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  [Résolu]Assistance à distance

 


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[Résolu]Assistance à distance

n°144013
brutax
Posté le 04-01-2017 à 14:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :D  
 
Je suis en train d'essayer d'utiliser l'assistance à distance (msra.exe) afin de prendre la main sur les différents ordinateurs du domaine.
Ce que je voudrai, c'est me connecter à un ordinateur en saisissant l'adresse IP via "option de connexion avancée pour le support technique" (ou msra.exe /offerRA <IP> ).
Sauf que à chaque fois, je tombe sur un message d'erreur qui me dit que :
Votre offre d'aide n'a pas pu être envoyée

  • Disposez-vous des autorisations appropriées sur l'ordinateur distant ? (Je suis dans le groupe des utilisateurs du bureau à distance. Il faut autre chose ?)
  • L'ordinateur distant est-il sous tension et connecté au réseau ? (Ben oui, évidemment ! :pt1cable:)
  • Y a-t-il un problème réseau ? (Non, mon réseau il est tout bien tout propre  :o).


[:haha dopi]  
 
J'ai fait mes tests en administrateurs, sur le LAN, sans firewall et sans antivirus, rien à faire. :fou: Et Google y m'aide pas trop pour le coup  :pfff:  
J'ai raté un truc ? Des GPO peut-être ? Ou des autorisation spéciales ? [:transparency]  
 
Merci  :bounce:  
 
Edit : J'arrive pas à faire marcher Easy connect non plus, mais ça a l'air compliqué à mettre en place ce truc...


Message édité par brutax le 06-01-2017 à 08:57:43
mood
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Posté le 04-01-2017 à 14:09:54  profilanswer
 

n°144025
75karl
Posté le 04-01-2017 à 20:00:37  profilanswer
 

bonsoir,
le bureau a distance c'est pour les connexions rdp
 
là il faut cocher l'utilisation à distance
 
par gpo
 
Configuration ordinateur/Modele d'administration/Systeme/Assistance a distance
-activer l'optimisation de la bande passante=activé
 
si tu veux que les techs puissent proposer directement leur assistance
-proposer l'assistance a distance=activé
       permettre aux conseillers de controler l'ordinateur a distance ( là il faut renseigner le groupe global des techs autorisés sous la forme "nom de domaine\nom du groupe" )
 
si tu veux que les utlisateurs puissent solliciter eux-même l'assistance
-configurer l'assistance a distance sollicitée=activé

n°144033
brutax
Posté le 05-01-2017 à 10:08:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais tester ça.

n°144044
crachkille​r
Posté le 05-01-2017 à 20:33:17  profilanswer
 

Chez nous ca fonctionne très bien. J'ajouterai qu'il faut bien penser à deployer deux exceptions de pare-feu, une pour le port 135 et une pour l'appli Raserver.exe


Message édité par crachkiller le 05-01-2017 à 20:42:41
n°144053
brutax
Posté le 06-01-2017 à 08:57:31  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à faire marcher ça après déploiement de la GPO qui va bien :)
 
Merci !


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