Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°11712
bigstyle
Posté le 18-01-2006 à 01:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Veilleur a écrit :

Citation :


 
Désactiver la demande de redémarrage automatique
 
Avec le Service Pack 2, lors de l'installation des mises à jour automatiques, Windows xp vous demande de redémarrer votre PC toutes les 5 minutes. Il est possible de désactiver cette notification.
 
    * Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer,Exécuter saisissez regedit)
    * Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    * Créez ensuite une nouvelle clé nommée AU si elle n'existe pas. Pour cela faites un clic droit sur Windows et cliquer sur Nouveau, Clé puis saisissez AU
    * Créez ensuite une valeur DWORD nommée NoAutoRebootWithLoggedOnUsers et définissez sa valeur à 1.


 
Quelqu'un à déjà essayé ceci ?


 
Je te le deconseille car tu vas te retrouver avec de nombreux postes dont les MAJ sont passés mais pour lesquels le poste n'est en réalité pas à jour car le reboot n'a pas été effectué.
 
Tu devrais plutot configurer la GPO qui définit la fréquence de temps au bout duquel le popup réapparait : Re prompt for restart scheduled installations

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 01:06:30  profilanswer
 

n°11713
bigstyle
Posté le 18-01-2006 à 01:07:17  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

J'ai un petit problème avec mon wsus. J'ai eu une mise à jour du mercredi 15 décembre que j'ai appliqué hier. Celle-ci nécessite un rédémarrage de la machine.
 
Là ou le problème se pose, c'est que certains utilisateurs ont eu une fenetre demandant "Restart now " or "restart later", d'autres ont eu cette fenetre mais avec le restart later en grisé. Ce qui me pose biensur problème est le second cas.
 
Moi je ne souhaiterais aucun prompt au niveau utilisateur, ou du moins qu'ils aient tous le choix du restart later.
 
merci


 
Ceux qui n'avait pas le "Restart Later" grisé n'était pas admin de leur poste par hasard ?

n°11714
Le Veilleu​r
Posté le 18-01-2006 à 10:01:02  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

L'aide de la GPo est assez explicite a ce sujet et tu as raison :  
 

Citation :

Specifies the hours that Windows will use to determine how long to wait before checking for available updates. The exact wait time is determined by using the hours specified here minus zero to twenty percent of the hours specified. For example, if this policy is used to specify a 20 hour detection frequency, then all clients to which this policy is applied will check for updates anywhere between 16 and 20 hours. <-- C'est un temps et non une heure !!
 
If the status is set to Enabled, Windows will check for available updates at the specified interval.
 
If the status is set to Disabled or Not Configured, Windows will check for available updates at the default interval of 22 hours.<-- Voila pour renforcer l'idée que c'est un temps et non une heure.
 
Note: The "Specify intranet Microsoft update service location" setting must be enabled for this policy to have effect.
 
Note: If the "Configure Automatic Updates" policy is disabled, this policy has no effect.



 
 
Merci de comfirmer ce que je pensais, pour ma part, j'avais bien compris, mais mon boss non. Alors je lui ai imprimé le texte en francais et là je pense qu'il a compris. Il m'a dit de faire ce que je voulais que c'était mon problème (je pense l'avoir vexé LOL).
 
La personne avant moi configuré les gpo machine en local sur chacune de celle-ci, il devait avoir du temps à perdre. Alors je dois donc remettre celle-ci en par defaut. Sur une machine mis en defaut, j'ai pris le fichier Registry.pol dans le rep machine, et je l'ai duplicé sur toutes les autres machines. Je l'ai fait actuellement sur 30 machines en test, mais je pense que celà a fonctionné correctement.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11715
Le Veilleu​r
Posté le 18-01-2006 à 10:01:35  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Ceux qui n'avait pas le "Restart Later" grisé n'était pas admin de leur poste par hasard ?


Exact, ce sont des simples utilisateurs.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11716
bigstyle
Posté le 18-01-2006 à 11:16:12  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Merci de comfirmer ce que je pensais, pour ma part, j'avais bien compris, mais mon boss non. Alors je lui ai imprimé le texte en francais et là je pense qu'il a compris. Il m'a dit de faire ce que je voulais que c'était mon problème (je pense l'avoir vexé LOL).
 
La personne avant moi configuré les gpo machine en local sur chacune de celle-ci, il devait avoir du temps à perdre. Alors je dois donc remettre celle-ci en par defaut. Sur une machine mis en defaut, j'ai pris le fichier Registry.pol dans le rep machine, et je l'ai duplicé sur toutes les autres machines. Je l'ai fait actuellement sur 30 machines en test, mais je pense que celà a fonctionné correctement.


 
GPO locales sur toutes les machines... lol, il avait que ca a faire :D
Si ce n'était que pour reintialiser la partie "Securité" de la GPO, tu aurais pu utiliser secedit pour info (http://support.microsoft.com/?scid=313222 )

n°11717
Le Veilleu​r
Posté le 18-01-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

GPO locales sur toutes les machines... lol, il avait que ca a faire :D
Si ce n'était que pour reintialiser la partie "Securité" de la GPO, tu aurais pu utiliser secedit pour info (http://support.microsoft.com/?scid=313222 )


Ah merci, je ne connaissais pas :-)
 
J'ai fait un fichier registry.pol avec tout par default. Un simple bat avec un xcopy dans celui-ci, ensuite j'ai executé ce bat avec psexec et la liste de mes machines obtenues par mon dhcp.
 
Le but est d'avoir mon parc à jour mais d'embeter au minimum les utilisateurs.
 
Alors j'ai choisi l'option 4 avec une auto install à 13h.
J'ai mis la fréquence de détection toutes les heures.
Je balance les mises à jour à partir du wsus à 14h, comme celà les pc la détecte, et lors de l'extinction de la machine, il y aura "Install updates and shutdown". POur ceux qui ont fait ca, pas de problème, pour les autres cela s'installera le lendemain à 13h avec certainement un reboot à la clé.
 
Je pense que c'est le meilleure compromis pour avoir un parc à jour et ne pas laisser le choix aux utilisateurs des mises à jour. non ?
 
En fait, je suis en poste depuis 3 mois, et ils utilisent leur domaine 2003 comme s'il était en workgroup. C'est assez efrrayant. Les utilisateurs devaient rentrer eux memes l'adresse du proxy dans ie (j'ai mis ca dans le gpo). Le mappage des disques réseaux étaient un à un, personne par personne (je te dis pas le temps que ca prennait quand il fallait changer de machine..) maintenant j'ai mis un script dans le logon. Idem pour les imprimantes (la je dois encore bien tester mon script) et alors le pire, le répertoire personnel de chaque utilisateur était crée à la main sur le serveur, ensuite partagé avec les bons droits, hors qu'il suffit de le renseigné dans AD lors de la création du user.
 
J'essaye donc de faire changer les changer et de convaincre mon boss d'utiliser le domaine correctement... mais avec 3 mois d'anciennetés, c'est pas facile. C'est comme le fait que l'on a aucun serveur secondaire (BDC).
 
Enfin, j'essaye de faire au mieux avec ce que l'on m'authorise à faire.
 
C'est comme pour le WSUS, il a été créer plein de groupe (Developpement, comptabilite etc...) dans chaque groupe ce ne sont que des xp pro... Plutot que de faire un groupe xppro, un groupe win2k et on en parle plus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est la politique de la maison :p
 
Edit; Encore une, le serveur dhcp donne bien des ip... mais mon boss a été y faire des réservations pour chacune des machines.... Alors au tant mettre des ip fixes... le pire, c'est que l'on utilise jamais les ip des machines, toujours leur nom. Et si j'ai le malheur de prouver à mon boss qu'il a tord, il part en claquant la porte et en ralant....


Message édité par Le Veilleur le 18-01-2006 à 11:41:15

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11718
bigstyle
Posté le 18-01-2006 à 12:00:42  profilanswer
 

Sympa le boss :D
Pour le DHCP c'est un peu ridicule de faire des reservations pour tout le monde c'est clair!
 
Pour les groupes, c'est vrai que c'est mieux de créer un groupe par activité que par poste de travail car WSUS saura faire la différence entre les OS (du coup avoir un groupe XP et un groupe 2k ne sert pas a grand chose)
 
Ca te permettra ainsi de limiter la casse en cas de plantage d'une mise a jour.
 
Autrement pour le registry.pol, au lieu de rebalancer un fichier a toi, tu pouvais aussi te contenter de renommer ton registry.pol et au reboot ton poste aurait eu un nouveau fichier avec des strategies toute propre de crée.

n°11719
Le Veilleu​r
Posté le 18-01-2006 à 12:07:12  profilanswer
 

merci pour tes informations :) :jap:


Message édité par Le Veilleur le 18-01-2006 à 12:07:26

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11720
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-01-2006 à 12:31:00  profilanswer
 

Petites Remarques concernant l'installation de WSUS sur un serveur windows 2000 SP4 + Patchs (càd un Windows 2000 entierement updaté)
 
1) Installation du .NET 1.1 + SP1
2) Installation du composant MDAC 2.8
3) Installation de SQL Server 2000 Desktop Engine  (Ne pas utiliser le SQL2005 !!)
4) Upgrade de SQL Server 2000 => SP4
5) Reboot
6) install de Wsus
 
Attention : lorsque vous avez deja un serveur web (genre apache) qui tourne sur le port 80 de votre WSUS, à l'installation WSUS va le détecter et utiliser un autr port (8530).  Tout fonctionnera parfaitement MAIS, lorsqu'il y aura un pepin, c'est dans les logs de votre serveur  web apache que vous decouvrirez les pb :
 
Exemple de mon log d'apache 2:
 
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "HEAD /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 -
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "GET /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 308
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "HEAD /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 -
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "GET /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 308
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "HEAD /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 -
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "GET /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 308
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "HEAD /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 -
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "GET /SelfUpdate/wuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 308
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "HEAD /clientwebservice/SusServerVersion.xml?0601171314 HTTP/1.1" 404 -
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "GET /clientwebservice/SusServerVersion.xml?0601171314 HTTP/1.1" 404 323
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "HEAD /iuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 -
X.X.X.X - - [17/Jan/2006:14:15:07 +0100] "GET /iuident.cab?0601171314 HTTP/1.1" 404 297

n°11721
bigstyle
Posté le 18-01-2006 à 13:25:39  profilanswer
 

Tu es sur que ca ne serait pas car tu n'as pas précisé le numéro du port dans ta GPO ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:25:39  profilanswer
 

n°11722
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-01-2006 à 13:40:02  profilanswer
 

oui, j'ai bien précisé dans ma GPO :
 
http://mon_serveur_wsus:8530
 

n°11723
hastan
Posté le 01-02-2006 à 12:39:54  profilanswer
 

salut , j ai donc installer comme decris ci dessus mais j ai un probleme: les PC sont correctement reconnus sous WSUS mais les mises a jours ne se lancent pas , et ce meme en lancant wuaudt.exe il se lance et tt de suite se referme , quelqu'un pourait il m aider please ?

n°11724
brainbugs
Posté le 01-02-2006 à 12:54:34  profilanswer
 

tes MAJ sont approuvées ?

n°11725
mbo
Posté le 01-02-2006 à 17:31:23  profilanswer
 

Échec de mise-à-jour sur certains postes:
 
Sur une station controlée par mon serveur WSUS, les mises-à-jours ne fonctionnenet pas. Message d'erreurs "ECHEC".
Après analyse, je me rends compte que les mise-à-jours sont déjà installées sur le poste. À chaque jour l'usager à ce message d'erreur.
 
Dans quelle répertoire sur la station de travail se trouve les mises-à-jour que mon serveur WSUS envoie.
 
J'ai beau détruire la station de travail dans mon serveur WSUS mais du moment que je l'enregistre de nouveau le meme problème survient.
 
Quelqu'un peu m'aider ?

n°11726
hastan
Posté le 02-02-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

Salut tt le monde j ai bien installer mon serveur WSUS ( en anglais ) :'(  
j arrive a voir les ordinateurs client mais je ne parvient pas à obtenir l'icone  "mises a jour"  :s c est plutot genant car je ne peut pas fair les updates sur ces client ! y aurais  t il une commande pour forcer la detection des updates ?  
merci

n°11727
hastan
Posté le 02-02-2006 à 11:16:27  profilanswer
 

et oui toutes mes mises a jours sont approuvées :s

n°11728
zsun
Posté le 12-02-2006 à 11:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le lien donné au debut du topic concernant  Software Update Service Utility n'exsite plus.
Savez-vous ou je pourrais le trouver? pas vu chez MS.
 
Merci

n°11729
brainbugs
Posté le 12-02-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

zsun a écrit :

Bonjour,
 
Le lien donné au debut du topic concernant  Software Update Service Utility n'exsite plus.
Savez-vous ou je pourrais le trouver? pas vu chez MS.
 
Merci


 
 
normal ici c'est WSUS !
 
Sinon tu n'as pas du chercher bcp : http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx

n°11730
Le Veilleu​r
Posté le 21-02-2006 à 10:08:36  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec mon Wsus. Je suis en train de tester et d'installer quelques Xp pro 64bits dans mon entreprise (machines pour developpeurs java).
 
Elles sont donc ajouté dans à mon serveurs wsus via gpo, sans problème, je vois les machines 64bits sans problèmes, mais dans la case système d'exploitation, il est mis "windows server 2003 Edition x64" et non "Windows XP x64 Edition"
 
Ce qui je suppose va me poser problème :s


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11731
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 14:00:03  profilanswer
 

Sur une 15 aine de machines, aucune n'a été detecté par WSUS automatiquement.
J'ai lu a travers le ouaibe differentes solutions:
 
-Enregistrement de dll
-Wuauclt /detect
-Renommer une dll lié à la compression sur IIS
 
Aprés un peu plus d'une demi journée, j'ai 9 machines sur 16 detecté par Wsus...
Le soucis c'est que j'ai 600 machines et ca fera trop de demi journée...
 
Le problème est évoqué dans des topics crée pour l'occasion, mais est resté sans réponse...
Avez vous rencontré ce problème?  
Avez vous des solutions avant que je revienne à SUS?
 
++BBM


Message édité par boomboommusic le 27-02-2006 à 14:00:13
n°11732
Le Veilleu​r
Posté le 27-02-2006 à 14:21:52  profilanswer
 

Woua, qu'est ce tu touches à des dll ??? là tu risques de foutre la merde sur ton parc.
 
Pour qu'elle soit détectées, la chose la plus simple est de créer une nouvelle gpo que tu appliques à l'OU de tes machines. Dans celle-ci tu mets les parametres que tu trouves ou point H de la première page de ce topic.  
 
Ensuite tu attends que les machines mettre à jour leur policy et c'est fini.


Message édité par Le Veilleur le 27-02-2006 à 14:22:24

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11733
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 14:45:33  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Woua, qu'est ce tu touches à des dll ??? là tu risques de foutre la merde sur ton parc.
 
Pour qu'elle soit détectées, la chose la plus simple est de créer une nouvelle gpo que tu appliques à l'OU de tes machines. Dans celle-ci tu mets les parametres que tu trouves ou point H de la première page de ce topic.  
 
Ensuite tu attends que les machines mettre à jour leur policy et c'est fini.


 
 
Moi je parle du aprés "c'est finis" quand tu as fait tout cela et que au final tu n'a aucune machine dans ton WSUS? :)
 
En ce qui concerne les DLL je n'ai fait que registré celle qui l'etait deja pour windows update.
J'ai modifier la dll du serveur IIS, c'est la réponse officieuse de microsoft pour ce type de probleme.
 
Tu n'as jamais vu cette erreur?
 
Erreur : l'agent n'a pas pu détecter d'éléments pour la raison suivante : 0x8024400a
 
Combien de temps tu attend pour que tes machines soit reconnus par le serveur WSUS?
 
Je pense que 1 semaine ce devrait être suffisant non?
autrement il va falloir penser à changer le protocole de découvete :D

n°11734
Le Veilleu​r
Posté le 27-02-2006 à 14:48:00  profilanswer
 

As tu essayer l'utilitaire ClientDiag.exe (dl sur microsoft) sur une machine cliente pour voir si tous les param sont correctes ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11735
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 15:14:11  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

As tu essayer l'utilitaire ClientDiag.exe (dl sur microsoft) sur une machine cliente pour voir si tous les param sont correctes ?


 
 
Oui voici le resultat:
 

WSUS Client Diagnostics Tool
 
Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0
 
Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Control Panel
 
Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                *******************
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use
 
Checking Connection to WSUS/SUS Server
AU does not have Policy Set
AU does not have Policy Set
        UseWuServer is disabled . . . . . . . . . . . . . . . . PASS

n°11736
Le Veilleu​r
Posté le 27-02-2006 à 15:38:39  profilanswer
 

Logique que le wsus ne voit pas tes clients... vu qu'ils sont mal configuré...
 
Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://msdn-02
                WUStatusServer = http://msdn-02
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        SelfUpdate folder is present. . . . . . . . . . . . . . PASS
 
Tu devrais avoir quelques choses du genre.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11737
Le Veilleu​r
Posté le 27-02-2006 à 15:39:21  profilanswer
 

msdn-02 étant le wsus de mon réseau ;)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11738
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 16:37:52  profilanswer
 

Je refais le diag, je pensait être dans la gpo mais non  :whistle:  
 

WSUS Client Diagnostics Tool
 
Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is not running. PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0
 
Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy settings
 
Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                http://mon_proxy
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use
 
Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://srv-wsus:8530/
                WUStatusServer = http://srv-wsus:8530/
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        SelfUpdate folder is present. . . . . . . . . . . . . . PASS

n°11739
Le Veilleu​r
Posté le 27-02-2006 à 16:46:30  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Je refais le diag, je pensait être dans la gpo mais non  :whistle:  
 

WSUS Client Diagnostics Tool
 
Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is not running. PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0
 
Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy settings
 
Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                http://mon_proxy
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use
 
Checking Connection to WSUS/SUS Server
                WUServer = http://srv-wsus:8530/
                WUStatusServer = http://srv-wsus:8530/
        UseWuServer is enabled. . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        Connection to server. . . . . . . . . . . . . . . . . . PASS
        SelfUpdate folder is present. . . . . . . . . . . . . . PASS



 
Ben là cette machine devrait être detectée toute seule par le wsus ;)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11740
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 16:49:02  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Ben là cette machine devrait être detectée toute seule par le wsus ;)


 
 
Bon je me suis encore mal exprimé (décidement c'est pas mon jour moi)...
 
En fait les machines sont detectés, mais elles n'emettent pas toute de rapport d'état et pour ce faire j'ai du faire tout ce que je trouvais sur le ouaibe ce matin pour que cela fonctionne sur 5 d'entre elles...

n°11741
Le Veilleu​r
Posté le 27-02-2006 à 18:15:40  profilanswer
 

regarde ce qu'indique le fichier windowsupdate.log


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°11742
sebounet
Posté le 04-03-2006 à 17:35:42  profilanswer
 

Si tes machines ont le meme sid (ghostées par ex), tu ne pourra pas toutes les voir.
 
il te faut donc changer le sid sur toutes tes machines.
 
Sinon pour le rapport, ca peut mettre quelques heures.

n°11743
JamesPatag​eule
Posté le 10-04-2006 à 12:57:33  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes ...
 
Vu qu'on en parle je me glisse discretement dans la discution pour savoir comment je pourrais deploier l'installation et la configuration de wuau.adm sur mes postes clients et ce sans active directory ...
 
Merci bcp a vous !!!

n°11744
sethiii
Posté le 12-04-2006 à 14:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la phase TEST de mon serveur WSUS avec 2 machines clientes : Windows 2000 et XP.
J'aimerais forcer l'installation immédiate des MAJ sur les clients, sans attendre au minimum 1 heure.
Je sait que sur SUS, on pouvait forcer l'installlation des MAJ immédiatement en changant une clé de registre puis en relançant un service.
 
Quelqu'un sait comment réaliser ce genre de manipulation mais avec WSUS. (se serait plus pratique)

n°11745
fatuxie
Posté le 07-06-2006 à 09:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous fait par de l'installation/expérience WSUS que j'effectue actuellement:
 
* Wsus sans AD  
* Configuration serveur : Win2000/WSUS
* Configuration client : WInXP avec modification avec une fichier wsusclient.reg que voici :
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]  
"WUServer"="http://WSUS/"  
"WUStatusServer"="http://WSUS/"  
"TargetGroupEnabled"=dword:00000001  
"TargetGroup"="Groupe_X"  
"ElevateNonAdmins"=dword:00000001  
   
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]  
   
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
"NoAutoUpdate"=dword:00000000
"AUOptions"=dword:00000004
"ScheduledInstallDay"=dword:00000000
"ScheduledInstallTime"=dword:00000009
"AutoInstallMinorUpdates"=dword:00000001
"DetectionFrequencyEnabled"=dword:00000001
"DetectionFrequency"=dword:00000001
"RebootWarningTimeout"=dword:0000000a
"RebootWarningTimeoutEnabled"=dword:00000001
"RebootRelaunchTimeout"=dword:00000003
"RebootRelaunchTimeoutEnabled"=dword:00000001
"RescheduleWaitTimeEnabled"=dword:00000001  
"RescheduleWaitTime"=dword:0000000a
"UseWUServer"=dword:00000001
 
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate]
"DisableWindowsUpdateAccess"=dword:00000001
 
Mais où est le souci, me dites vous ?  
J'ai 9 postes en test pour l'isntant avant un déploiement sur site
 
et actuellemnt dans l'affichage wsus je ne vois que 6 postes de façon alterné soit parce qu'il sont éteint ou autres raisons (?)  
 
Pourquoi Wsus ne garde pas une liste des postes complets ?
 
Vous avez compris ma question ?  
Avez-vous remarquer la même choses ?
 
Merci de vos lumières ! @+

n°11746
fatuxie
Posté le 08-06-2006 à 09:11:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour suite à mon post précèdent en cherchant sur le net, on parle souvent du problème du SID surtotu dans le cas où des machine ont été clôner 'disque à disque'.  
 
Effectivemnt après vérification, il y a avit des 'doublon de SID' , mais malgré avoir regéner de nouveau SID de la machine et mise à zéro les info clients de wsus (wuauclt.exe /resetauhorization /detectnow) mon problème reste le même.
 
J'ai 6 machines sur 10 postes en test qui apparaissent.  
 
Alors 'HELP ME', please :)
 
J'offre  ma 'reconnaissance éternelle 'à la bonne âme qui pourra m'aider  
 

n°11747
djidanes
Posté le 14-06-2006 à 17:00:06  profilanswer
 

vilcocoy a écrit :

Pour info, après avoir bien galéré pour le trouver, le fameux nwutil.exe n'est plus disponible sur  
 
http://www.nextwish.org/geek.php?page=susutil
 
mais sur
 
http://members.swiftdsl.com.au/~nextwish/nwsusutil.zip
 
 
Et le petit utilitaire clientdiag.exe est disponible ici :
 
http://download.microsoft.com/down [...] 20Tool.EXE


 
 
Bonjour tous le monde
 
Bon, comme tu l'a dis vilcocoy, l'ancien lien pour télécharger nwutil.exe n'était plus valide.  
Par contre, je viens d'essayer celui que tu a donné et c'est la même chose. Je me retrouve sur une page web des télécom de  
je sais pas quel pays!!!
Alors n'y aurait-il pas quelqu'un qui aurait un vrai lien qui fonctionne à proposer s'il vous plait???
 
Merci d'avance

n°11748
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 26-07-2006 à 11:12:04  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Quelque chose d'intérressant à rajouter serait les commandes à entrer pour faire du ménage dans les mises à jour devenues inutiles (par exemple, le SP1 après la sortie du SP2).
 
Une deuxième chose, j'ai remarqué que les descriptions des mises à jour ne sont vraiment pas fiables : après une vérification sur la KB, une MaJ indiqué pour Windows 2000 (par exemple) peut aussi s'appliquer à du Windows XP ou Windows 2003 (voire même à de plus anciens OS si la MaJ concerne IE), compliquant énormement la mise en place de WSUS :( Ou alors, y a un truc qui m'échappe :)
 
J'ai commencé à renseigner un fichier avec les dépendances de chaque MaJ, mais (nom de Dieu) qu'est-ce que c'est long :(
 
Et dernière chose, c'est quoi la meilleures organisation au niveau des groupes ? J'avais fait quelque chose de "rangé" ("Serveurs Windows 2000", "Serveurs Windows 2003", "Clients Windows 2000", "Clients Windows XP" ), mais je ne sais pas si c'était vraiment utile...
 

fatuxie a écrit :

Bonjour,
 
Pour suite à mon post précèdent en cherchant sur le net, on parle souvent du problème du SID surtotu dans le cas où des machine ont été clôner 'disque à disque'.  
 
Effectivemnt après vérification, il y a avit des 'doublon de SID' , mais malgré avoir regéner de nouveau SID de la machine et mise à zéro les info clients de wsus (wuauclt.exe /resetauhorization /detectnow) mon problème reste le même.
 
J'ai 6 machines sur 10 postes en test qui apparaissent.  
 
Alors 'HELP ME', please :)
 
J'offre  ma 'reconnaissance éternelle 'à la bonne âme qui pourra m'aider


Suffit de télécharger "NewSID.exe" (je te fais confiance pour trouver, j'ai pas de lien en tête) et de le passer sur tes 10 postes (à moins que tu saches lesquels sont en double).


Message édité par KillMe le 26-07-2006 à 14:15:35
n°11749
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 26-07-2006 à 14:18:41  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Bonjour :)
 
Quelque chose d'intérressant à rajouter serait les commandes à entrer pour faire du ménage dans les mises à jour devenues inutiles (par exemple, le SP1 après la sortie du SP2).
 
Une deuxième chose, j'ai remarqué que les descriptions des mises à jour ne sont vraiment pas fiables : après une vérification sur la KB, une MaJ indiqué pour Windows 2000 (par exemple) peut aussi s'appliquer à du Windows XP ou Windows 2003 (voire même à de plus anciens OS si la MaJ concerne IE), compliquant énormement la mise en place de WSUS :( Ou alors, y a un truc qui m'échappe :)
 
J'ai commencé à renseigner un fichier avec les dépendances de chaque MaJ, mais (nom de Dieu) qu'est-ce que c'est long :(
 
Et dernière chose, c'est quoi la meilleure organisation au niveau des groupes ? J'avais fait quelque chose de "rangé" ("Serveurs Windows 2000", "Serveurs Windows 2003", "Clients Windows 2000", "Clients Windows XP" ), mais je ne sais pas si c'était vraiment utile...
 
 
Suffit de télécharger "NewSID.exe" (je te fais confiance pour trouver, j'ai pas de lien en tête) et de le passer sur tes 10 postes (à moins que tu saches lesquels sont en double).


n°11750
patthoo
Posté le 21-08-2006 à 09:54:30  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Oui voici le resultat:
 

WSUS Client Diagnostics Tool
 
Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2469. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0
 
Checking AU Settings
        AU Option is 4: Scheduled Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Control Panel
 
Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                *******************
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use
 
Checking Connection to WSUS/SUS Server
AU does not have Policy Set
AU does not have Policy Set
        UseWuServer is disabled . . . . . . . . . . . . . . . . PASS



 
 
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je me casse la tête pour l'installation de WSUS 2.0 et cela ne fonctionne pas.
J'ai lu et relu différentes choses à faire et nada for me.
Je désespère.
Je résume j'ai installé windows 2003 R2 + SQL server 2005, biensur avec IIS6.
Lorsque je lance un client diag à la dernière ligne j'ai cela
UseWuServer is disabled . . . . . . . . . . . . . . . . FAIL
 
Qu'est ce que je n'aurai pas fait.
 
J'ai active Directory de configuré, j'ai mit en place mon GPO, mais à mon avis mon pb se situe sur mon serveur qui héberge WSUS, mais je ne sais pas où.
 
J'attends de vos lumières afin que je règle ce pb.
 
Merci à vous.

n°11751
ste29
Posté le 31-08-2006 à 10:42:05  profilanswer
 

bonjour,
 
une question pour WSUS
 
ou dois-je mmetre ma gpo : sur les ordinateurs ou puis-je la mettre sur les utilisateurs ?
si oui est-ce que je vais qd même voir les micros dans WSUS
 
merci
slts

n°11752
Le Veilleu​r
Posté le 05-09-2006 à 12:03:48  profilanswer
 

patthoo a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je me casse la tête pour l'installation de WSUS 2.0 et cela ne fonctionne pas.
J'ai lu et relu différentes choses à faire et nada for me.
Je désespère.
Je résume j'ai installé windows 2003 R2 + SQL server 2005, biensur avec IIS6.
Lorsque je lance un client diag à la dernière ligne j'ai cela
UseWuServer is disabled . . . . . . . . . . . . . . . . FAIL
 
Qu'est ce que je n'aurai pas fait.
 
J'ai active Directory de configuré, j'ai mit en place mon GPO, mais à mon avis mon pb se situe sur mon serveur qui héberge WSUS, mais je ne sais pas où.
 
J'attends de vos lumières afin que je règle ce pb.
 
Merci à vous.


 
Ces services sont bien lancés sur ta machine cliente ?
-Background Intelligent Transfert Service
-Automatic Update
 

ste29 a écrit :

bonjour,
 
une question pour WSUS
 
ou dois-je mmetre ma gpo : sur les ordinateurs ou puis-je la mettre sur les utilisateurs ?
si oui est-ce que je vais qd même voir les micros dans WSUS
 
merci
slts


Sur une OU d'Ordinateurs


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR