Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Recherche solution inventaire parc info + ticketing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche solution inventaire parc info + ticketing

n°140038
galme
Posté le 12-05-2016 à 08:14:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis admin sys et réseaux dans une PME avec environ 70 postes de travail, et autant d'utilisateurs, à gérer. Je cherche aujourd'hui à mettre en place un outil qui me permettrait d'inventorier mon parc, de le garder à jour facilement et également un outil de ticketing simple pour gérer les demandes utilisateurs. L'idéal serait un outil tout en un, le must serait qu'il contienne également une partie "wiki" qui permettrait de centraliser les différentes docs et procédures.
J'ai testé GLPI/OCS mais je n'ai pas été complétement satisfait : l'ergonomie est moyenne je trouve, et j'ai rencontré des problèmes pour déployer le client OCS sur les postes via GPO.
J'ai testé également Lansweeper qui est vraiment pas mal et assez complet, voire même trop...
 
Et vous, quelles solutions utilisez-vous ? quelles solutions me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 08:14:57  profilanswer
 

n°140042
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-05-2016 à 09:52:06  profilanswer
 

j'utilise GLPI/OCS.
pour le deploiement de OCS je le fais via le script de demarrage et je 'nai aucun probléme. L'outil est packager pour que l'outil s'installe meêm si l'utilisateur qui lance l'outil n'a pas de droit d'instal de logiciel.
quand un outil est gratuit il faut y passer plus de temps et aller demander sur les forums quand il y a des problémes.
l'interface est assez deroutante au debut mais on s'y fait. La derniére la version 0.90 améliore l'interface.
Au lieu de OCS, tu peux essayer fusion inventory. Nous ne l'utilisons pas car il est trop imbriquer a GLPI. Nous ne voulons pas qu'il y est de remonté de logiciels sur GLPI .. mais nous voulons quand même les avoirs sur OCS.  
Car dans l'ensemble du parc nous avons 5000 logiciels différent, mais pas tous utilise (exemple driver d'imprimante, listing de toutes les maj windows etc...), il est dur de faire des filtres pour tous ces logiciels

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 12-05-2016 à 09:53:09

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°140058
galme
Posté le 12-05-2016 à 14:40:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais me re-pencher sur la solution GLPI/OCS ou FusionInventory, on verra bien.
 
D'autres avis ?

n°140078
snipereyes
Posté le 13-05-2016 à 07:41:33  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai le même contexte que toi 70 postes repartis sur 2 sites. J'utilise Glpi/Fusioninventory pour l'inventaire du parc + gestion de tickets. Pour le deploiement j'utilise updatengine qui permet de faire pas mal de chose bien sympa que l'on soit sur un domaine MS, un environnement mixte win/linux ou du full linux.

 

Ocs c'est un peu ancien et je trouve pas tres pratique.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°140081
lolight
Posté le 13-05-2016 à 09:43:47  profilanswer
 

Salut j'ai le même contexte sauf que je me sert de Glpi uniquement en tant que plateforme de ticketing. C'est vraiment pas mal fait, surtout les dernières versions ou tu as pas mal d'option de notification préconfigurée :)  


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°140176
Aurioda
Posté le 18-05-2016 à 13:02:50  profilanswer
 

Et pourquoi pas https://www.pytheas.com/fr/ ?
 
Tu peux faire un inventaire de ton parc, il y a une gestion de tickets et tu peux gérer ta docs également.

n°140321
panpan_51
Posté le 26-05-2016 à 14:08:30  profilanswer
 

sinon dans le gratuit simpa tu a un truc qui marche bien SPICEWORKS, j'utilise les deux GLPI+OCS et spicy en complément pour les outils sympas en plus

n°140339
cuhbe
Posté le 27-05-2016 à 16:47:29  profilanswer
 

GLPI + Fusion inventory ici. On a abandonné OCS car problèmes de compatibilités avec GLPI 0.90.3

n°140341
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-05-2016 à 17:08:40  profilanswer
 

skoizer a écrit :

j'utilise GLPI/OCS.
pour le deploiement de OCS je le fais via le script de demarrage et je 'nai aucun probléme. L'outil est packager pour que l'outil s'installe meêm si l'utilisateur qui lance l'outil n'a pas de droit d'instal de logiciel.
quand un outil est gratuit il faut y passer plus de temps et aller demander sur les forums quand il y a des problémes.
l'interface est assez deroutante au debut mais on s'y fait. La derniére la version 0.90 améliore l'interface.
Au lieu de OCS, tu peux essayer fusion inventory. Nous ne l'utilisons pas car il est trop imbriquer a GLPI. Nous ne voulons pas qu'il y est de remonté de logiciels sur GLPI .. mais nous voulons quand même les avoirs sur OCS.  
Car dans l'ensemble du parc nous avons 5000 logiciels différent, mais pas tous utilise (exemple driver d'imprimante, listing de toutes les maj windows etc...), il est dur de faire des filtres pour tous ces logiciels


Pas mieux, ça marche très bien :jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°140345
kikidonc
Posté le 27-05-2016 à 19:22:52  profilanswer
 

Lansweeper est gratuit jusqu'à 100 hosts non ?
 
L'avantage c'est que c'est agentless, et ça demande pas beaucoup de temps à mettre en place (pour la partie discovery/inventory).
Après oui c'est surtout conçu pour être vendu à des parcs de moyenne/grande taille. Par contre pas testé la partie helpdesk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Recherche solution inventaire parc info + ticketing

 

Sujets relatifs
Recherche d'un routeur ADSL "évolué"Solution GED mais pas trop
Teaming sous Windows 2012, bonne solution ?recherche plusieurs fichier en même temps sur un ftp
Quelle solution pour un écran de showroom branché à un rasp ?Difficultés quand UAC (User Account Control) activé sur un parc
Solution Gestion Auto-EntrepreneurWindows serveur 2012 et la recherche Windows
Soft d'inventaire de parc informatique 
Plus de sujets relatifs à : Recherche solution inventaire parc info + ticketing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR