Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Problème sur serveur DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur serveur DNS

n°145140
jocodis
Posté le 05-03-2017 à 15:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un domaine sur ovh que je vais appeler ici "mondomaine.ovh"
 
J'ai créé une redirection "site1.mondomaine.ovh" vers une IP, depuis l'interface de gestion OVH, ça fonctionne.
 
En local, j'ai créé le domaine "mondomaine.ovh" sur un serveur DNS sous WS2008R2.
 
Sur ce serveur DNS, j'ai créé "site2.mondomaine.ovh" qui pointe vers un serveur local et ça fonctionne très bien depuis les PC en interne.
 
 
Le problème, c'est qu'en interne, impossible de résoudre "site1.mondomaine.ovh". OK je ne l'ai pas renseigné dans le serveur DNS interne, mais les machines disposent d'un DNS secondaire (celui du FAI) et j'ai paramétré des DNS du FAI en redirecteurs.
 
Aucun problème en revanche pour accéder à "site1.mondomaine.ovh" avec les DNS du FAI, aucun problème non plus pour accéder à tous les sites hors ".mondomaine.ovh" depuis un poste interne.
 
Ai-je loupé quelque chose?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 15:34:50  profilanswer
 

n°145146
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2017 à 14:03:59  profilanswer
 

oui, si tu héberges ta zone mondomaine.ovh sur un serveur, celui-ci est autoritaire sur toute la zone, donc si tu as site1 et qu'il est pas déclaré c'est clair que ça va pas marcher.
 
Et tes machines ne devraient JAMAIS avoir celui du FAI en secondaire, juste les DC et c'est eux qui a les redirecteurs adéquat.

n°145149
jocodis
Posté le 06-03-2017 à 18:12:18  profilanswer
 

OK merci, je vais corriger tout ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Problème sur serveur DNS

 

Sujets relatifs
Securiser serveur dhcpProblème LUN iscsi sous windows 2003
Avis sur mon Upload pour serveurProblème surpenant sur baie Dell Equallogic PS6010XV
Problème de config switch Allied Telesis AT-8000GS/48[RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commande
Serveur SMS pour une TPEProblème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012
problème de création de serveur DNS 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR