft.com pour les possesseurs de contrats MVLS. Sommaire
* Adobe Acrobat Professionnel 7.0 2. Les applications qui fonctionnent MAIS... * Client Citrix ICA v9.200 : le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est l'authentification unique. * Java Runtime Environnement 1.4.2_06 : n'est pas compatible Aero. Windows passera automatiquement en mode classique dès que vous utiliserez une application Java. * Microsoft Adminpak 2003 : tant qu'aucun pack dédié Vista n'est sorti, il va falloir bricoler pour l'installer. Une fois installé, quelques bugs graphiques, mais rien de méchant. Lien : http://4sysops.com/archives/adminp [...] ows-vista/ * SecurityBox : fonctionne bien, mais apporte un inconvénient : les raccourcis des applications les plus utilisées (dans le menu démarrer) deviennent inutilisables. 3. Les applications incompatibles
Meilleure gestion des lecteurs amovibles : rien de pire que de brancher une clé USB ou un disque amovible pour se rendre qu'il n'apparait pas dans le poste de travail...et pourquoi ? Parce que ce couillon de Windows XP affectait parfois la même lettre de lecteur qu'un lecteur réseau existant. Avec Vista, c'est désormais fini : plus de conflit de ce genre. 5. Les licences Pour trouverez déjà pas mal d'infos sur les licences Windows en général ici : Décryptage des licences Windows Nous nous intéresserons ici uniquement aux licences en volume dans un premier temps. Il est prévu deux type de licences différentes (extrait du site MVLS) : * VA 2.0/MAK - Volume Activation 2.0/Multiple Activation Key : cette clé active Microsoft Windows Vista via Internet ou par téléphone et à un nombre limité d'activation qui lui sont associées. Il est possible d'activer individuellement des ordinateurs ou un ordinateur central peut en activer plusieurs en même temps. * VA 2.0/KMS - Volume Activation 2.0/Key Management Service : cette clé sera utilisée pour déployer - au sein de l'environnement de votre organisation - un nouveau service destiné à activer les ordinateurs sous Windows Vista, de mainère automatisée. vous devez disposer d'un minimum de 25 ordinateurs (sous Windows Vista) interconnectés pour utiliser ce type de clé et tous ces ordinateurs devront s'identifier auprès du service central deux fois par an pour rester activés.Pour plus de détails, voir ce site : Windows Vista Volume Activation 2.0 Technical Guidance 6. Correctifs et Service Pack 1 Voici quelques-uns des correctifs qui sont déjà dispos et qui seront certainement intégrés au premier Service Pack de Vista. 929734 - You may experience problems after you resume a Windows Vista-based computer from sleep or from hibernation
L'indispensable : Technet Windows Vista Les ateliers Windows Vista : http://www.microsoft.com/france/te [...] liers.mspx Stratégies et sécurités Déploiement et administration Message édité par Wolfman le 22-02-2007 à 09:40:20 |
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 11:27:33 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Réservé... |
X800PRO | Prems |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non, pas encore... |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Hop je drapalise |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2006 à 11:39:18 Ça va être un topic intéressant à suivre de son commencement Drapal |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Drapeau !
Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2006 à 12:00:49 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | El Pollo Diablo -> ça promet d'être drôle, tiens |
chailloug où est passé mon temps libre ? | Drapeau too,
|
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 12:17:27 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Merci. C'est rajouté |
chailloug où est passé mon temps libre ? | dans les liens j'ai failli oublié le plus important ( et le plus simple) le technet sépciale vista : http://www.microsoft.com/france/te [...] fault.mspx |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Certes |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Effectivement j'ai ça, ça semble être uniquement pour les clients avec Software Assurance. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Et que pour Vista Enterprise. |
mushroom043 | Rigolo le KMS , sinon une idée de la sortie du pack Francais là? |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Les VF de la business et de l'enterprise sont dipos chez moi. |
jo-kie |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Non non, en ISO complete a d/l sur le site MVLS. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Je fonce voir ça !
Message édité par Wolfman le 17-11-2006 à 10:26:53 |
Jovial It's clobberin' time | Et ben... ca va etre gratiné tout ca.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu peux préciser les versions des logiciels ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | drapal |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | drapal |
energiez |
Message édité par energiez le 20-11-2006 à 15:59:07 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 16:14:52 Ça fait plaisir ça ! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Aaah...enfin une bonne nouvelle. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 17:17:37 Pour quand la nouvelle certification sur Vista ? je pense déjà me jeter dessus |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Y'a déjà une certif Vista en beta (70-620), et avec la nouvelle génération (Vista, Longhorn Server, Exchange 2007...) de soft MS le systeme de certifs devrait être assez largement modifié, sur le modele de ce qui se fait déjà depuis quelque temps pour les certifs developpement.
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message édité par El Pollo Diablo le 20-11-2006 à 18:03:53 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
deployement de logiciels en MSI par GPO sur Vista | Réseau VoIP en entreprise |
[Topic R+] Décryptage des licences Microsoft Windows | Windows Serveur 2003 |
besoin d'aide sur terminal serveur windows 2003 | Migration de windows 2003 standard vers entreprise |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Windows Vista en entreprise |