Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°119194
nikolai
Posté le 06-03-2014 à 12:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
kit-et-kat> 35 clients, euh, tu n'as pas de Windows Server déjà en production ?
Parce que mis à part l'espace disque, il ne va pas avoir besoin de beaucoup de ressources du coup.
 
Sinon je rejoins les autres membres pour dire que le portable n'est pas la meilleure solution.  
Trouve-toi une machine lambda pour y coller ton WSUS et au pire la machine pourra te servir pour d'autres usages :)


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 12:50:41  profilanswer
 

n°119230
kit-et-kat
Posté le 07-03-2014 à 08:07:45  profilanswer
 

manu_75 -> Le SSD c'est parce que j'en ai plein et que je sais pas quoi en faire ;) Non, comme j'étais parti sur un portable, je trouvais que c'était le meilleur choix car ça chauffe nettement moins qu'un HDD, et dans un espace confiné c'est un net avantage. Ce n'est pas indispensable je te l'accorde. Cela étant mettre la base de données sur un SSD c'est sûrement un choix judicieux pour rendre le serveur plus réactif. Dans mon cas l'intérêt doit être minime.
 
nikokai -> Non le serveur est sous linux.  
 
Vous avez raison, je vais laisser tomber le portable effectivement.
 
Merci pour tous vos éclairements :)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°119402
kit-et-kat
Posté le 12-03-2014 à 13:06:19  profilanswer
 

Bonjour, bon je viens d'installer WSUS 3.0 SP2 :), j'aurais une petite question...
 
Pour certaines mise à jour, j'ai le message suivant que je ne comprends pas bien: 'Cette mise à jour est remplacée par une autre mise à jour. Avant de refuser une mise à jour remplacée, nous vous recommandons de vérifier qu'elle n'est plus utilisée. Pour ce faire, approuvez tout d'abord la mise à jour de remplacement.'
 
J'ai donc suivi le conseil et pour pas jouer au détective, j'ai commencé par approuver toutes les mises à jour qui en remplacent d'autres, ce qui est fastidieux car ça oblige à parcourir toute le liste.
 
Ce que je comprends pas, c'est à quoi ça me sert de suivre le conseil car la mise à jour remplacée apparait toujours dans la liste des mises à jour approuvées ? :??:  
J'ai refait une synchro mais ça change rien.
Comment faire donc pour ne pas avoir à se préoccuper des mises à jour remplacées une fois que l'on a approuvé la ou les remplaçantes ?
 
Merci.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°119411
kit-et-kat
Posté le 12-03-2014 à 15:18:19  profilanswer
 

Je me réponds partiellement ;)
 
J'ai trouvé le moyen d'isoler les mises à jour remplacées des autres, il suffit de rajouter la colonne qui va bien pour pouvoir les classer selon ce critère :)
 
Pour le message que je ne comprenais pas bien,  "Cette mise à jour est remplacée par une autre mise à jour. Avant de refuser une mise à jour remplacée, nous vous recommandons de vérifier qu'elle n'est plus utilisée. Pour ce faire, approuvez tout d'abord la mise à jour de remplacement.",  "'.../...n'est pus utilisé." doit sous entendre plus utilisé par les postes clients.
 
Je suppose que si une mise à jour remplacée est utilisée par un poste client et que je la refuse, elle sera alors désinstallée du poste client ?
 
Par contre je me demande ce qui va sa passer si j'approuve une mise à jour remplacée ainsi que sa remplaçante ? Le poste client va installer les 2 ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°119430
manu
Posté le 12-03-2014 à 23:10:25  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Comment faire donc pour ne pas avoir à se préoccuper des mises à jour remplacées une fois que l'on a approuvé la ou les remplaçantes ?


dans les options d'approbation automatique, tu peux approuver automatiquement les nouvelles versions des maj déjà approuvées, refuser automatiquement les maj expirées, et approuver les maj de wsus aussi.
 
le premier onglet te permet de choisir ce qui sera approuvé automatiquement en fonction des classifications de produits.
 
perso j'ai laissé par défaut pour le premier onglet, et j'ai coché les 3 cases sur le second.
après je fais des synchros manuelles et j'approuve tout ce qui n'est pas approuvé, menu "mises à jour", "toutes les mises à jour" (sauf microsoft file validation add in qui pose des problèmes de lenteur à l'ouverture de fichiers sur serveur, avec office 2003)
 
ça fait plusieurs années que je tourne comme ça sans problème, pas le temps d'éplucher toutes les maj à la main (il y en a quand même + de 35000  :D )
après, si tu as le temps et/ou le besoin de tester les maj avant de les déployer, tu peux créer des groupes de pc de test.
 
les messages de wsus, comme celui que tu as relevé, ne sont pas toujours très clairs je trouve ...  :D
 
lorsque tu n'approuves pas ou refuse une mise à jour, ça ne la supprime pas des clients. pour ça il faut l'approuver pour la suppression, ce qui n'est possible qu'avec certaines maj.


Message édité par manu le 12-03-2014 à 23:28:08
n°120560
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-04-2014 à 16:54:40  profilanswer
 

Salut,
 
mon server WSUS (windows 2012R2) ne fonctionne plus, et c'est plutot bizarre :
-depuis un poste client, impossible de faire un simple telnet sur le port 8530 du serveur
-depuis le serveur, pas de soucis
 
J'ai vérifié le FW windows, c'est bien config. Avec Wireshark je vois la requete client qui arrive, mais pas de réponse du serveur. Dans les log IIS, aucune trace de la requête.
J'ai installé DirectAccess sur le server, et je pense que c'est lui qui fait tout déconner (ça fait des trucs bizarre à base d'IPv6 et d'interfaces virtuelles).
Sauf que là, je vois pas quoi faire. On dirait que IIS ne fonctionne plus sur le port 8530 pour une raison que j'ignore.
Si vous avez une idée, ou des tests à faire pour comprendre un peu mieux :??:

n°120561
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-04-2014 à 18:48:55  profilanswer
 

Surement, tu as tout cassé avec DirectAccess, c'est pas le genre de truc qu'on installe "pour tester" ...

n°120573
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-04-2014 à 09:24:24  profilanswer
 

Heu ça n'a rien d'un test, il est en prod mon DA et ça fonctionne très bien. Maintenant je n'ai vu sur aucun white paper quelque chose indiquant que DA aller péter le stack ipv4 de mon serveur.
Parce qu'après plein de tests j'ai fini par comprendre que :
-IIS n'arrive à fonctionner que sur le port 80 et 443
-si je fais un telnet depuis le serveur sur localhost:8530, ça fonctionne. Si je fais un telnet sur son IP LAN:8530, ça ne fonctionne pas.
 
Il y a donc quelque chose qui s'est inséré, mais quoi :??:

n°120586
nebulios
Posté le 29-04-2014 à 15:48:44  profilanswer
 

Tu n'installes pas un rôle aussi sensible que Direct Access sur un WSUS, tu mets ça sur un serveur dédié.

n°120601
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-04-2014 à 18:24:30  profilanswer
 

Sinon dans la réalité de la vraie vie, on n'a pas forcément un serveur dispo qui ne fait rien et qui attend sagement de recevoir le rôle DA.
 
Bref.
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 18:24:30  profilanswer
 

n°120602
nebulios
Posté le 29-04-2014 à 18:44:20  profilanswer
 

Dans la vraie vie tu fais pas des tests en prod :/

n°120604
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2014 à 19:02:59  profilanswer
 

C'est pas un test on t'a dit !!! :o

n°120617
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-04-2014 à 08:56:34  profilanswer
 

Je crois qu'on a pas les même budget ni les même moyens en fait. Bref c'est pas grave, technet c'est bien.

n°120958
babaa
Yippee-kai
Posté le 14-05-2014 à 19:58:49  profilanswer
 

je suis en test sur un serv 2012 std qui gère déjà le KMS W7 pas d'ad windows (scribe) je passe la config WSUS sur les client via un reg poussé par altiris !
A voir demain si à l'heure indiqué les clients en test font leur MAJ, déjà je les vois sur le serveur WSUS !  
Par contre bizarre avec le client test wsus il passe tout et me mais une erreur à la fin comme quoi le serveur est injoignable mais le poste est  bien remonté !
Il me reste à installer de quoi voir les rapports et il me manque un truc à la C*** pour les voir !


Message édité par babaa le 14-05-2014 à 20:00:08

---------------
Ooups
n°120975
manu
Posté le 15-05-2014 à 17:18:00  profilanswer
 

Report viewer ?
Faut l'installer avant wsus normalement ...
Tu peux forcer la recherche de mise à jour avec wuauclt /detectnow

n°122586
zentonio
...
Posté le 18-07-2014 à 15:04:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon supérieur me demande de créer un WSUS afin d'économiser la bande passante internet du bureau.  
 
Le WSUS servirait à fournir les MAJs aux pc neuf que l'on prépare pour nos client.
 
Le bémole qui me pose vraiment problème est qu'il veut que le WSUS soit hors domaine donc obligé de modifier les clefs de registre des clients. Ce que j'essaie de faire tant bien que mal (étant en formation) car parmi tous ce que j'ai pu trouver sur internet concernant ce mode de fonctionnement de WSUS ne fonctionne pas (je pense que je m'y prend mal surtout).  
 
Donc là actuellement mon serveur WSUS trouve les MAJs, j'ai approuvé celle qui m'intéressait mais je ne vois aucun pc s'ajouter en client malgré les modification des clefs de registre.
 
Je précise que je suis sous serveur 2012 r2.  
 
Des idées? des conseils?  
 
Merci !

n°122588
nebulios
Posté le 18-07-2014 à 15:42:37  profilanswer
 

Vous préparez des PC neufs -> dans quel sens exactement ? Vous êtes revendeurs OEM ?

n°122589
zentonio
...
Posté le 18-07-2014 à 16:05:06  profilanswer
 

oui c'est un peu près ça, on propose de faire le premier démarrage d'un pc neuf choisi avec le client selon ses besoins et on y installe les bases comme flash, winrar antivirus etc.. et donc forcement faire les MAJs.

n°122590
manu
Posté le 18-07-2014 à 16:23:12  profilanswer
 

pourquoi ne pas mettre les pc dans le domaine et les enlever ensuite ? il a peur que ça laisse des traces ... ?
 
je n'utilise que des wsus dans un domaine, mais les paramètres par base de registre sont les mêmes que pour une gpo apparemment.
 
quelques pistes :  
 
ton serveur est enregistré dans ton dns et la résolution se fait bien depuis les pc clients ?
 
tu as bien déclaré dans la bdr des clients le serveur avec http:// et suffixe dns ? (serveur wu et status)
 
que vois tu dans windows update côté client (géré par un admin ou pas ?)
et dans le fichier de log client (dans C:\Windows\SoftwareDistribution)
 
tu peux forcer la détection de mise à jour avec wuauclt /detectnow (il y a aussi les commutateurs : /resetauthorization et /downloadnow qui font ce que leur nom indique ...)
 
pour illustrer un peu :

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00 
  2. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] 
  3. "WUServer"="http://Nom du serveur WSUS.MonDomaine.fr" 
  4. "WUStatusServer"="http://Nom du serveur WSUS.MonDomaine.fr" 
  5. "TargetGroupEnabled"=dword:00000001 
  6. "TargetGroup"="machine" 
  7. "ElevateNonAdmins"=dword:00000001 
  8. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU] 
  9. "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
  10. "NoAutoUpdate"=dword:00000000 
  11. "AUOptions"=dword:00000004 
  12. "ScheduledInstallDay"=dword:00000000 
  13. "ScheduledInstallTime"=dword:0000000d 
  14. "AutoInstallMinorUpdates"=dword:00000001
  15. "DetectionFrequencyEnabled"=dword:00000001 
  16. "DetectionFrequency"=dword:00000001 
  17. "RebootWarningTimeout"=dword:0000001e 
  18. "RebootWarningTimeoutEnabled"=dword:00000001 
  19. "RebootRelaunchTimeout"=dword:00000009 
  20. "RebootRelaunchTimeoutEnabled"=dword:00000000 
  21. "RescheduleWaitTimeEnabled"=dword:00000001 
  22. "RescheduleWaitTime"=dword:00000001 
  23. "UseWUServer"=dword:00000001


 
trouvé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] htm#t13230
j'ai modifié les déclarations du serveur.
 
pour savoir à quoi correspondent les paramètres, tu peux créer une GPO (configuration ordinateur, modèles d'administration, composants windows, windows update)
fais bien attention à ne pas la lier et/ou retirer tous les objets dans le filtrage de sécurité


Message édité par manu le 18-07-2014 à 16:38:18
n°122591
zentonio
...
Posté le 18-07-2014 à 16:42:10  profilanswer
 

Mon supérieur ne veut pas que j'utilise le domaine, je lui ai déjà proposé plusieurs fois mais à chaque fois il refuse sans vraiment donner de raison.  
 
Pour la bdr j'ai utilisé la même source que toi, les clefs était modifiée mais toujours aucun client sur le WSUS.
 
Je vais vérifier coté client comment se porte le windows update, je ne suis plus très sûr.  
 

n°122593
nebulios
Posté le 18-07-2014 à 17:07:18  profilanswer
 

Sinon tu créés un petit domaine dédié dans lequel tu inclus les postes le temps des mises à jour. Ca te permettra de centraliser l'installation des applicatifs par la même occasion.

n°122595
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2014 à 18:33:18  profilanswer
 

non mais c'est dégueulasse faire rentrer les postes dans le domaine et les en sortir.
Met un wsusoffline et c'est parti.

n°122596
manu
Posté le 18-07-2014 à 19:48:07  profilanswer
 

ah ben oui c'est exactement ce que cherche zentonio.
 
je ne connaissais pas  :jap:

n°122598
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 18-07-2014 à 23:11:44  profilanswer
 

marche bien en plus !


---------------
A base de popopop
n°122662
zentonio
...
Posté le 22-07-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

AH! Pas mal du tout le WSUS offline! j'ai regardé vite fait ça m'as l'air d'être parfait pour l'utilisation qu'on veut en faire.  
 
Merci beaucoup pour votre aide, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant. :hello:

n°122685
zentonio
...
Posté le 23-07-2014 à 11:51:08  profilanswer
 

Alors pas mal du tout le WSUS OFFLINE, mais ça ne fait pas toutes les maj à priori, même si ça fait les plus grosses il en reste encore pas mal (mais des légères de quelques Mo donc ça va).
 
Donc oui une très bonne alternative au WSUS quand on ne veut pas se servir du domaine.
 
Merci :jap:

n°125361
kit-et-kat
Posté le 23-10-2014 à 17:39:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec mon serveur WSUS (version 3.0 SP2 sous 2008 R2).
 
J'ai deux mises à jour datant de 2/3 mois concernant les définitions de Windows defender qui sont constamment appliquées à mes postes client. Si j'ai bien pigé le système, la dernière mise à jour remplace les précédentes, hors apparemment aucune mise à jour ne vient les remplacer et comme elle ne sont pas arrivées à expiration, elles sont du coup toujours publiées par mon serveur (en alternance avec la dernière en date en fait).
 
J'ai un autre truc qui cloche aussi, dans la vue "Mise à jour WSUS", je n'ai qu'une mise à jour qui apparait et elle concerne Windows 8.1 64 bits !
Curieusement la version 32 bits n'apparait pas, ce qui me laisse penser que cette mise à jour n'est pas à sa place.
 
 
J'ai installé un nouveau WSUS 3.0 SP2 sur un autre poste, les 2 mises à jour des définitions de defender qui me posent problème n'apparaissent pas, elles ont bien expiré donc et la vue "Mise à jour WSUS" est bien vide de toute mise à jour concernant Windows 8.1.
 
Mon serveur semble bien avoir un problème , j'ai jeté un œil dans les journaux mais je n'ai pas trouvé de problème particulier et je ne sais que faire du coup pour remettre mon serveur en ordre. Je crains qu'il y ait plus de problèmes que ceux que j'ai pu trouver.
 
 
J'en appelle à votre expérience et je prends tout conseil ;)
 
Merci


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°125397
Bocal83
Posté le 24-10-2014 à 13:51:21  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu as essayé de désélectionner Windows Defender des produits pris en charge par WSUS ?
Ensuite tu peux lancer un nettoyage de la base de données et sélectionner à nouveau Windows Defender.

n°125401
kit-et-kat
Posté le 24-10-2014 à 15:55:41  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si c'est comme cela que tu l'entends, mais le fait de décocher defender dans la liste de produits, n'a pas pour effet de le supprimer de la base de données. L'idéal aurait était justement d'avoir cette possibilité, c'est pas possible ou j'ai pas trouvé...
La manip que tu m'indiques est sans effet de fait.
 
Je peux régler le problème en refusant toutes les mises à jour qui sont en trop, mais elles ont expiré manifestement, sauf que pour une raison inconnue elles sont pas dans cet état sur mon serveur.
Ce que je crains c'est qu'il y en ai d'autres ailleurs, et donc ce qui me préoccupe surtout, c'est d'être certain que mon serveur WSUS est fiable.
 
Contrairement à ce que j'ai dit hier, j'ai bien récupéré sur mon serveur de test un mise à jour concernant W8.1 (KB2969817) dans la vue 'mise à jour WSUS'. Je m'en suis pas rendu compte hier, car elle a été automatiquement acceptée. C'est Microsoft qui a visiblement fait une coquille. Une nouvelle révision strictement identique a été publiée quelques jours plus tard, et elle est convenablement ventilée.


Message édité par kit-et-kat le 24-10-2014 à 15:56:52

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°125407
manu
Posté le 25-10-2014 à 11:12:33  profilanswer
 

Tes approbations auto sont bien comme il faut (refuser les mises à jour remplacées tout ça) ?

 

Et tu as bien fait une synchro et un nettoyage (avec les bonnes cases cochées) ?

n°125408
kit-et-kat
Posté le 25-10-2014 à 11:48:41  profilanswer
 

Salut, je ne refuse pas en auto les mises à jour remplacées car j'avais lu qu'il ne fallait pas le faire, même si je ne comprends pas tout à fait pourquoi, maintenant  cette approche est peut être devenue obsolète.
Cela étant les deux mises à jour des définitions de defender ne sont remplacées par aucune autre mise à jour ce qui explique pourquoi elles sont toujours publiées.
C'est pour cela je pense qu'elles auraient dû être déclarées comme ayant expirées.
 
J'ai bien coché les bonnes cases pour le nettoyage (j'utilise WSUS 3.0 SP2).
 
Je pense que le problème vient de Microsoft, je vais les refuser et ça règlera mon problème.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°125410
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-10-2014 à 16:40:28  profilanswer
 

Ta synchro se fait bien deja?

n°125417
kit-et-kat
Posté le 26-10-2014 à 18:05:07  profilanswer
 

Oui ma synchro se fait bien, je pense que tout va bien de mon côté car j'ai pas trouvé d'autres incohérences.  
Je synchronise les mises à jour de defender que depuis septembre en fait, j'avais pu le faire quelques fois auparavant, je pense que ça a dû créer des trous dans les mises à jour et provoquer ce problème.


Message édité par kit-et-kat le 26-10-2014 à 18:11:20

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°125567
deejay59
Posté le 30-10-2014 à 17:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis avec le WSUS 3.0 SP2.
Je suis sur un Windows 2008 R2. A travers le gestionnaire, j'ai ajouté le role Services WSUS.
A la fin de l'installation (qui se fait completement: Installation réussie) j'ai une erreur:
 
Une erreur s'est produite lors de la communication avec le serveur et cet Assistant doit être fermé. Vous pouvez redémarrer l'assistant de configuration du serveur WSUS à partir de la page options de la console WSUS 3.0
 
Je n'accède même pas en local sur la page web d'administation sur le port 8530.
D'avance merci pour votre aide.

n°125663
HJ
Posté le 05-11-2014 à 00:24:03  profilanswer
 

Réinstall pour voir si même erreur.

n°125666
deejay59
Posté le 05-11-2014 à 08:36:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse HJ,
j'ai déjà essayé cette solution, l'erreur persiste. Pour l'instant j'utilise WSUS Offline.

n°125668
manu
Posté le 05-11-2014 à 09:53:14  profilanswer
 

IIS tourne ?
Tu as bien respecté les pré requis ? :

Citation :

voici la liste des applications ou composants Windows qui doivent être présents avant l'installation de WSUS 3 :

 

IIS 6.0 ou ultérieur : avec comme composants supplémentaires ASP.NET ainsi que la prise en charge des objets COM+ réseau.

 

Windows Installer 3.1 ou ultérieur

 

BITS 2.0 et WinHTTP 5.1 : cette mise à jour permet d'améliorer les protocoles de transferts utilisées par les serveurs et clients WSUS : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=47251

 

Framework .NET 2.0 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=68935

 

MMC 3.0 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=70412

 

Report Viewer 2005 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=70410

 

C'est en local, sur le serveur que tu as le message ?

 

Le nom du serveur que tu as mis est bien résolu ? (Ping pour voir)

 

de mémoire il faut mettre http:// dans la conf pour l'adresse du serveur.


Message édité par manu le 05-11-2014 à 09:54:12
n°125669
deejay59
Posté le 05-11-2014 à 10:04:09  profilanswer
 

oui IIS était déjà installé et fonctionnait correctement (IIS 7).
Le framework.net 2.0 est installé aussi.
Je vais regarder concernant MMC, BITS et Report Viewer.
Merci pour ces infos.

n°125670
kit-et-kat
Posté le 05-11-2014 à 10:05:35  profilanswer
 

deejay59 a écrit :

oui IIS était déjà installé et fonctionnait correctement (IIS 7).
Le framework.net 2.0 est installé aussi.
Je vais regarder concernant MMC, BITS et Report Viewer.
Merci pour ces infos.


Non je crois qu'il faut la version 4 de Framework, je suis comme ça en tous cas.
J'ai report viewer 2008, et ça doit marcher sans.
 
Je te conseille si ça persiste de le désinstaller et de passer par une installation via l'exécutable.
 


Message édité par kit-et-kat le 05-11-2014 à 10:07:42

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°125671
deejay59
Posté le 05-11-2014 à 10:06:24  profilanswer
 

framework 4 aussi installé.

n°125672
kit-et-kat
Posté le 05-11-2014 à 10:08:27  profilanswer
 

deejay59 a écrit :

framework 4 aussi installé.


Désinstalle-le et utilise l'exécutable pour l'installer.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR