Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1530 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

[Résolu]Assistance à distance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°144013
brutax
Posté le 04-01-2017 à 14:09:54  profilanswer

Bonjour à tous :D  

Je suis en train d'essayer d'utiliser l'assistance à distance (msra.exe) afin de prendre la main sur les différents ordinateurs du domaine.
Ce que je voudrai, c'est me connecter à un ordinateur en saisissant l'adresse IP via "option de connexion avancée pour le support technique" (ou msra.exe /offerRA <IP> ).
Sauf que à chaque fois, je tombe sur un message d'erreur qui me dit que :
Votre offre d'aide n'a pas pu être envoyée

• Disposez-vous des autorisations appropriées sur l'ordinateur distant ? (Je suis dans le groupe des utilisateurs du bureau à distance. Il faut autre chose ?)
  • L'ordinateur distant est-il sous tension et connecté au réseau ? (Ben oui, évidemment ! :pt1cable:)
  • Y a-t-il un problème réseau ? (Non, mon réseau il est tout bien tout propre  :o).

[:haha dopi]  

J'ai fait mes tests en administrateurs, sur le LAN, sans firewall et sans antivirus, rien à faire. :fou: Et Google y m'aide pas trop pour le coup  :pfff:  
J'ai raté un truc ? Des GPO peut-être ? Ou des autorisation spéciales ? [:transparency]  

Merci  :bounce:  

Edit : J'arrive pas à faire marcher Easy connect non plus, mais ça a l'air compliqué à mettre en place ce truc...

Message édité par brutax le 06-01-2017 à 08:57:43
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 14:09:54  profilanswer

n°144025
75karl
Posté le 04-01-2017 à 20:00:37  profilanswer

bonsoir,
le bureau a distance c'est pour les connexions rdp

là il faut cocher l'utilisation à distance

par gpo

Configuration ordinateur/Modele d'administration/Systeme/Assistance a distance
-activer l'optimisation de la bande passante=activé

si tu veux que les techs puissent proposer directement leur assistance
-proposer l'assistance a distance=activé
       permettre aux conseillers de controler l'ordinateur a distance ( là il faut renseigner le groupe global des techs autorisés sous la forme "nom de domaine\nom du groupe" )

si tu veux que les utlisateurs puissent solliciter eux-même l'assistance
-configurer l'assistance a distance sollicitée=activé

n°144033
brutax
Posté le 05-01-2017 à 10:08:47  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais tester ça.

n°144044
crachkille​r
Posté le 05-01-2017 à 20:33:17  profilanswer

Chez nous ca fonctionne très bien. J'ajouterai qu'il faut bien penser à deployer deux exceptions de pare-feu, une pour le port 135 et une pour l'appli Raserver.exe

Message édité par crachkiller le 05-01-2017 à 20:42:41
n°144053
brutax
Posté le 06-01-2017 à 08:57:31  profilanswer

C'est bon, j'ai réussi à faire marcher ça après déploiement de la GPO qui va bien :)

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Sujets relatifs
Accès bureau a distance longRecherches lentes dans le registre à distance - solution ?
Script WUSA à distanceProbleme connexion a distance avec windows.
Accès à un smartphone android à distance en NATLicences SPLA CAL accès a distance
Qu'est-ce qui définit la distance de transmission d'un protocole ?Proposer une assistance à distance
Assistance à distanceActiver Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Assistance à distance

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR