Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Windows Vista en entreprise

n°15082
saxou
:o
Posté le 31-12-2006 à 11:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
il y a un topic office 2007? je ne le trouve pas!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 11:09:10  profilanswer
 

n°15083
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-01-2007 à 16:28:17  profilanswer
 

pas à ma conaissance. regardes dans le topic des topics


Message édité par chailloug le 01-01-2007 à 16:28:34
n°15084
Le Veilleu​r
Posté le 02-01-2007 à 09:51:01  profilanswer
 

J'ai donc vista business depuis sa sortie sur un des pc du taff, je suis content, ca fonctionne bien, mais j'ai quelques plantages du rundll32.
 
Celà arrive souvent (tout le temps même) que je lance une video, ou bien quand il fait un aperçu de celle-ci.
 
Je me demande si ce n'est pas lié à la partie video de nero 7
Une idée ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15085
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 09:57:37  profilanswer
 

Ca ressemble a un probleme de codec qui pue, donc ça pourrait effectivement bien être un probleme de Nero.
Quelles versions tu as ? Y'a que les dernieres versions de Nero et de sa suite qui sont annoncées comme 100% compatible Vista.

n°15086
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-01-2007 à 21:23:03  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent virtualpc, la RC est sortie sur connect :)

n°15087
Le Veilleu​r
Posté le 03-01-2007 à 14:01:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca ressemble a un probleme de codec qui pue, donc ça pourrait effectivement bien être un probleme de Nero.
Quelles versions tu as ? Y'a que les dernieres versions de Nero et de sa suite qui sont annoncées comme 100% compatible Vista.


Nero 7.5.9.0 qui est normalement ok.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15088
yellowman
Posté le 03-01-2007 à 15:31:28  profilanswer
 

Pour les codecs, j'ai eu les meme problemes voir ici http://www.clubic.com/telecharger-avis10297-nero.html puis redémarre
 
Sinon desinstalle et réinstall la nvlle version mais aparament c meme pas sur que ca marche

n°15089
Boosterx
Posté le 03-01-2007 à 19:25:30  profilanswer
 

Rapido a écrit :

la note maximale est 5.6 et non 10


En ce  qui concerne l'indice de performance;
La note maximale n'est ni 5.6 ni 10 mais 5.9.


Message édité par Boosterx le 03-01-2007 à 19:28:08
n°15090
Boosterx
Posté le 03-01-2007 à 19:30:37  profilanswer
 

Universalis 12 fonctionne mais avec Aero désactivé...

n°15091
Le Veilleu​r
Posté le 05-01-2007 à 14:38:11  profilanswer
 

J'ai un problème sur une machine qui possède Vista Business. J'essaye d'installer une imprimante HP2420dn qui se trouve sur une serveur d'impression Win2003Sp1. Lors de la recherche des imprimantes, il la voit bien, ensuite quand je fais Connect, il me dit qu'il va devoir installer des drivers et là j'ai ce message d'erreur :
 
http://www.hostipics.net/files/2007-01/05/V1168003902image1.jpg
 
Le site d'hp dit que les drivers vista seront disponible prochainement.
Mais je me souviens avoir réussi à faire fonctionner cette imprimante sous la bêta2, mais je ne me rappelle plus comment.
 
Merci


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:38:11  profilanswer
 

n°15092
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-01-2007 à 14:44:01  profilanswer
 

J'ai aussi eu un problème avec les imprimantes réseaux. Ca a marché finalement en allant directement avec l'explorateur sur la machine \\serveur impression et à browser jusqu'à voir l'imprimante et là faire installer mais ça n'a pas marcher du premier coup il me semble (Canon pixma IP 5200 et 3000

n°15093
Le Veilleu​r
Posté le 05-01-2007 à 14:46:24  profilanswer
 

Même de cette manière, il ne veut toujours pas. Pourtant, j'ai déjà réussi à le faire, mais comment. Je me demande si je n'avais pas eu de Drivers chez HP que j'avais pu "injecter" en local.
 
Là je suis un peu bloqué :s


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15094
microsoft
Posté le 05-01-2007 à 15:29:58  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Même de cette manière, il ne veut toujours pas. Pourtant, j'ai déjà réussi à le faire, mais comment. Je me demande si je n'avais pas eu de Drivers chez HP que j'avais pu "injecter" en local.
 
Là je suis un peu bloqué :s


 
Et tu peux installer le pilote localement avant de te connecter à cette imprimante ?  
 
Peut être que vista intègre un méchanisme qui empêche d'installer un pilote distant non "certifié" vista, et que cette protection agit differement en local.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°15095
Le Veilleu​r
Posté le 05-01-2007 à 16:50:22  profilanswer
 

Le problème est alors comment l'installer localement ce drivers. Dans les printers, je n'ai pas réussi à avoir l'option comme quoi on possède son disque de drivers (comme il y avait sur les versions précédentes de windows)
 
Deuxièment, il n'y a plus aucun drivers vista sur le site de hp. Ils disent que en attendant, la pluspart des drivers xp sont ok pour vista, donc retour à la case départ.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15096
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-01-2007 à 21:51:12  profilanswer
 

Qquns des premiers hotfixes qui seront inclus dans Fiji (nom de code du SP1 de Vista)
 
929734 - You may experience problems after you resume a Windows Vista-based computer from sleep or from hibernation  
929191 - IBM and Lenovo computers may take longer to start Windows Vista than computers from other manufacturers  
929550 - When you connect a PCI ExpressCard device to a portable Windows Vista-based computer, the device may not work correctly  
928188 - Ink programs may not work correctly on a digitizer in Windows Vista  
929478 - After you use the Safely Remove Hardware option to remove a built-in optical drive from a portable Windows Vista-based computer, you may be unable to reconnect the drive  
929577 - A Bluetooth device may no longer work correctly when you wake a Windows Vista-based computer from sleep  
928253 - SATA optical drives are not available after you start a Windows Vista-based computer

n°15097
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-01-2007 à 11:13:36  profilanswer
 

Petite question, je n'arrive pas à trouver la commande "Run as..." pour un programme ? Je précise je ne cherche pas à lancer avec l'administrateur local mais avec un compte administrateur du domaine AD (pour administrer les serveurs à distances) ?

n°15098
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2007 à 14:06:41  profilanswer
 

Jovial -> merci. Je rajoute en première page.
 

n°15099
Xorus
Posté le 08-01-2007 à 15:05:11  profilanswer
 

Salut tout le monde, ou je travail, j'ai installer Windows Vista Professionel sur mon portable et j'ai beau me mettre domain admin je peux voir les les autres postes sur le réseaux mais si je rentre /c$ pour entrer sur le disque des autres personnes, ça me demande toujours un login password et j'ai beau le rentrer ça ne rentre pas. Pourquoi ça ne fonctionne pas ???? Ca allait très bien en XP pro

n°15100
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2007 à 15:07:00  profilanswer
 

Ton poste est bien intégré au domaine ?  
 
Tu utilises bien la bonne syntaxe : \\poste\c$ ?

n°15101
Xorus
Posté le 08-01-2007 à 15:27:12  profilanswer
 

oui si j'explore le réseaux je vois tous les postes mais si je fais \\poste/c$ ça me demande un login password et je suis admin local sur tout les postes du bureau et je me suis même mis Domain Admin sur le réseau et¸ça marche pas plus

n°15102
Xorus
Posté le 08-01-2007 à 15:49:13  profilanswer
 

J'ai acces à tous ce qui est partager mais pas au c: des gens même si j'ai les droits dessus

n°15103
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2007 à 16:17:41  profilanswer
 

Si tu fais \\poste/c$, normal que ça ne fonctionne pas. C'est \\poste\c$ qu'il faut faire.

n°15104
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-01-2007 à 18:58:14  profilanswer
 

Si ça peut vous eviter de vous retrouver planté comme un con devant un switch qui repond plus du tout par le réseaux sur un nouveau site dont la connexion au net arrive par un port fibre du switch : y'a plus hyperterminal sur Vista, si tu veux te connecter via le port console sur un truc, c'est DTC, surtout quand tu pars les mains dans les poches sans le CD ou la clé USB de secours kivonbien   :o
 
Heureusement pour moi y'avait un hotspot wifi dans le MacDo a 200 metres, et heureusement aussi Podesora et le hyperterm original sont compatibles Vista :o

n°15105
Le Veilleu​r
Posté le 09-01-2007 à 14:48:00  profilanswer
 

Je viens de résoudre l'erreur d'installation d'une imprimante réseaux : "The specified print monitor is unknown"
 
http://blog.leveilleur.net/index.p [...] is-unknown
 
Alors maintenant, pq la desactivation de l'uac cause cette erreur, je ne sais pas.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15106
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2007 à 18:55:57  profilanswer
 

Ca avance sur les problèmes des adminpak win 2003 sur vista : http://blogs.technet.com/fabricem_ [...] vista.aspx

n°15107
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-01-2007 à 19:00:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca avance sur les problèmes des adminpak win 2003 sur vista : http://blogs.technet.com/fabricem_ [...] vista.aspx


 
MERCI !!! :jap:  
J'vais vite regarder ca apres mes vacances

n°15108
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2007 à 22:38:01  profilanswer
 

Merci pour l'info. Rajoutée en première page.

n°15109
Le Veilleu​r
Posté le 10-01-2007 à 09:59:26  profilanswer
 

Au niveau de la gestion du dhcp ca fonctionne chez moi ? Moi il voit bien les serveurs authorisés, mais n'affiche pas les scopes déjà existants. Pourtant, niveau dns et wins, il m'affiche bien les infos.
 
Et pour gpmc, vous avez une idée de comment le faire tourner ?
 
merci


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15110
Le Veilleu​r
Posté le 11-01-2007 à 11:00:47  profilanswer
 

Vous auriez des infos sur les serveurs kms ? Car mon boss veut que je regarde la possibilité de déjà en mettre un en route.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15111
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2007 à 11:07:51  profilanswer
 

Déjà donné en première page : http://www.microsoft.com/technet/w [...] olact.mspx

n°15112
Le Veilleu​r
Posté le 11-01-2007 à 11:24:24  profilanswer
 


Merci, Ca a l'air très facile à mettre en place
 
http://www.microsoft.com/technet/w [...] KMSClients
 

To install KMS hosts for KMS activation
 
1.Choose and install the desired volume licensed media. No product key is required during setup.
 
2.Start the computer, log on, and launch a command window with elevated privileges.
 
3.Install your KMS key. Do not use the Windows interface for this. Run the following script:
cscript C:\windows\system32\slmgr.vbs -ipk <Volume License Key>
 
4.Activate the KMS host with Microsoft, either using online activation or telephone activation:
 
- For online activation (You must be able to access the Internet from the computer), run the following script:
cscript C:\windows\system32\slmgr.vbs -ato
 
- For telephone activation (if you do not have access to the Internet), run the following command and follow the on-screen instructions:
slui.exe 4  
 
The KMS host is now ready to be used by KMS clients for activation. Additional configuration is optional and will usually not be required.


 
D'après celà, rien à faire sur les pc clients
 

KMS publishing allows clients to automatically locate a KMS (called auto-discovery) with zero client configuration. Clients automatically use DNS auto-discovery if they have not been registered to use a specific KMS.


 
Alors si je comprends bien, pour que le kms server active les clients vistas, il doit être au préalable contacté par un minimum de 25 machines. Quand il a eu son quota de 25 machines, le serveur fait sa requête chez microsoft ? Et ensuite il active tous les pc clients ?
 
Quand je lis ca, je me pose une question
 

Verify that the KMS host has been contacted by the minimum number of clients required for activation. Until the KMS host has a count of 25, clients will not be allowed to activate. If a client fails to activate at all within 30 days, it will fall into Reduced Functionality Mode and will be prevented from logging on.


 
Donc lorsque l'on veut monter un kms server, un minimum de 25 machines vista doivent se trouver derrière, et ce en moins de 30 jours, non ?
 
merci bcp en tout cas.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15113
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2007 à 11:58:38  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Alors si je comprends bien, pour que le kms server active les clients vistas, il doit être au préalable contacté par un minimum de 25 machines.


 
Oui.
 

Citation :

Quand il a eu son quota de 25 machines, le serveur fait sa requête chez microsoft ? Et ensuite il active tous les pc clients ?


 
Non, le serveur KMS est activé une fois pour toute au moment de son installation, ensuite il active les postes clients (une fois qu'il y en a 25 donc) directement, sans jamais repasser par une connexion chez MS.
 

n°15114
Le Veilleu​r
Posté le 11-01-2007 à 12:03:28  profilanswer
 

merci, c'est bien plus claire maintenant :)
 
Comme le serveur kms active les clients qu'au moment ou il y en a 25 et  donc à ce moment, les clients ne sont pas activés, et s'ils ne sont pas activés en moins de 30 jours, ils passent en mode dégradé. Donc, on est "obligé" de faire ce lot de 25 machines en moins de 30 jours ?  
 
Est-ce que l'activation de client ne se fait que par lot de 25 machines ou bien, c'est juste la première fois qu'il en faut 25 et après il les active une à une directement ?
 
merci beaucoup, après, ca sera tout :)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15115
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2007 à 12:24:26  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Comme le serveur kms active les clients qu'au moment ou il y en a 25 et  donc à ce moment, les clients ne sont pas activés, et s'ils ne sont pas activés en moins de 30 jours, ils passent en mode dégradé. Donc, on est "obligé" de faire ce lot de 25 machines en moins de 30 jours ?


 
Non pas forcement : si t'as une clé KMS, tu dois aussi avoir une clé MAK valable pour x activations : tu peux commencer a déployer tes PC sous Vista avec clé MAK (et donc activation individuelle) en prenant le temps qu'il te faut, et le jour ou tu dépasses les 25 de façon stable tu peux les basculer en mode KMS, et directement faire du KMS pour les suivant.
 

Citation :

Est-ce que l'activation de client ne se fait que par lot de 25 machines ou bien, c'est juste la première fois qu'il en faut 25 et après il les active une à une directement ?


 
Faut depasser 25, et apres c'est bon une fois pour toute.

n°15116
Le Veilleu​r
Posté le 11-01-2007 à 12:29:13  profilanswer
 

Merci bcp pour toutes ces précisions.
Oui, j'ai une clé kms avec laquelle, j'ai déjà activé 6 postes par internet.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15117
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-01-2007 à 10:53:14  profilanswer
 

J'ai voulu installer un Vista sur une machine avec 6gig de ram.
J'ai eu droit a un STOP 0x0000000A, tant avec une version x86 qu'une x64
En enlevant des barrettes pour revenir a 2gb, pas de pb, et j'ai pu remettre les barrettes a la fin de l'install
 
MS m'a fourni ce patch http://support.microsoft.com/kb/929777/en-us
et le pb a ete resolu

n°15118
Le Veilleu​r
Posté le 24-01-2007 à 08:52:11  profilanswer
 

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir :)
 
Sinon, moi j'ai une petite question, je suis en train de mettre en place le remote Assistance.
 
De XP -> XP : OK
De Vista -> XP : OK
De XP -> Vista : Pas ok
 
Donc, depuis une machine xp, je n'arrive pas à proposer une aide sur une machine vista.
 
Le message d'erreur sur la machine xp est le suivant
 
"Automation server can't create object"
 
Sur google, j'ai juste trouvé quelqu'un disant que ca ne marchait pas parceque xp est trop ancien par rapport à vista, mais je ne suis pas pleinement satisfait de la réponse. (Car rdp fonctionne par exemple)
 
Merci


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15119
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2007 à 08:59:36  profilanswer
 

Jovial -> merci pour l'info. J'ai rajouté le lien.
 
Pour info, j'ai également eu l'occasion de faire un upgrade Vista Business -> Vista Ultimate. Aucun soucis, ça s'est fait tout seul comme un grand. Par contre, faut pas être pressé : il met autant de temps que pour une install de zéro.

n°15120
Le Veilleu​r
Posté le 24-01-2007 à 09:23:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Jovial -> merci pour l'info. J'ai rajouté le lien.
 
Pour info, j'ai également eu l'occasion de faire un upgrade Vista Business -> Vista Ultimate. Aucun soucis, ça s'est fait tout seul comme un grand. Par contre, faut pas être pressé : il met autant de temps que pour une install de zéro.


Comment as tu réussi à le faire ? Au taff, j'ai la version Business avec une Clé KMS. J'ai également un abo technet ou là j'ai une clé utilimate. La machine est installé en Business, j'ai voulu y mettre la clé de l'ultimate, mais ce n'est pas passé.  
 
De plus, est-ce que le cd de la version business contient l'ultimate ? je ne pense pas. Par contre, j'avoue que je n'ai pas essayé de mettre le dvd de l'ultimate.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°15121
bedarix
Posté le 24-01-2007 à 09:47:36  profilanswer
 

ça dépend du dvd utilisé.
si cest un dvd avec kms ya pas la ultimate dessus.
si cest un dvd comme aura le grand public yaura toutes les versions mais en activation simple même la business.

n°15122
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2007 à 09:54:51  profilanswer
 

Le Veilleur -> j'ai reçu le DVD de Vista Ultimate. J'ai installé comme si je faisais une màj XP->Vista. Le DVD est bien différent selon la version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
deployement de logiciels en MSI par GPO sur VistaRéseau VoIP en entreprise
[Topic R+] Décryptage des licences Microsoft WindowsWindows Serveur 2003
besoin d'aide sur terminal serveur windows 2003Migration de windows 2003 standard vers entreprise
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Windows Vista en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR